Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Irlande/Circuit-en-liberte/Irlande-Ecosse
Les BFore ! - 10%*
Circuit voiture "Irlande & Écosse : légendes et beautés celtes"
À PARTIR DE (1) :
1148€* 1275

/ adulte
  • 17 jours / 16 nuits : 7 nuits en hôtel 2/3* et 7 nuits en B&B avec petits déjeuners et 2 nuits à bord
  • Traversées maritimes A/R Roscoff-Cork et Irlande/Écosse avec votre voiture
Réservez jusqu'au 08/02/2018 pour bénéficier de l'offre !
» * Voir les conditions «

(1) Du 31/03 au 20/04/18 et du 12/05 au 08/06/18 et du 29/09 au 02/11/18 inclus. Base 2 adultes en chambre double avec salle de bains privative. Prix présentés hors cabine ou siège en salon obligatoire en traversée de nuit et en supplément.  Autres dates, nous consulter.

Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure en Irlande
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure
Les BFore Brittany Ferries : jusqu'à 15% de réduction* sur vos séjours vacances 2018 !

Circuit voiture ou moto Irlande & Écosse :
Légendes et beautés celtes

Kerry, Connemara, Belfast, Dublin, Écosse

IRLANDE & ÉCOSSE, DES TERRES DE LÉGENDE À CONQUÉRIR !

Pourquoi choisir entre ses deux magnifiques incarnations celtes ? Avec ce circuit original, Brittany Ferries vous assure de vibrer autant aux notes irlandaises qu'écossaises. Nature, Histoire, légende, tout est au rendez-vous ! Une collection de paysages inoubliables aux couleurs intenses.

IRLANDE & ÉCOSSE : LÉGENDES ET BEAUTÉS CELTES

Programme par jour

1er jour : Vendredi > DÉPART ROSCOFF > CORK

Départ en soirée pour l’Irlande.

2e jour : Samedi > CORK > KILLARNEY

255 KM - 5H00*
Au départ de Cork, découvrez la côte irlandaise et ses petits ports pleins de charme par des chemins de traverse : Union Hall, Castletownshend, Baltimore et la péninsule de Mizen Head, Shull et Crookhaven. Une entrée en matière riche en couleurs et décors somptueux.

Nuit en hôtel dans la région de Killarney.

* Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Cork. Un itinéraire détaillé, des adresses de bonnes tables et autres bons plans vous seront adressés via votre carnet de voyage.

Lignes et horaires des traversées maritimes, rendez-vous en page http://www.brittany-ferries.fr/Traversees.

3e jour : Dimanche > KILLARNEY > KILLORGLIN > KILLARNEY

160 KM - 2H30*
De Killarney, ne manquez pas de parcourir l'Anneau du Kerry avec ses 110 miles de côtes et de vues à couper le souffle. En la suivant vous pourrez découvrir le Parc National de Killarney, les jardins de Muckross House, Derrynane House ou encore Ross Castle. Continuez votre route vers Waterville, qui ravira tous les passionnés de cinéma, puisque Charlie Chaplin avait fait de cette petite ville son lieu de villégiature.

Nuit idem jour 2.

4e jour : Lundi > KILLARNEY > LIMERICK > GALWAY

260 KM - 4H00*
Découvrez Limerick, la bouillonnante cité moderne qui possède un riche passé médiéval. Au Bunratty Castle, château du XVe. vous pourrez vous immerger dans la vie traditionnelle irlandaise, grâce au Folk Park vivant, reconstituant la vie rurale du début du siècle dernier. Continuez vers les falaises de Moher et traversez le surprenant désert de Burren avec ses blocs de calcaire qui offrent un paysage inédit, une faune et une flore exceptionnelle. Vous arriverez enfin dans la ville de Galway.

Nuit en hôtel dans la région de Galway.

5e jour : Mardi > GALWAY > CLIFDEN > LEENANE > GALWAY

215 KM - 4H10*
Passé Galway, vous voici donc aux portes du légendaire Connemara. Au départ de Clifden, la "Sky Road" mérite bien son nom. Des paysages saisissants et le village de pêcheurs de Cleggan en sont des atouts majeurs. Erigé au pied du Connemara National Park, région sauvage de tourbières et de lacs de montagne, le château néogothique de Kylemore Abbey étonne. Découvrez Leenane au fond du Killary Harbour, qui est le seul Fjord d'Irlande. Ce bourg a été le décor du film de Jim Sheridan "The Field".

Nuit idem jour 4.

6e jour : Mercredi > GALWAY > WESTPORT > CASTLEBAR > SLIGO

175 KM - 2H40*
Découvrez la ville très colorée de Westport et ne ratez pas ses nombreux pubs animés. Pour les plus courageux, offrez-vous l'ascension du Mont St Patrick, ou "Croagh Patrick" (765 mètres), la montagne sacrée des Irlandais, qui domine l'époustouflante Clew Bay. Vers le Nord, dans la région de Castlebar, découvrez le site archéologique de Céide Fields, aux nombreux vestiges néolithiques et admirez la montagne, Ben Bulben, culminant à plus de 526 m d'altitude.

Nuit en hôtel dans la région de Sligo.

7e jour : Jeudi > SLIGO > DERRY > PORTRUSH > BELFAST

300 KM - 4H15*
Le Comté de Derry (aussi appelé Londonderry), est une région magnifique en Irlande du Nord, réputée pour son joli littoral ainsi que pour la beauté de ses campagnes. Cité historique totalement ancrée dans la modernité, la ville fortifiée de Londonderry est l'une des destinations les plus fascinantes d'Irlande du Nord.
Visite du château de Dunluce. Frissons garantis ! En aplomb de la falaise, ses magnifiques ruines résonnent du fracas des flots. Faites une halte dans la plus vieille distillerie de whiskey au monde : Old Bushmills Distillery. Admirez la célèbre Chaussée des géants, et le pont suspendu de Carrick-a-rede-rope-bridge. Une vue à couper le souffle ! Puis, rejoignez Belfast pour visiter la ville.

Nuit en hôtel dans la région de Belfast.

8e jour : Vendredi > CAIRNRYAN > GLASGOW

235 KM - 4H45*
De Belfast, prenez le Ferry pour Cairnryan en milieu de journée. Bienvenue en Écosse ! De ville industrielle à mauvaise réputation, Glasgow s'est progressivement métamorphosée en ville architecturale, culturelle et typique du shopping britannique par excellence.

Nuit en B&B dans la région de Glasgow/Largs.

9e jour : Samedi > GLASGOW > LOCH LOMOND > INVERARAY > OBAN

150 KM - 2H30*

Route vers la région du Loch Lomond, paradis pour les amateurs de randonnées à pied ou à vélo. Ne manquez pas la visite d'Inveraray, de son château et sa prison. Découvrez les charmants villages de Ballachulish et Glencoe et rejoignez Oban, pour la nuit.

Nuit en B&B dans la région d'Oban.

10e jour : Dimanche > OBAN > ILE DE MULL > OBAN

30 KM - 1H30*
Vous pourrez consacrer cette journée à la découverte de l'île de Mull. La plus grande ville de l'île est Tobermory, célèbre pour les façades colorées et sa distillerie de Whisky : la Tobermory Distillery. Au Sud, visitez le Duart Castle, la demeure ancestrale du clan MacLean. Le Old Byre Heritage Centre est un passage obligé pour tous ceux désireux de connaître l'histoire de Mull. Recommandé ! La visite de Iona. Le littoral et les plages offrent l'opportunité de repérer des oies cendrées, des rapaces comme les aigles royaux, les faucons pèlerins, ou des hiboux.

Nuit idem jour 9.

11e jour : Lundi > OBAN > FORT AUGUSTUS > ILE DE SKYE > INVERNESS

425 KM - 5H50*
Journée à la découverte de la région du Loch Ness et l'île de Skye. D'Oban, dirigez-vous vers le célèbre Loch Ness et Fort Augustus. Visitez Eilean Donan Castle qui est sans nul doute le château le plus emblématique d'Ecosse. Faites une escapade sur l'île de Skye, où les landes et les tourbières s'étendent en de vastes plaines, cédant la place à des massifs rocheux parfois vertigineux. De retour vers le Loch Ness, ne manquez pas de passer par Urquhart Castle. A Inverness, visitez la Cathédrale St Andrews et l'incontournable Kilmaker Visitor Centre.

Nuit en B&B dans la région d'Inverness.

12e jour : Mardi > INVERNESS > KINROSS > EDIMBOURG

250 KM - 3H30*
Visitez le site de la bataille de Culloden. Sur le site du champ de bataille, se trouvent les tombes discrètes des Highlanders qui ont tenté de préserver l'indépendance de l'Ecosse. La Vallée du Whisky et Le "Malt Whisky trail", route du Whisky est un itinéraire d'environ 80 km au départ d'Elgin. Recommandé ! Un coup de cœur pour le majestueux château de Glamis situé sur la route de Perth.

Nuit en B&B dans la région d'Édimbourg.

13e jour : Mercredi > EDIMBOURG ET SA RÉGION

Sur la route d'Edimbourg, faites le détour par St Andrews. Ne manquez pas de visiter la cathédrale de la ville. Journée consacrée à la découverte d'Edimbourg, son incontournable Château, pièce maîtresse de la ville. A visiter également, le Palais de Holyrood House, aujourd'hui la résidence officielle de la famille royale quand elle séjourne en Écosse.

Nuit idem jour 12.

14e jour : Jeudi > EDIMBOURG > NEW LANARK

70 KM - 1H10*
Visite de New Lanark, un village du XVIIIe siècle, spécialisé dans l'industrie cotonnière. Classé au patrimoine mondial de L'UNESCO.

Nuit en B&B dans la région de New Lanark.

15e jour : Vendredi > NEW LANARK > CAIRNRYAN > BELFAST > DUBLIN

NEW LANARK > CAIRNRYAN 145 KM - 2H20*
Traversée en ferry de Cairnryan à Belfast.

BELFAST > DUBLIN 170 KM - 1H50*
Prenez le temps de découvrir la ville de Dublin, propice à la rêverie et à la flânerie. En soirée, rendez-vous à Temple Bar, le quartier branché de la capitale où artistes de rues, galeries d'art, pubs animés rythment la vie des Dublinois.

Nuit en hôtel dans la région de Dublin.

16e jour : Samedi > DUBLIN > CORK

260 KM - 2H45*
En route pour Cork, ne manquez pas de vous arrêter à Cashel pour une visite du Rock of Cashel, piton rocheux imposant de plus de 60 mètres. Prenez le temps de découvrir Cork, de l'extravagante « Paul Street » à l'incontournable « English Market ».
Rejoignez le port de Ringaskiddy pour votre embarquement retour vers la France.

17e jour : Dimanche

Arrivée à Roscoff le matin.