Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Espagne/lieux-incontournables-espagne
Carte des lignes Brittany Ferries

Les lieux incontournables en Espagne

Le soleil, le sable fin, l'ambiance festive... Voilà un avant-goût de l'Espagne ! Cette atmosphère qui sent bon le farniente, les tapas et la fiesta est omniprésente dans les stations balnéaires de Benidorm, San Sebastián ou Denia.

Mais l'Espagne offre bien plus que du soleil ! Elle abrite aussi de nombreux bijoux architecturaux tels que la Plaza Mayor et la Sagrada Familia à Madrid, des musées mondialement connus comme celui du Prado ou encore le musée Guggenheim à Bilbao.

Ce pays détient aussi un riche patrimoine religieux, divinement bien représenté par Saint-Jacques-de-Compostelle et sa fameuse cathédrale. Les pèlerins y affluent depuis de nombreuses années, empruntant principalement le Camino francès , un itinéraire inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Benidorm

Les lieux incontournables en Espagne 1 C'est l'une des stations balnéaires les plus en vue de la côte méditerranéenne. Elle attire beaucoup de jeunes pour son ambiance bouillonnante et sa vie nocturne. À Benidorm, les journées farniente passées à dorer sur la plage et les soirées animées sont au programme.


^ Retour en haut de page 

San Sebastián

Les lieux incontournables en Espagne 2 San Sebastián est une petite cité balnéaire, entre mer et montagnes. Depuis « la baie de la Concha », un très joli panorama s'offre à vous. N'hésitez pas à parcourir à pied et à profiter de cette ville réputée pour sa gastronomie et ses fêtes... En 2016, Saint-Sébastien a été désignée capitale européenne de la culture.


^ Retour en haut de page 

Denia

Les lieux incontournables en Espagne 3 Située dans la province d'Alicante, cette station balnéaire familiale est pleine de charme. La ville se caractérise par une certaine douceur de vivre, fortement influencée par un climat très clément. D'un côté la mer, de l'autre la montagne, des paysages variés et un patrimoine historique : il y en a pour tous les goûts à Denia ! Au passage, la plage de Vergel, au nord, est très appréciée par les windsurfeurs.




^ Retour en haut de page 

Plaza Mayor

Les lieux incontournables en Espagne 4 C'est la plus célèbre place de Madrid et l'une des zones les plus fréquentées de la capitale. La Plaza Mayor accueille de nombreux évènements culturels tout au long de l'année. Tous les dimanches matins, un marché aux timbres et aux pièces de monnaie se déroule également sur la Plaza Mayor.




^ Retour en haut de page 

La Sagrada Familia

Les lieux incontournables en Espagne 5 C'est de loin l'édifice le plus connu de Barcelone. La Sagrada Família est le chef d'oeuvre impressionnant d'Antonio Gaudí. En construction depuis 1882, la cathédrale devrait être achevée en 2030 ! La Sagrada Família possède trois façades à voir : la naissance du Christ ; la Passion et la Mort ; et la façade de la Gloire.




^ Retour en haut de page 

Musée du Prado

Les lieux incontournables en Espagne 6 Ce musée est un des emblèmes de Madrid. Le Prado est l'une des plus grandes pinacothèques du monde, avec près de 10 000 œuvres. Les collections de peintures espagnoles sont uniques. Elles couvrent près de sept siècles, depuis les fresques du XIIe siècle jusqu'à Goya au XIXe siècle. Comptez une demi-journée pour la visite.




^ Retour en haut de page 

Musée Guggenheim de Bilbao

Les lieux incontournables en Espagne 7 Ce musée d'art contemporain colossal, imaginé par l'architecte canadien Frank Gehry, possède une forme métallique impressionnante. Très apprécié pour son architecture singulière, il l'est tout autant pour ses collections d'art contemporain. Parmi les œuvres les plus connues on peut citer « Puppy » de Jeff Koons et « Maman », l'araignée géante de Louise Bourgeois.




^ Retour en haut de page 

Saint-Jacques-de-Compostelle

Les lieux incontournables en Espagne 8 C'est la capitale de la Galice et la troisième ville sainte, après Jérusalem et Rome. C'est aussi la destination finale des longues marches d'innombrables pèlerins depuis le Moyen-âge. La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle est somptueuse ; le centre historique médiéval, composé de palais, d'églises romanes et baroques, est un des mieux conservés d'Europe.




^ Retour en haut de page 

El Camino francés

Les lieux incontournables en Espagne 9 C'est le chemin le plus fréquenté du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. El Camino francés (soit « le chemin français ») doit son nom aux nombreux pèlerins passant de l'autre côté des Pyrénées. Son tracé en Navarre et dans La Rioja permet de découvrir des paysages jalonnés de monastères et d'églises.







^ Retour en haut de page 


À découvrir aussi...