Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/Destinations/Angleterre-Pays-de-Galles/circuits-voiture-moto/joyaux-couronne
Circuit voiture
"Londres & les
joyaux de la couronne"

À PARTIR DE :
745€* / adulte
706€* / adulte à moto
  • 7 jours / 6 nuits en hôtel 2/3* avec petits déjeuners
  • Traversée maritime A/R France-Angleterre avec votre voiture
» * Voir les conditions,
dates de départ et tarifs «
Bénéficiez de
10 % de réduction !

sur les tarifs cabines ou sièges en salon pour toute réservation d'une nuit minimum en hébergement.
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure
Baisse de la £ivre
Brexit

Circuit voiture ou moto : Londres & les joyaux de la couronne

Londres, Oxford, Stratford-Upon-Avon, Bath

VILLES & CULTURE

Certainement le plus complet des circuits pour une découverte du meilleur de l'Angleterre en une semaine. Deux jours à Londres où chacun trouvera son bonheur et, autour de la magnifique région des Cotswolds, trois villes incontournables au passé chargé d'histoire. Un conseil, privilégiez le "Park & Ride" (parking + bus) pour Oxford et Bath, plus facile et moins cher. Rythme agréable avec ses 3 étapes de 2 nuits.

Circuit Voiture en Liberté - Les Joyaux de la couronne

Programme par jour

1er jour : PORTSMOUTH/LONDRES

120 KM - 2H00*
Depuis votre port d'arrivée, prenez la route vers Londres pour une journée rien qu'à vous !

Nuit à Londres en hôtel.

* Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Portsmouth ou Poole. Le temps donné est celui nécessaire pour parcourir tranquillement les distances indiquées. Un itinéraire détaillé, des adresses de bonnes tables et autres bons plans, vous seront adressés via votre carnet de voyage.

Lignes et horaires des traversées maritimes, rendez-vous en page http://www.brittany-ferries.fr/Traversees.

2e jour : JOURNÉE À LONDRES

À Londres, vous pourrez composer un parcours selon vos envies, entre restaurants tendance, pubs authentiques ou magasins hors normes... Et côté sites touristiques, le plus difficile sera de choisir entre la National Gallery, la tour de Londres, Buckingham Palace, Big Ben ou le British Museum... Pour une découverte "transversale", optez pour la balade en autobus à impériale. À découvrir également : les nouveaux quartiers de l'Est End, récemment (et superbement) réhabilités.

Découvrez toutes nos suggestions de visites à Londres

Nuit idem jour 1

3e jour : : LONDRES > CHÂTEAU DE WINDSOR > OXFORD > STRATFORD-UPON-AVON

195 KM - 2H30*

À 20 km à l'ouest de Londres, découvrez le château de Windsor, symbole de la monarchie britannique. C'est la plus ancienne résidence du Royaume, occupée de manière permanente. Ses somptueux intérieurs abritent de fabuleuses collections d'art de la couronne. À ne pas manquer également, les Grands Appartements à la décoration et au mobilier éblouissants du St George Hall où la reine Elizabeth II donne ses réceptions et dîners officiels. Rejoignez ensuite Oxford qui accueille la 3è plus ancienne université du monde et bénéficie d'une impressionnante architecture. Cette ville très jeune et cosmopolite n'en est pas moins très agréable à vivre. Des hauteurs de Connor Hill vous pourrez admirer une superbe vue.

Nuit dans la région de Stratford-Upon-Avon en hôtel.

4e jour : STRATFORD-UPON-AVON > WARWICK > STRATFORD-UPON-AVON

170 KM - 2h15*
Faites route vers le Warwick Castle, le plus ancien château de Grande-Bretagne. Ses salles, le grand hall et son exposition sont spectaculaires. Poursuivez vers Stratford-upon-Avon, ville natale de Shakespeare. Vous pourrez parcourir différents lieux dédiés au dramaturge et votre promenade sera ponctuée de belles maisons à colombage. Enfin, vous pourrez flâner le long de la rivière et, pourquoi pas, vous offrir une promenade en barque sur l'Avon.

Nuit idem jour 3.

5e jour : STRATFORD-UPON-AVON > LES COTSWOLDS > BATH

145 KM - 2H30*
Longez les collines verdoyantes des Cotswolds dans une succession de petits villages aux pierres couleur de miel, tels que Chipping Camden, Broadway, Bourton-on-the-Hill ou encore Stow-on-the-Wold. Authentiques, pleins de charmes, les paysages de cette région sauront vous ravir : un véritable décor de carte postale ! De bonnes surprises gastronomiques vous attendent en outre au détour des pubs et restaurants. Prenez ensuite la route pour Bath, l'une des plus belles villes d'Angleterre.

Nuit dans la région de Bath en hôtel.

6e jour : JOURNÉE A BATH

Classée au Patrimoine Mondial de l'humanité par l'Unesco, principalement érigée au XVIIIè s. dans un style palladien, la ville de Bath recèle des trésors architecturaux uniques en Europe. Vous pourrez la parcourir à pied, pour visiter les thermes romains, le Royal Crescent, Pulteney Bridge et une magnifique abbaye du XVe s. Vous pourrez flâner sur les marchés de Bartlett Street (brocante et antiquités) ou sous les arcades de Walcott Street, à moins que vous ne préfériez un moment de sérénité au cœur des  magnifiques jardins botaniques de Royal Victoria Park. Côté culture, il est probable qu'un festival se déroule lors de votre passage, la programmation s'échelonnant sur l'année. Et, cerise sur le gâteau, sachez qu'il est possible de vous immerger dans les seules sources d'eau chaude naturelle du Royaume-Uni, à l'intérieur du complexe de cure Thermae Bath Spa.

Nuit idem jour 5.

7e jour : BATH > STONEHENGE > PORTSMOUTH

140 km - 1h50*

Sur la route pour Portsmouth, faites un arrêt à Stonehenge, le célèbre site mégalithique. Temple dédié au culte du soleil ? Alignements à vocation de calendrier pour connaître le cycle des saisons ? À vous de formuler votre hypothèse, car le mystère du cercle de pierres demeure entier. Avant d'embarquer pour la traversée retour, prenez le temps d'une halte au Portsmouth Historic Dockyards (à Portsmouth, donc), pour découvrir la richesse de son patrimoine maritime.

Retour au port et embarquement.