Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/Destinations/Angleterre-Pays-de-Galles/circuits-voiture-moto/Angleterre-plein-sud
Circuit voiture
"L'Angleterre plein sud, jardins & histoire"

À PARTIR DE :
396€*/ adulte
357€* / adulte à moto
  • 6 jours / 5 nuits en B&B** avec petits déjeuners
  • Traversée maritime A/R France-Angleterre avec votre voiture

**disponible également en hôtel

» * Voir les conditions,
dates de départ et tarifs «
Bénéficiez de
10 % de réduction !

sur les tarifs cabines ou sièges en salon pour toute réservation d'une nuit minimum en hébergement.
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure
Baisse de la £ivre
Brexit

Circuit voiture ou moto Angleterre : Plein sud, jardins & Histoire

New Forest, Kent

LAISSEZ-VOUS CHARMER PAR LE SUD ANGLAIS !

Découvrez les Comtés du Dorset et du Hampshire, en passant par le parc végétal de la New Forest, mélange de landes et de forêts, peuplés de la petite faune sauvage locale. Authentiques villages, parfaits cottages et jardins à l'anglaise donneront à votre voyage le goût unique de la belle Angleterre. Contemplez le mystère de Stonehenge et la majesté du Château de Leeds au fil de ce circuit faible en kilomètres... Mais très fort en découvertes.


Circuit voiture en Angleterre : Plein Sud, jardins & Histoire

Programme par jour

1er jour : PORTSMOUTH/POOLE > JARDINS DE COMPTON ACRES > SALISBURY

130 KM - 2H*

Rejoignez Poole et découvrez l'une des plus vastes baies du monde ! Prenez le temps d'une balade sur les quais avant de visiter le Waterfront Museum. Abrité dans d'anciennes caves, le musée retrace l'histoire de la ville et de son patrimoine maritime. Autre point de vue exceptionnel sur la Baie : Compton Acres Garden, qui figure depuis 1920 parmi les plus importants jardins de l'île : six hectares répartis en sept jardins - jardins de rocaille et de bruyère, jardin japonais, italien, anglais et romain, pour conclure par une magnifique palmeraie.

Nuit dans la région de Salisbury en B&B ou en hôtel.

* Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Portsmouth ou Poole. Le temps donné est celui nécessaire pour parcourir tranquillement les distances indiquées. Un itinéraire détaillé, des adresses de bonnes tables et autres bons plans, vous seront adressés via votre carnet de voyage.

Lignes et horaires des traversées maritimes, rendez-vous en page http://www.brittany-ferries.fr/Traversees.

2e jour : SALISBURY > LA NEW FOREST > SALISBURY

75 KM - 1H*

Traversez le vaste parc boisé de la New Forest, jadis terrain de chasse favori des rois normands. Ouvrez l'œil et vous apercevrez toutes sortes d'animaux sauvages en liberté ! À Lyndhurst, capitale de la New Forest, faites un détour par l'incontournable manoir de Beaulieu, qui abrite le célèbre musée automobile. 250 voitures de collection incroyables vous attendent dont les mythiques Rolls et Jaguar britanniques, la célèbre décapotable blanche de Marlène Dietrich et les bolides de James Bond. Plus verts, les jardins d'Exbury Gardens invitent à une promenade apaisée, en petit train vapeur, au milieu de 80 hectares de rhododendrons et d'azalées.

Nuit idem jour 1

3e jour : SALISBURY > STONEHENGE > PORTSMOUTH

105 KM - 1H35*

En route pour Stonehenge, prenez le temps d'une halte sur ce site mégalithique classé au Patrimoine Mondial de l'humanité par l'Unesco : monumental ! Sachez que vous êtes face à une énigme archéologique, et les débats perdurent autour du mystérieux cercle de pierres bleues. Gagnez Salisbury, paisible cité médiévale en bordure d'Avon, et attardez-vous sur sa majestueuse cathédrale. Continuez la route vers Wilton House, le superbe manoir du XVIIe s., demeure du comte de Pembroke. On y découvre une belle collection de coffres de voyage, porcelaines, portraits de Van Dick... Concluez la journée par l'Abbaye de Mottisfont.

Nuit dans la région de Portsmouth en B&B ou en hôtel.



4e jour : PORTSMOUTH > CHICHESTER > CHÂTEAU D'ARUNDEL > BRIGHTON > CANTERBURY

230 KM - 3H15*

Après une visite de Chichester et de son imposante cathédrale - la seule cathédrale d'Angleterre visible depuis la mer - découvrez la ville d'Arundel et son magnifique chateau médiéval. Faites une halte à Petworth Castle, avant de gagner Brighton, la belle station balnéaire. Très animée, à la fois branchée et cosmopolite, Brighton a su conserver tout son cachet. À ne pas rater : le Royal Pavilion, véritable extravagance architecturale de style arabo-chinois, et le Brighton Museum Art Gallery. Avant de partir, flânez sur l'immanquable Pier, la charmante jetée.

Nuit dans la région de Canterbury en B&B ou dans la région de Canterbury/Ashford en hôtel.

5e jour : CANTERBURY > LEEDS CASTLE > ASHFORD > CANTERBURY

50 KM - 1H15*
Partez pour la visite de Leeds Castle. Considéré comme le plus beau château d'Angleterre, il fut édifié au début du XIIe s. et subit moult transformations au fil des siècles jusqu'aux années 1930. Faites ensuite route vers les villes médiévales d'Ashford et de Canterbury. Canterbury est une ville close bâtie autour de son impressionnante cathédrale, classée au patrimoine Mondial de l'Unesco. La ville est en elle-même très dynamique et animée... voire  effervescente. Et vous pourrez vous accorder une pause shopping dans ses ruelles historiques bordées de boutiques, cafés et restaurants.

Nuit idem jour 4.

6e jour : CANTERBURY > RYE > JARDINS DE SISSINGHURST > PORTSMOUTH

200 KM - 3H*
Découvrez Rye, toute tournée vers la mer, sans conteste l'une des plus jolies cités médiévales d'Angleterre. On s'y attarde pour flâner le long des ruelles pavées de galets, bordées de boutiques. Route jusqu'à Hastings, la station balnéaire dont la vieille ville a conservé un air de village. Dans la cité, on suivra les traces de Guillaume Le Conquérant sur le site de la bataille de Battle. Dernier arrêt dans le Kent : une promenade délicate dans les jardins de Sissinghurst, réputés pour leurs couleurs vives tout au long de l'année, ainsi que leur flamboyante roseraie.

Route vers Portsmouth et embarquement.