Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Ecosse/circuits-voiture-moto/Ecosse-Chateaux-Legendes-Skye
Les BFore ! - 15%*
Circuit voiture "Écosse, la route des châteaux, terres de légendes et Skye"
EXEMPLE DE PRIX (1) :
519€* 610

/ adulte
  • 8 jours / 8 nuits en B&B avec petits déjeuners
  • Traversée maritime A/R France-Angleterre avec votre voiture
Réservez avant le 11/12/2017 pour bénéficier de l'offre !
» * Voir les conditions «

(1) Du 13/04 au 05/07/18 et du 02/09 au 03/11/18 inclus. Base 2 adultes en chambre double avec salle de bains privative. Hors cabine ou siège en salon obligatoire en traversée de nuit et en supplément.

Les BFore Brittany Ferries : 15% de réduction* sur vos séjours vacances 2018 !
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure
Baisse de la £ivre
Brexit

Circuit voiture ou moto : Écosse, la route des châteaux, terres de légendes & Skye

Édimbourg, Skye, les Highlands, l'Est écossais

MONTEZ AUX CRÉNEAUX DE L'ÉCOSSE DES CHÂTEAUX !

Un circuit de légende qui dévoile toute la magie, les histoires et les splendeurs de l'Écosse. Du mystérieux Loch Ness au « Stirling Castle », le plus beau château écossais, vous ne croiserez que des lieux mythiques. Parmi eux et non des moindres, la célèbre Spey Valley, mondialement connue pour ses whiskies.

Côté pratique : réservez une nuit étape avant votre séjour en Écosse. Nous vous la conseillons dans la région de Chester à l'aller et dans la région de Bath/Bristol au retour.

Programme par jour

1er jour : ÉDIMBOURG

Édimbourg est une ville de contrastes où se côtoient quartiers médiévaux et élégantes façades géorgiennes. C'est aussi la ville du shopping et de la gastronomie écossaise. Son centre est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco avec en son cœur l'incontournable château d'Edimbourg. Flânez dans High Street et découvrez aussi les courts et les closes nichés derrière les belles bâtisses.

Nuit dans la région d'Edimbourg en B&B ou en hôtel.

* Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Portsmouth,  Plymouth ou Poole. Le temps donné est celui nécessaire pour parcourir tranquillement les distances indiquées. Un itinéraire détaillé, des adresses de bonnes tables et autres bons plans, vous seront adressés via votre carnet de voyage.

Lignes et horaires des traversées maritimes, rendez-vous en page http://www.brittany-ferries.fr/Traversees.

2e jour : ÉDIMBOURG > STIRLING > LES TROSSACHS > OBAN

195 KM - 3H10*

Faites route vers Stirling, capitale médiévale du patrimoine et de l'Histoire écossaise. Après avoir visité son château, gagnez Callander, une petite ville pittoresque à la frontière des Highlands et joli point de départ pour plusieurs randonnées. En suivant Crianlarich, vous arrivez au coeur de la région des Trossachs et ses superbes paysages. Partez pour Loch Lomond, le plus beau lac du pays et goûtez aux plaisirs d'une halte au village de Luss, sur sa rive ouest. Au-dessus du Loch Fine, découvrez le château néo-gothique d'Inveraray. Pour le dîner, gagnez la ville portuaire d'Oban, réputée pour sa distillerie mais aussi pour ses restaurants de fruits de mer.

Nuit dans la région d'Oban/Fort William en B&B ou en hôtel.


3e jour : OBAN > GLENCOE > OBAN

Environ 80 KM - 1H30*

Au départ d'Oban, direction le charmant village de Ballachulish sur les rives du Loch Leven. C'est le moment de partir à l'ascension de Glencoe, un décor grandiose dans cette vallée sauvage entourée de hautes montagnes. Dans ce berceau de l'alpinisme écossais, le Glencoe visitor Center vous invite à revivre l'histoire locale, l'avènement de l'alpinisme et les phénomènes géologiques de la région.

Nuit idem jour 2.

4e jour : OBAN > L'ILE DE SKYE

270 KM - 4H20*

Dominée par le Ben Nevis, point culminant de Grande- Bretagne avec ses 1 344 m, la région de Fort William offre au regard des espaces grandioses sur les bords du Loch Linnhe. Au cœur de la ville historique, on visite le West Highland Museum et on s'aventure ensuite sur "la route des îles". Une belle occasion de longer le viaduc de Glenfinnan au milieu d'un paysage magnifique, en traversant les petits villages... un superbe itinéraire ponctué de somptueuses plages de sable blanc.

Nuit sur l'île de Skye en B&B ou en hôtel.

5e jour : L'ILE DE SKYE

ENVIRON 70 KM - 1H10*

Préparez-vous à profiter pleinement de votre journée sur la si pittoresque île de Skye. Entre landes, montagnes à pic, lochs étincelants et falaises majestueuses, Skye est un paradis pour les amoureux de la nature. Les petites criques, enlacées entre les baies, péninsules et prés-salés font de Skye un lieu hors du temps. À Portree, ville principale de l'île, découvrez magasins, pubs, restaurants... dont un excellent fish & chips sur le port ! Ne ratez pas le château de Dunvegan, la plus ancienne demeure d'Écosse encore habitée.

Nuit idem jour 4.

6e jour : ILE DE SKYE > LOCH NESS > INVERNESS

300 KM - 4H45*
Après l'île de Skye, admirez Eilean Donan Castle, le château le plus célèbre et le plus photographié d'Écosse. Continuez vers le légendaire Loch Ness et sur ses rives faites une halte au château  d'Urquhart. Prenez le temps de faire une promenade en bateau sur le Loch Ness. En soirée, cap vers Inverness, dominée par son spectaculaire château.

Nuit dans la région d'Inverness en B&B ou en hôtel.

7e jour : INVERNESS > VALLEE DE LA SPEY > CHÂTEAU DE CRAIGIEVAR

280 KM - 4H30*
Passage par le site de Culloden Battlefield puis visite du château de Cawdor et de ses somptueux jardins. Depuis Elgin, direction Dufftown pour la découverte de la vallée de la Spey "La route du Whisky". Prenez le temps de visiter une de ses nombreuses distilleries. Faites une halte au magnifique château de Craigievar Castle, exemple parfait d'architecture baronniale écossaise. Trajet retour en passant par les villages de Glenlivet et Grandtown-on-Spey.

Nuit idem jour 6.

8e jour : INVERNESS > CHATEAU DE BLAIR > EDIMBOURG

260 KM - 3H35*
Passage par Aviemore au cœur de la réserve naturelle des Cairngorms. Route vers le Sud pour la découverte de la région du Perthshire entre distilleries et châteaux. Visitez le château de Blair, résidence des Ducs et Comtes d'Atholl. En route, faites une halte à Scone Palace puis continuation vers Perth. Passez par Pitlochry entouré de magnifiques paysages montagneux. Route vers Édimbourg.

Nuit dans la région d'Édimbourg en B&B ou en hôtel.
Retour au port et embarquement.