Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Irlande/Circuit-en-liberte/cotes-legendaires-du-connemara
Circuit Wild Atlantic Way
"Les côtes légendaires
du Connemara"

À PARTIR DE :
440€*/ adulte
361€* / adulte à moto
  • 10 jours / 9 nuits : 7 nuits en B&B** avec petits déjeuners et 2 nuits à bord
  • Traversée maritime A/R Roscoff-Cork avec votre voiture
** également disponible en hôtel
» * Voir les conditions,
dates de départ et tarifs «
Bénéficiez de
10 % de réduction !

sur les tarifs cabines ou sièges en salon pour toute réservation d'une nuit minimum en hébergement.
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure en Irlande
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure

Circuit voiture ou moto Wild Atlantic Way :
« Les côtes légendaires du Connemara »

Burren, Connemara, Mayo

À L'ABORDAGE DES PLUS BELLES CÔTES DE L'IRLANDE SAUVAGE !

Le Connemara vaut bien qu'on lui consacre une semaine ! L'originalité de ce circuit ? Une découverte originale de l'Ouest du Mayo et des fabuleux paysages de la Clew Bay. En prime, un itinéraire fascinant qui propose de rejoindre le Connemara via le Burren, au gré de paysages inoubliables...

Programme par jour

1er jour : Vendredi > DÉPART ROSCOFF > CORK

Embarquement en soirée.

2e jour : Samedi > CORK > FALAISES DE MOHER > LISDOONVARNA

230 KM - 3H30*
Direction Limerick, puis Ennis, pour rejoindre Miltown Malbay. Profitez du point de vue à Spanish Point avant de découvrir Lahinch, station balnéaire prisée pour les sports nautiques. Faites route vers les impressionnantes falaises de Moher pour prendre un peu de hauteur : 214 m à pic au-dessus de l'océan sur une étendue de 8 km ! Puis halte à Doolin, adorable port de pêche et haut lieu... de la musique folk. Arrêt au pub obligatoire !

Nuit dans la région de Lisdoonvarna en B&B ou dans la région Nord Clare en hôtel.

Composez vos journées selon vos envies, parmi les itinéraires établis par nos spécialistes. N'hésitez pas à emprunter les chemins côtiers pour profiter de belles balades à pied.

* Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Cork. Un itinéraire détaillé, des adresses de bonnes tables et autres bons plans vous seront adressés via votre carnet de voyage.

Lignes et horaires des traversées maritimes, rendez-vous en page http://www.brittany-ferries.fr/Traversees.

3e jour : Dimanche > LISDOONVARNA > LE BURREN

160 KM - 3H00*
Arrêt à Fanore Beach, plage de sable connue pour sa faune et sa flore. Les randonneurs partiront en balade au départ de Fanore vers Black Head via la Green Road. Petite station balnéaire, Ballyvaughan ouvre la voie du nord pour s'immerger dans le désert de Burren. À voir, le Poulnabrone Dolmen, le Cahermore Stone Fort et Aillwee Cave. Faites un détour par la jolie plage de Traught Beach puis par le chateau de Dunguaire.

Nuit idem jour 2.

4e jour : Lundi > LISDOONVARNA > GALWAY

80 KM - 1H45*
ournée consacrée à la découverte de Galway, porte d'entrée du Connemara. Étudiante et dynamique, la ville accueille de nombreux festivals. Les rues du quartier piétonnier foisonnent de pubs et de restaurants. Laissez-vous séduire par Lynch's Castle, "la plus belle maison d'Irlande" et le Bridge Mills, ancien moulin qui abrite un centre commercial atypique.

Nuit dans la région de Galway en B&B ou en hôtel.

5e jour : Mardi > GALWAY > ILES D'ARAN > CLIFDEN

155 KM - 3H00*
Prenez le temps de découvrir l'une des trois îles d'Aran, au départ de Rossaveel. Laquelle sera votre coup de cœur ? Inishmore la plus vaste, Inishmaan, la plus authentique ou Inisheer, la plus sauvage ? Au retour, avant de découvrir la superbe vue depuis Gorteen Bay, faites un arrêt à Roundstone et Ballyconneely.

Nuit dans la région de Clifden en B&B ou en hôtel.

6e jour : Mercredi > CLIFDEN > LA SKY ROAD

90 KM - 2H15*
En route vers Ballyconneely pour rejoindre Bunowen Bay. Après le château de Clifden, empruntez la mythique Sky Road, l'une des plus belles routes de toute l'Irlande ! Cette boucle de 11 km vous offre une vue sur la côte à couper le souffle. Terminez la journée par une belle excursion sur Omey Island, accessible à marée basse par un banc de sable, à partir du village de Claddaghduff.

Nuit idem jour 5.

7e jour : Jeudi > CLIFDEN > ILE D'INISHBOFIN > WESTPORT

150 KM - 3H15*
Laissez-vous séduire par l'île d'Inishbofin, à découvrir à pied ou à vélo. Ce petit joyau brille de mille facettes, entre vestiges, petites criques, côtes sauvages, jolies petites plages et falaises majestueuses. Au retour, admirez la vue sur Crump Island et faites une halte à l'abbaye de Kylemore. Votre dernière étape de la journée : Killary Harbour, le seul fjord naturel d'Irlande.

Nuit dans la région de Westport en B&B ou en hôtel.

8e jour : Vendredi > WESTPORT > BAIE DE CLEW

160 KM - 3H30*
Découverte de la péninsule de Murrisk et de son abbaye. Préparez vos mollets pour l'ascension du Croagh Patrick, montagne sacrée d'Irlande qui offre un panorama exceptionnel sur la Clew Bay. Ne manquez pas les plages de Silver Strand classées au top des plus belles d'Irlande ! Puis, arrêt au Doo Lough Famine Memorial avant de découvrir la Delphi Valley aux paysages spectaculaires.

Nuit idem jour 7.

9e jour : Samedi > WESTPORT > CORK

290 KM - 4H15*
Trajet retour vers Cork, une ville dynamique qui se découvre à pied, en flânant. Prenez le temps d'arpenter l'English Market, un très beau marché couvert où il fait bon faire quelques emplettes avant d'embarquer pour la traversée retour.

10e jour : Dimanche

Arrivée à Roscoff le matin.