Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Irlande/Circuit-en-liberte/les-peninsules-du-kerry
Circuit Wild Atlantic Way
"Péninsules du Kerry"

À PARTIR DE:
436€*/ adulte
352€* / adulte à moto
  • 8 jours / 7 nuits en B&B** avec petits déjeuners irlandais
  • Traversée maritime A/R Roscoff-Cork avec votre voiture
** également disponible en hôtel
» * Voir les conditions,
dates de départ et tarifs «
Bénéficiez de
10 % de réduction !

sur les tarifs cabines ou sièges en salon pour toute réservation d'une nuit minimum en hébergement.
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure en Irlande
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure

Circuit voiture ou moto Wild Atlantic Way :
« les Péninsules du Kerry »

QUAND LE SAUVAGE COTOIE LE SUBLIME !

Sans doute le plus complet des circuits pour découvrir l'Irlande dans son âme maritime. De Kinsale à la pointe de Dingle, il embrasse l'ensemble des magnifiques péninsules du Sud-Ouest, jusqu'au comté de Clare. Une odyssée celtique qui vous laissera longtemps un petit goût de sel et de vent...

Programme par jour

1er jour : CORK > KINSALE > BALTIMORE > BANTRY

Démarrage en couleurs à Kinsale, un vrai port de carte postale avec ses maisons bariolées et, à sa pointe, les falaises verdoyantes de l'Old Head of Kinsale. Longez les superbes plages de Inchidoney Island, avant de poursuivre vers la baie de Rosscarberry. De là, rejoignez l'adorable village de pêcheurs de Baltimore, d'où vous pourrez embarquer pour Sherkin Island ou Clear Island.

Nuit dans la région de Bantry en B&B ou en hôtel.

2e jour : BANTRY > LA PÉNINSULE DE MIZEN HEAD > BANTRY

Découvrez les charmantes villes de Ballydehob et Shull puis le Cap de Mizen Head à l'extrême pointe sud-ouest. Falaises escarpées, criques de rêve, moutons en liberté... Ici le temps semble s'être arrêté. La très belle route de Durrus à Kilcrohane vous mènera ensuite à la péninsule de Sheeps Head, bonheur des randonneurs et des cyclistes. Il est temps de gagner Bantry, jolie ville offrant une superbe vue sur la baie. À visiter : Bantry House, immense demeure géorgienne du XVIIe et ses somptueux jardins à l'italienne.

Nuit idem jour 1.

3e jour : BANTRY > LA PÉNINSULE DE BEARA > KENMARE

Depuis cet éperon rocheux, ancien repaire de contrebandiers, vous contemplerez les paysages les plus sauvages et les plus préservés du Sud-Ouest irlandais ! C'est parti pour plus de 130 km de montagnes, landes et littoral... Sur la route du retour, de Allihies à Kenmare, ne manquez pas de faire halte à Ballydonegan, Kenmare Riverview, Killmakilloge Viewpoint. Points de vue époustouflants garantis !

Nuit dans la région de Kenmare en B&B ou en hôtel

4e jour : KENMARE > LE PARC NATIONAL DE KILLARNEY > KENMARE

Découvrez le parc national de Killarney. Vous admirerez au passage les somptueux paysages du Gap of Dunloe, le Moll's Gap et ses tourbières et le belvédère de Ladies View. Les jardins de Muckross sont un éden botanique foisonnant de massifs de rhododendrons et d'azalées. Envie de prendre de la hauteur ? Empruntez le joli sentier qui grimpe au sommet de la cascade Torc, une chute de 18 m. Et pour voyager dans le temps, terminez par la visite de Muckross House et ses lacs glaciaires.

Nuit idem jour 3.

5e jour : KENMARE > L'ANNEAU DU KERRY > KILLARNEY

Empruntez le célèbre Anneau du Kerry par l'ouest pour partir à la découverte de la péninsule d'Iveragh. La beauté légendaire de ce circuit entremêle vallées boisées et landes sauvages, sur fond de mer irlandaise. Faites une halte à Waterville, jolie station balnéaire qui a conservé tout son charme. Remontez le temps sur le site préhistorique de Staigue Stone Fort, avant de poursuivre jusqu'à Coomakesta Pass, et Skellig Viewpoint. Extasiez-vous sur la spectaculaire île de Skellig Michael, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour finir, savourez la tranquillité des plages et dunes de Rossbeigh Beach avant votre retour à Killarney.

Nuit dans la région de Killarney en B&B ou en hôtel.

6e jour : KILLARNEY > LA PÉNINSULE DE DINGLE > KILLARNEY

Parcourez la péninsule de Dingle jusqu'aux magnifiques falaises de Slea Head. Par beau temps, vous pourrez y apercevoir les îles Blasket, uniquement peuplées de moutons. A Dunkin, le Visitor's Center relate l'histoire des îles, la vie locale et l'émigration des îliens qui l'habitèrent jusqu'en 1953. Une halte s'impose à Inch Beach, plage de sable blanc bordée de dunes, avant de rejoindre Killarney, ses pubs animés et ses restaurants de poissons et fruits de mer.

Nuit idem jour 5.

7e jour : KILLARNEY > LA CÔTE SUD DE CLARE > LIMERICK

Via Tralee, rejoignez Fenit et ses plages puis Banna Strand et ses dunes sauvages. Longez la baie de Ballyheige et continuez par Ballybunion. À partir de Kilkee, suivez la bien-nommée Kilkee Scenic Road. En panoramique et mieux qu'au cinéma ! Revenez par le bac de Killimer à Tarbert pour profiter à Foynes d'un point de vue à 360°, avant de rejoindre Limerick. Ces dernières années, la 3e plus grande ville d'Irlande a suivi de nombreuses évolutions et su mettre en valeur ses monuments, pour le grand plaisir des visiteurs.

Nuit dans la région de Limerick en B&B ou en hôtel.

8e jour : LIMERICK > CORK

Trajet retour vers Cork, une ville dynamique qui se découvre à pied, en flânant. Suivez votre inspiration pour musarder dans le quartier populaire de Shandon, avec ses vieilles ruelles bordées de maisons colorées. Et prenez le temps d'arpenter l'English Market, un très beau marché couvert où il fait bon faire quelques emplettes avant d'embarquer pour la traversée retour.