Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/Destinations/Angleterre-Pays-de-Galles/circuits-voiture-moto/Shakespeare-et-Beatles
Circuit voiture
"Beauté des Costwolds & passion des Beatles"

À partir de :
486€*/ adulte
447€* / adulte à moto
  • 6 jours / 5 nuits en B&B** avec petits déjeuners
  • Traversée maritime A/R France-Angleterre avec votre voiture
**disponible également en hôtel
» * Voir les conditions,
dates de départ et tarifs «
Bénéficiez de
10 % de réduction !

sur les tarifs cabines ou sièges en salon pour toute réservation d'une nuit minimum en hébergement.
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure
Contactez-nous !
Baisse de la £ivre

Circuit voiture Beauté des Cotswolds & passion des Beatles

Cotswolds, Warwickshire, Liverpool, Bath

Traversez la belle campagne anglaise en musique !

Parcourez les magnifiques paysages des Costwolds, croisez Shakespeare à Stratford-upon-Avon et depuis la Broadway Tower, admirez la campagne anglaise jusqu'à 100km à la ronde ! Savourez un délicieux tour de barque sur l'Avon et montez aux créneaux du château de Warwick, construit par William Le Conquérant. Terminez par un final rock, avec Liverpool, pour revivre les débuts des Beatles, le mythique groupe anglais.

Programme par jour

1er jour : PORTSMOUTH > LES COSTWOLDS > HITCOTE MANOR GARDEN

220 KM - 2H30*
Prenez la route pour Cirencester en longeant les collines verdoyantes des Cotswolds. Vous traversez les pittoresques villages de Bourton-on-the-Water, Stow-on-the-Wold et Moreton-in-Marsh, aux pierres couleur de miel. Halte à la Broadway Tower pour l'un des meilleurs points de vue sur la splendide campagne des Cotswolds. Par temps dégagé, on voit jusqu'à 100 km et 16 comtés à la ronde depuis les remparts venteux de la tour. Profitez d'une belle promenade à pied à Chipping Campden, puis visitez les jardins anglais de Hitcote Manor Garden, avant de rejoindre Stratford-upon-Avon.

Nuit dans la région de Stratford-upon-Avon en B&B ou en hôtel.

* Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Portsmouth. Le temps donné est celui nécessaire pour parcourir tranquillement les distances indiquées. Un itinéraire détaillé, des adresses de bonnes tables et autres bons plans, vous seront adressés via votre carnet de voyage.

Lignes et horaires des traversées maritimes, rendez-vous en page http://www.brittany-ferries.fr/Traversees.

2e jour : STRATFORD-UPON-AVON, VILLE NATALE DE SHAKESPEARE

30 KM - 40 MIN*
À Stratford-upon-Avon, ville natale de Shakespeare, admirez les nombreuses maisons à colombage. Visitez ensuite la maison natale, où le dramaturge vécut à partir de l'âge de deux ans. Toujours meublée, la demeure comporte de beaux murs peints et permet de découvrir la boutique-atelier de John Shakespeare. Visitez aussi la maison familiale d'Anne Hathaway où William Shakespeare courtisa sa future femme. Visitez les jardins traditionnels et la maison de la fille de Shakespeare : Croft Hall. Le célèbre auteur n'aura plus de secret pour vous ! Essayez la promenade en barque sur l'Avon et découvrez le Royal Shakespeare Theatre.


Nuit idem jour 1.

3e jour : STRATFORD-UPON-AVON > CHATEAU DE WARWICK > LIVERPOOL

215 KM - 2H30*

Consacrez votre matinée à la visite du château de Warwick, exceptionnel par sa taille, sa conservation et sa mise en scène. Ici, tout participe à ramener les lieux à la vie : acteurs, récits, spectacles quotidiens et attractions historiques. Spectaculaire ! En soirée, première découverte a pied de Liverpool sur Albert Dock, quartier emblématique et port d'attache de nombreux navires, comme le célèbre Titanic. À ne pas manquer : la vue panoramique incroyable depuis la tour St John's Beacon, du haut de ses 133 mètres. Elle est aujourd'hui le siège de Radio City, une station de radio réputée à Liverpool.

Nuit dans la région de Liverpool en B&B ou en hôtel.

4e jour : JOURNEE A LIVERPOOL, SUR LES TRACES DES BEATLES

Commencez la journée par la visite du musée « The Beatles Story », rendez-vous incontournable de tous les amoureux du mythique groupe de rock anglais. Un lieu magique qui vous replonge dans la légende de John, Paul, George et Ringo. Les amoureux du ballon rond ne manqueront pas la visite du stade centenaire d'Anfield Road, authentique lieu de pèlerinage footballistique. À voir également : la Tate Liverpool, le Merseyside Maritime Museum, plus grand musée maritime d'Europe, ainsi que la cathédrale anglicane... modestement la plus grande du monde. En soirée, vous découvrirez « The Cavern Pub ». Une salle de concert aujourd'hui mythique où en 1961 les Beatles jouèrent pour la première fois, pour connaître ensuite leurs premiers succès. Revivez la Beatlemania, le temps de quelques chansons...

Nuit idem jour 3.

5e jour : LIVERPOOL > BATH

310 KM - 3H40*

Découvrez les sites architecturaux d'une des plus belles villes d'Angleterre : Bath et ses thermes romains, le Royal Crescent, Pulteney Bridge et l'abbaye. À bord des autobus rouges à impériale, vous visiterez Bath. Vous vous déplacerez dans les différents quartiers de la ville, descendrez et flânerez à votre gré. Ne manquez pas les marchés de Barlett Street pour sa brocante et ses antiquités et de Walcott Street pour son marché aux puces.

Nuit dans la région de Bath en B&B ou en hôtel.

6e jour : BATH > SALISBURY > PORTSMOUTH

130 KM - 2H00*

Route vers la très belle cité médiévale de Salisbury, pour une découverte à pied de la cité et la visite de sa cathédrale. Déjeuner dans l'un des nombreux pubs/restaurants typiques de la ville. Repartez pour Portsmouth. Profitez d'un moment de shopping au centre commercial de Gunwharf, puis visitez la Spinnaker Tower qui offre une vue panoramique sur la ville et toute la région.


Route vers Portsmouth et embarquement.