Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/article/25401/Formalites-pour-animaux-domestiques

Formalités pour animaux domestiques

Le voyage des animaux est soumis à une réservation préalable avec une limite de deux animaux par réservation. Réservation en ligne possible pour les animaux domestiques (ou auprès de nos conseillers au 0825 828 828 - service 0.15 € TTC/min + prix appel). NB: Avec certaines Promotions ou Offres Spéciales, la réservation d'animaux domestiques n'est pas possible).
Pour entrer sur le territoire britannique accompagné de votre animal, vous devez impérativement vous munir des documents délivrés par votre vétérinaire attestant la validité des vaccins, des traitements et de la puce électronique de votre animal :
1) Le "Programme voyage des animaux de compagnie.Introduction de chat ou de chien au Royaume-Uni" édité par le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche ou le "Pet Travel Scheme. Re-entry of UK residents pet cat or dog" édité par la DEFRA. Attention, leur délai d'obtention est de 6 mois minimum. Votre animal ne peut entrer au Royaume-Uni que 6 mois après le prélèvement sanguin vérifiant l'effet du vaccin antirabique
2) Le "Certificat de traitement contre les ectoparasites et les andoparasites" édité par le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche. votre animal devra être traité entre 24h et 120h avant l'heure d'arrivée à Plymouth ou Cork. Ex : pour un vaccin fait le 2 avril à 17h, l'arrivée doit s'effectuer entre le 3 avril après 17h et le 7 avril avant 17h.
Vérifiez scrupuleusement que ces deux documents portent bien les heures et dates requises, ainsi que les noms, signature et cachet du vétérinaire.

Toutes les infos pratiques sur notre page Animaux Domestiques que vous pouvez consulter en ligne.