Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/circuit-accompagne-autocar-irlande-ecosse/tour-pays-celtes
Votre circuit guidé en autocar
" Irlande & Écosse "
2 798 / personne
PRIX TOUT COMPRIS
  • Circuit 17 jours / 16 nuits : 14 nuits en hôtel 3* et 2 nuits à bord
  • Date :
    • 1er juin
> Départ soumis à un minimum de 20 participants            
» Détail de l'offre «
Irlande - Écosse
Circuit Irlande Ecosse Donegal
Circuit Irlande Ecosse
Circuit Irlande Ecosse
Les BFore Brittany Ferries : 15% de réduction* sur vos séjours vacances 2018 !

Circuit guidé en autocar : « Irlande et Écosse : Grand tour en pays celtes »

Kerry, Connemara, Donegal, Belfast, Dublin, Glasgow, Île de Skye, Edimbourg

IRLANDE & ÉCOSSE DEUX TERRES DE PANORAMAS GRAND FORMAT !

Aussi belles que sauvages, les terres celtes vous invitent à un voyage authentique et intense. Avec ce circuit original, Brittany Ferries unit Irlande et Ecosse dans un florilège dépaysant de nature, d'Histoire et de légendes. Rendez-vous avec des cultures bien vivantes au milieu de paysages inoubliables !

Je réserve

Code Réservation : CIRIEC

Voir toutes les dates et tous les tarifs

Téléphone Circuit Irlande Ecosse

Programme par jour

1er jour : vendredi > DÉPART ROSCOFF > CORK

Embarquement en soirée à Roscoff.
Nuit en cabine à bord.

2e jour : samedi > CORK > BUNRATTY > LISDOONVARNA

175 KM - 2H30
Petit déjeuner au restaurant à bord. Arrivée àCork, accueil par votre guide francophone. Déjeuner puis direction le comté de Limerick. Visite de Bunratty Castle & Folk park, écomusée retraçant la vie irlandaise au XIXe s.

Dîner et nuit à Lisdoonvarna ou région.

3e jour : dimanche > LISDOONVARNA > ÎLE D'ARAN > FALAISES DE MOHER > LISDOONVARNA

15 KM - 20 MIN

Petit déjeuner à l'hôtel.
Route pour les îles d'Aran. Traversée vers l'île d'Innisheer, qui ne compte plus que 300 habitants. Déjeuner sur l'île, suivi d'une balade pour admirer les paysages austères et mystérieux, entre murets de pierre sèche, chaumières blanchies à la chaux et vestiges préhistoriques. Traversée retour en longeant les Cliff of Moher. Les falaises de Moher fascinent par leur beauté et leurs pentes vertigineuses, ce soulèvement de 200m de hauteur est impressionnant depuis la mer.

Dîner, soirée dans un pub traditionnel et nuit à Lisdoonvarna ou région.

4e jour : lundi > LISDOONVARNA > KYLEMORE ABBEY > MAYO

265 km - 4H50

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ par la ravissante route côtière pour la découverte du Connemara. Ses lacs innombrables surplombés de pics rocheux, sa lande pauvre frissonnant au gré du vent, offre un tableau grandiose. Le ciel, la mer et l'eau des lacs semblent ne faire qu'un, augmentant l'espace d'infini. Visite de Kylemore abbey. Déjeuner en route à Leenane. Continuation vers Cong.

Dîner et nuit dans le Mayo ou région.

5e jour : mardi > ACHILL ISLAND > CARROWMORE > BUNDORAN

305 km - 5H10

Petit déjeuner à l'hôtel. Via la route côtière de Louisburgh, excursion à Achill Island puis déjeuner à Westport. Visite du musée rural de Turlough à Castlebar, retraçant les traditions de l'Irlande de 1850 à 1950. Passage dans le Donegal, et découverte des tombes mégalithiques de Carrowmore près de Sligo.

Dîner et nuit à Bundoran ou région.

6e jour : mercredi > ARDARA > DOAGH FAMINE VILLAGE > DERRY > BUNCRANA

300 km - 4H45

Petit déjeuner à l'hôtel.
Déjeuner à Ardara et visite d'une lainerie. Excursion dans l'extrême nord du Donegal, et visite du Doagh Famine Village. Passage par la ville fortifiée de Derry. Bogside, le quartier catholique et ses fresques, le Guildhall, les remparts ou la cathédrale St Columb's.

Dîner et nuit à Buncrana ou région.

7e jour : jeudi > BUSHMILLS > CHAUSSÉE DES GÉANTS > DUNLUCE CASTLE > BELFAST

190 KM - 2H45

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ vers le Nord pour une visite de la distillerie Bushmills, la plus ancienne distillerie des îles britanniques, avec dégustation. Déjeuner, puis découverte du spectacle éblouissant qu'offre la Chaussée des Géants. Arrêt photo à Dunluce Castle.

Dîner et nuit à Glasgow ou région..

8e jour : vendredi > BELFAST > CAIRNRYAN > GLASGOW

130 KM - 2H00

Petit déjeuner à l'hôtel.
Arrivée pour le déjeuner et visite guidée de la ville : Belfast Castle, City Hall, Linen Hall Library, Queen's University, Stormont Castle et les « Murals ». Visite du musée du Titanic, retraçant le chantier naval, l'assemblage du bateau, la vie à bord ainsi que les mythes et légendes entourant cette tragédie.

Départ d'Irlande, Traversée en ferry de Beslfat à Cairnryan pour rejoindre l'Ecosse.

Dîner et nuit à Glasgow ou région.

9e jour : samedi > GLASGOW > LOCH LOMOND > INVERARAY > GLENCOE > FORT WILLIAM

230 KM - 3H15

Petit déjeuner à l'hôtel.
Le matin, départ pour le Loch Lomond, le plus grand lac de Grande-Bretagne entouré de paysages somptueux. Route vers Inveraray et visite du château. Déjeuner. Continuation vers la vallée du Glencoe, une ancienne vallée glaciaire, tristement célèbre pour le massacre du Clan MacDonald par le Clan Campbell en 1862, sur l'ordre du roi d'Angleterre.

Dîner et nuit à Fort William ou région.

10e jour : dimanche > FORT WILLIAM > ÎLE DE SKYE > ARMADALE > PORTREE > KYLE OF LOCHALSH

220 KM - 5H00
Petit déjeuner à l'hôtel.
Route pour l'Île de Skye,en passant par Mallaig et par le Glenfinnan, monument érigé en 1815 en l'honneur des soldats morts pour la cause Jacobite. Traversée en ferry et arrivée à Armadale au sud de l'île. Visite du Clan MacDonald Centre et des jardins du château d'Armadale. Déjeuner et continuation vers le petit port coloré de Portree pour une balade à pied.

Dîner et nuit à Kyle of Lochalsh ou région.

11e jour : lundi > KYLE OF LOCHALSH > URQUHART CASTLE > INVERNESS - AVIEMORE

355 KM - 5H30
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ en matinée pour Kyle of Lochalsh, traversée du pont reliant l'île à l'Ecosse continentale. Arrêt photo au château d'Eilean Donan ou fut tournées certaines scènes du film Highlander. Excursion le long du canal Calédonien reliant Fort William à Inverness puis le long du Loch Ness. Déjeuner et visite des ruines du château d'Urquhart.

Dîner et nuit dans la région d’Inverness-Aviemore.

12e jour : mardi > INVERNESS - AVIEMORE > PITLOCHRY > GLAMIS CASTLE > ÉDIMBOURG

275 KM - 4H00

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ en matinée pour la région du Perthshire et la vallée de la Tayside, célèbre pour sa pêche au saumon. Passage par le joli village victorien de Pitlochryet visite d'une distillerie pour découvrir les secrets du whisky. Le tour s'achèvera par une dégustation. Déjeuner. Route vers le sud et visite du château de Glamis, demeure ancestrale de la Reine Mère.

Dîner et nuit à Édimbourg.

13e jour : mercredi ÉDIMBOURG

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite panoramique d'Édimbourg. Découverte du quartier géorgien du 18ème s, aux élégantes places et avenues. Les hôtels particuliers aux façades néo-classiques contemplent de grands parcs en plein centre-ville. Visite du quartier médiéval et du château d'Édimbourg qui domine la ville du haut de ses 120 mètres. Dans l'enceinte du château, vous verrez laPierre de la Destinée, les appartements des rois Stuart ainsi que les Joyaux de la Couronne, les plus anciens d'Europe. Déjeuner et après-midi libres.

Dîner et nuit à Édimbourg.

14e jour : jeudi ÉDIMBOURG > GLASGOW > CAIRNRYAN

200 KM - 3H00
TRAVERSÉE-FERRY CAIRNRYAN > BELFAST. BELFAST > DUBLIN
170 KM - 2H00

Petit déjeuner à l'hôtel.
En route pour Glasgow, pour un tour d'orientation de la ville, élue Capitale Britannique de l'Architecture et du Design, en 1999. Découverte du génie de l'un des pères de l'Art Nouveau, Charles Rennie Mackintosh, dont les oeuvres se mêlent aux bâtiments néo-classiques et victoriens. Passage par la cathédrale St Mungo, plus ancien édifice de la ville. Découverte du quartier rénové des docks et anciens chantiers où de nouveaux musées abondent, tels que le Centre des Sciences ou le Riverside Museum.

Départ d'Ecosse, Traversée en ferry de Cairnryan à Belfast pour rejoindre l'Irlande. Route vers Dublin.

Dîner et nuit à Dublin.

15e jour : vendredi > DUBLIN

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite du Trinity College, fondé en 1592 par la Reine Elisabeth I, c'est la plus ancienne université d'Irlande. Sa bibliothèque est extrêmement célèbre, en particulier par ses manuscrits où ont été recueillis toute l'ancienne littérature irlandaise. Découverte de la cathédrale St Patrick, siège du culte Anglican de l'église d'Irlande. Elle est située dans les quartiers sud de la vieille ville. Après votre déjeuner, découverte du National Museum, qui fait honneur à l'archéologie et l'histoire irlandaise.

Dîner et nuit à Dublin.

16e jour : samedi > DUBLIN > CASHEL > CORK

270 KM - 3H00

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ en direction de Cork. En chemin, arrêt au Rock of Cashel, promontoire rocheux qui servit d'oppidum durant l'Antiquité et de siège ecclésiastique au Moyen-Age. Déjeuner à Cork et embarquement.

Dîner au restaurant à bord et nuit en cabine à bord.

17e jour : dimanche > RETOUR

Arrivée à Roscoff le matin.