Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Espagne/espagne-portugal-douceur-patrimoine
Circuit en kvoiture
"Espagne, Portugal : douceur & patrimoine"

À PARTIR DE :
1239€*/ personne
1180€* / adulte en moto
  • 10 jours / 9 nuits en hôtel 2/3* avec petits déjeuners
  • Traversée croisière aller ou retour France-Espagne en cabine sans hublot, avec votre voiture
» * Voir les conditions «
circuit voiture Espagne - Portugal : Douceur et patrimoine
circuit voiture Espagne - Portugal : Douceur et patrimoine
Votre voyage sur-mesure en Espagne Circuits
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure

Circuit voiture ou moto Espagne - Portugal : douceur et patrimoine

Salamanque, Mérida, Lisbonne, Porto, Bragança, León

ENTRE BELLES VILLES & BELLE VIE

Ce nouvel itinéraire original de l'Espagne au Portugal, de Mérida à la côte Atlantique en passant par Salamanque, vous emmène à la découverte de villes phares : Lisbonne, Coimbra, Porto, Alijó... Au menu, un patrimoine culturel et naturel époustouflant.

Voir toutes les dates et tarifs

Téléphone
circuit voiture Espagne - Portugal : Douceur et patrimoine

Programme par jour

1er jour : SANTANDER > BURGOS > LERMA

255 km - 4h00*

Envie de monter aux créneaux ? En route pour Medina de Pomar, sa muraille d'origine et son palais. Pour remonter aux origines de l'humanité, ajoutez le site archéologique d'Atapuerca à votre programme, avant de rejoindre Burgos et sa magnifique cathédrale gothique, point d'orgue de la journée.

Nuit dans la région de Lerma en hôtel.

*Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Santander. Le temps indiqué est celui nécessaire pour parcourir tranquillement les distances entre chaque étape. Un itinéraire détaillé vous sera adressé via votre carnet de voyage.

Lignes et horaires des traversées maritimes, rendez-vous en page http://www.brittany-ferries.fr/Traversees.

2e jour : LERMA > VALLADOLID > SALAMANQUE

280 KM - 4H30*

Première étape : Valladolid, la belle ville universitaire, qui jouit à ce titre d'une intense vie culturelle et abrite un précieux patrimoine Renaissance. Salamanque, réputée comme la ville de la pensée et du savoir conjugue art et beauté. On y visite ainsi son centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Magnifique !

Nuit dans la région de Salamanque en hôtel.

3e jour : SALAMANQUE > CÁCERES > MÉRIDA

290 KM - 4H00*

En empruntant la Vía de la Plata, reliant jadis Saint-Jacques-de-Compostelle à Séville, on découvre en chemin les charmantes cités de Guijuelo et de Bejar. Majestueuse, à l'abri de ses remparts aux 10 tours, la belle Cáceres vous attend ensuite. Pour conclure, Merida et ses vestiges vous offrent la vision parfaite d'une capitale provinciale au temps de l'empire romain.

Nuit dans la région de Mérida en hôtel.

4e jour : MÉRIDA > LISBONNE > PALMELA/SETÚBAL

340 KM - 4H20*

Changement de décor et de pays... Arrivée au Portugal ! Faites un stop rapide à Évora, véritable "ville-musée"... mais gardez le plus de temps possible pour la découverte de Lisbonne. La plus grande ville du Portugal, de la très récente tour Vasco de Gama à la célèbre tour de Belem, réunit toutes ses époques au sein de ses 7 collines. Une topographie atypique qui offre de multiples points de vue magnifiques, du quartier maure de l'Alfama au vieux Barrio Alto...

Nuit dans la région de Palmela / Setúbal en hôtel.

5e jour : PALMELA/SETÚBAL > SANTARÉM > OUREM

140 KM - 1H30*

Quittez Lisbonne en longeant le Tage, et partez à l'abordage de Santarém, ville belvédère du Ribatejo, puis à l'assaut du village fortifié d'Obidos ou du port de Nazaré. Parmi les sites incontournables du Portugal, découvrez Fátima, haut lieu de pèlerinage (équivalent de Lourdes pour la France).

Nuit dans la région d'Ourem en hôtel.

6e jour : OUREM > CONÍMBRIGA > PORTO

210 KM - 2H00*

Rendez-vous avec la cité antique de Conímbriga et ses vestiges romains. Le reste de la journée est dédié à la visite de la belle Porto ! À parcourir : le quartier du Ribeira, la gare de Santo Bento recouverte d'azulejos ou encore le marché alimentaire Do Bolhão. Pour conclure, la visite d'une cave de Porto s'impose naturellement !

Nuit dans la région de Porto en hôtel.

7e jour : PORTO > VILA REAL > BRAGANÇA

210 KM - 2H50*

Sur votre route, Vila Real déploie de jolies façades qui témoignent d'un riche passé historique. Faites-y un stop pour visiter le palais de Mateus. Vous aimez les contrastes ? Faites un détour par le parc naturel Do Alvão, au paysage presque lunaire avant de rejoindre Bragança pour la nuit.

Nuit dans la région de Bragança en hôtel.

8e jour : BRAGANÇA > ZAMORA

100 KM - 1H30*

Belles pierres au programme... Commencez par Bragança et son château, tout simplement l'un des plus beaux du Portugal. Rejoignez ensuite Zamora, bien surnommée "ville de l'art roman"... Vous ne saurez plus où donner de la tête entre ses remparts, sa cathédrale, son château, ses trois églises romanes.

Nuit dans la région de Zamora en hôtel.

9e jour : ZAMORA > LEÓN > CERVERA DE PISUERGA

295 KM - 4H20*

Direction Benavente, avant de rejoindre León et les vestiges importants de son ancien camp romain. Un beau programme qui se termine par Cervera de Pisuerga : un cadre spectaculaire, à près de mille mètres au-dessus du niveau de la mer, entourée de montagnes et d'étangs.

Nuit dans la région de Cervera de Pisuerga en hôtel.

10e jour : CERVERA DE PISUERGA > SANTANDER

140 KM - 1H40*

Consacrez cette dernière journée à la découverte de la douce Santander, station balnéaire aux nobles édifices et aux élégantes façades.