Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Ecosse/circuits-voiture-moto/sublime-ecosse
Circuit voiture
"Sublime Ecosse, entre traditions et grands espaces"

À PARTIR DE :
457€* / adulte
418€* / adulte à moto
  • 6 jours / 6 nuits en B&B** avec petits déjeuners
  • Traversée maritime A/R France-Angleterre avec votre voiture

** disponible également en hôtel

» * Voir les conditions,
dates de départ et tarifs «
Bénéficiez de
10 % de réduction !

sur les tarifs cabines ou sièges en salon pour toute réservation d'une nuit minimum en hébergement.
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure
Baisse de la £ivre
Brexit

Circuit voiture : Sublime Écosse, entre traditions et grands espaces

Édimbourg, Inverness, Highlands, Skye, Glencoe

LE SOUFFLE DE LA CORNEMUSE ET DE L'ÉCOSSE FLAMBOYANTE !

Un circuit qui n'oublie aucun des incontournables de la sublime Écosse. Vous y aborderez l'Ouest écossais par la région des lochs et les péninsules d'Argyll. Un voyage inoubliable marqué par l'escapade sur l'île de Skye, la vallée du Whisky et l'exceptionnelle balade en train vapeur.
Côté pratique : réservez une nuit étape avant votre séjour en Écosse. Nous vous la conseillons dans la région de Chester à l'aller et dans la région de Bath/Bristol au retour.

Programme par jour

1er jour : ÉDIMBOURG

25 KM ENVIRON*

Edimbourg est une ville de contrastes où se côtoient quartiers médiévaux et élégantes façades géorgiennes. C'est aussi la ville du shopping et de la gastronomie écossaise. Son centre est inscrit au
Patrimoine Mondial de l'Unesco avec en son cœur l'incontournable château d'Edimbourg, perché à 135 m d'altitude. Il offre une vue remarquable sur la ville et abrite les joyaux de la couronne d'Écosse. Flânez dans High Street et découvrez aussi les courts et les closes nichés derrière les belles bâtisses. À visiter : le musée d'Écosse, le Royal Yacht Britannia, le palais de Holyrood House.

Nuit dans la région d'Édimbourg en B&B ou en hôtel.


* Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Portsmouth,  Plymouth ou Poole. Le temps donné est celui nécessaire pour parcourir tranquillement les distances indiquées. Un itinéraire détaillé, des adresses de bonnes tables et autres bons plans, vous seront adressés via votre carnet de voyage.

Lignes et horaires des traversées maritimes, rendez-vous en page http://www.brittany-ferries.fr/Traversees.


2e jour : ÉDIMBOURG > ST ANDREWS > GLAMIS & BALMORAL CASTLE > ÉDIMBOURG

350 KM - 5H20*

Le long des côtes de l'East Neuk, admirez les panoramas spectaculaires et arpentez les petits villages de pêcheurs. Prochaines étapes sur votre route : la ville côtière de St-Andrews "capitale du Golf", puis Dundee. À ne pas rater : la visite du château de Glamis, majestueux édifice à tourelles, puis celle du château de Balmoral à Braemar, résidence écossaise de la famille royale. En chemin, découvrez les superbes paysages du parc national de Cairgorms.

Nuit idem jour 1.

3e jour : ÉDIMBOURG > INVERNESS

250 KM - 3H00*

OPTION 1 : JOURNÉE DANS LES HIGHLANDS
150 KM - 1H45*

Faites route vers Inverness, une magnifique balade au travers des paysages romantiques, rudes et sauvages des Highlands. De ports en paysages côtiers, rejoignez Ullapool, principal port de départ vers les îles des Hébrides.

OPTION 2 : LA VALLÉE DU WHISKY
180 KM - 2H15*

D'Inverness, prenez la direction d'Elgin et visitez, en route, le site de la bataille de Culloden. La dernière bataille de la cause Jacobite s'est déroulée ici, à 8 km à l'est d'Inverness, le 16 avril 1746, quand l'armée du duc de Cumberland a écrasé les troupes de Bonnie Prince Charlie. Sur le site du champ de bataille, il y a aujourd'hui un musée, ainsi que les tombes discrètes des Highlanders qui ont tenté de préserver l'indépendance de l'Ecosse. Par l'A96 jusqu'à Nairn, puis Elgin, continuation vers la Spey Valley, lieu mythique pour les amateurs de Whisky avec quelques-unes des plus célèbres distilleries.

Le « Malt Whisky trail », route du Whisky est un itinéraire d'environ 80 km au départ d'Elgin.
Ả vous de choisir, tout au long de cet itinéraire serpentant dans une campagne riante, votre whisky préféré et vous saurez tout de sa fabrication.

Nuit dans la région d'Inverness en B&B ou en hôtel.

4e jour : INVERNESS > LOCH NESS > INVERNESS

105 KM - 1H40*

Cheminez vers Fort Augustus. À Drumnadrochit, arrêtez-vous pour la visite du musée du Loch Ness. Des terrasses d'Urquhart Castle, admirez la vue sur le loch. À Fort Augustus, embarquez pour une mini-croisière sur le Loch Ness. Terminez la journée à Inverness, capitale animée des Highlands. Visitez-y la cathédrale St Andrews et l'immanquable Kiltmaker Visitor Centre.

Nuit idem jour 3.

5e jour : INVERNESS > ISLE DE SKYE > FORT WILLIAM

480 KM - 6H30*

Avant le pont pour Skye, petit détour par Dornie et Eilean Donan Castle, un des plus célèbres châteaux écossais. À la péninsule de Trotternish vous attendent des falaises incroyables et des paysages inoubliables, comme The Old Man of Storr. Les plus célèbres montagnes de Skye, les Cuillin Hills, vous surprendront tout autant. Poursuivez jusqu'à Invergarry et Fort William.

Nuit dans la région de Fort William ou Oban en B&B ou en hôtel.

6e jour : FORT WILLIAM > GLENCOE > FORT WILLIAM

OPTION 1: HIGHLANDS & LA VALLEE DE GLENCOE
55 KM - 1H00*
Pour les amateurs de trains, laissez-vous embarquer pour la journée dans le train à vapeur pour une balade dans les Highlands, exceptionnelle ! Au départ de Fort William jusqu'à Mallaig en suivant la célèbre route des îles par la compagnie de chemin de fer jacobite. (Réservation non incluse dans votre circuit, à faire directement sur le site de jacobite http://www.westcoastrailways.co.uk). Après votre trajet en train, rejoignez la vallée du Glencoe, l'une des plus belles routes touristiques d'Ecosse en empruntant la A82 vers le Sud jusqu'à Ballachulish.

OPTION 2 : FORT WILLIAM / GLENFINNAN / LA VALLEE DE GLENCOE
140 KM - 2H15*
Dirigez-vous sur la A830 vers le Glenfinnan Monument. Ả voir également aux alentours : le viaduc et le musée retraçant l'histoire des Jacobites. Profitez d'une pause ou optez pour un déjeuner au pub « Lochaillort Inn », auberge très agréable nichée entre le lac Eilt et les montagnes (sur la A830). Non loin de Fort William, visitez Inverlochy Castle, château datant du XIIIe s. au pied de la rivière Lochy. Ả Spean Bridge, visitez le musée de la confection des tartans écossais.

Faites une pause dans la petite ville de Ballachulish. A Glencoe, visitez le centre d'accueil, le musée du folklore et admirez les paysages somptueux environnants. Retour à Fort William où vous pourrez contempler le musée des West Highlands.

Nuit idem jour 5.

LIAISON PORT et embarquement.