Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/vacances/destinations/irlande/circuit-tresors
Votre circuit guidé en autocar
" Trésors du Nord-Ouest irlandais "
À partir de :
1 199 / personne
PRIX TOUT COMPRIS
  • Circuit 10 jours / 9 nuits : 7 nuits en hôtel 3* et 2 nuits à bord
  • Dates :
    • 18 mai et 15 juin : 1 299 €
    • 7 septembre : 1 199 €
> Départs garantis sans minimum de participants            
» Détail de l'offre «
Circuit Trésor du Nord-Ouest irlandais
Circuit guidé en autocar Trésors du Nord-Ouest irlandais
Circuit guidé en autocar Trésors du Nord-Ouest irlandais

Circuit guidé en autocar : "Trésors du Nord-Ouest irlandais"

Chaussée des Géants, Donegal, Connemara

L'IRLANDE SAUVAGE À PAS DE GEANT

Un voyage inoubliable aux origines de l'Irlande tumultueuse. De la rebelle et si belle ville de Belfast, jusqu'à la Chaussée des Géants, votre parcours vous fait goûter aux paysages indomptés du littoral de l'Irlande du Nord... Un itinéraire sous le charme puissant du Comté de Donegal, de ses falaises abruptes, de ses châteaux en ruine et de ses massifs montagneux, sans oublier le mythique et légendaire Connemara.

Je réserve

Code réservation : CIRNOR

Voir toutes les dates et tous les tarifs

Téléphone Saveurs irlandaises Cadeau de livre cuisine traditionnelle irlandaise

Programme par jour

1er jour : vendredi > DÉPART ROSCOFF > CORK

Embarquement en soirée à Roscoff.

Nuit en cabine.

2e jour : samedi > CORK > BIRR > ARMAGH

365 KM - 5H00

Petit déjeuner au restaurant à bord. Arrivée à Cork et accueil par votre guide francophone. Déjeuner dans le comté de Tipperary puis route vers les Midlands pour la visite des jardins et du télescope du domaine de Birr, considéré au XIXe s. comme le plus puissant au monde.

Dîner et nuit à Armagh ou région.

3e jour : dimanche > ARMAGH > BELFAST

65 KM - 1H00

Petit déjeuner à l'hôtel et route pour Belfast. Déjeuner suivi d'un tour panoramique de la ville. Au programme, vous passerez devant le château de Belfast, le City Hall, la Linen Hall Library, la Queen's University et le Stormont Castle. Au passage, vous admirerez les demeures d'époque victorienne ou encore les "murals", célèbres peintures de commémoration, puis de propagande, peintes sur les façades. Visite du musée du Titanic où l'histoire de Belfast et celle du célèbre navire vous seront contées. Temps libre avant le trajet vers l'hôtel.

Dîner et nuit à Belfast.

4e jour : lundi > BELFAST > BUSHMILLS > CHAUSSÉE DES GÉANTS > DUNLUCE CASTLE > INISHOWEN

180 KM - 2H30

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers le Nord pour la visite de la célèbre distillerie Bushmills, suivie d'une dégustation. Déjeuner puis visite de la Chaussée des Géants, constituée de colonnes de basalte issues d'une éruption volcanique. Une curiosité géologique qui inspira de nombreuses légendes. Arrêt photo à Dunluce Castle.

Dîner et nuit à Inishowen ou région.

5e jour : mardi > DOAGH MUSEUM > GLENVEAGH CASTLE & GARDENS > DONEGAL

265 KM - 5H00

Petit déjeuner à l'hôtel. Excursion dans l'extrême nord du Donegal. Visite du "Doagh Famine village" qui retrace l'histoire mouvementée du peuple irlandais. Déjeuner en route. Départ pour les visites du parc national et du château de Glenveagh. Arrêt sur les plus hautes falaises d'Irlande à Slieve League, dont l'accès n'est possible qu'en minibus. Soirée dans un pub traditionnel.

Dîner et nuit à Donegal ou région.

6e jour : mercredi > DONEGAL > SLIGO > MAYO

180 KM - 2H30
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite des tombes mégalithiques de Carrowmore près de Sligo. Traversée du comté de Mayo, célèbre pour ses rivières à saumon. Déjeuner. Visite du musée de Turlough à Castlebar dédié aux traditions rurales de l'Irlande de 1850 à 1950.

Dîner et nuit dans le comté de Mayo.

7e jour : jeudi > MAYO > CONNEMARA > KYLEMORE ABBEY > MAYO

150 KM - 2H45

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ à la découverte du mythique et magnifique Connemara. Dans cette région incroyable, ciel, mer et lacs innombrables semblent ne faire qu'un. Visite de Kylemore Abbey, ancien château reconverti en abbaye, pour profiter de son cadre idyllique : magnifique parc, jardin, lacs, cascades... Déjeuner et retour en passant par Cong, la capitale du Joyce County et visite de son abbaye.

Dîner et nuit idem jour 6.

8e jour : vendredi > MAYO > CONNEMARA > ENNIS

265 KM - 4H35

Petit déjeuner à l'hôtel. Partez à la découverte du sud du Connemara à Spiddal et Clifden. Déjeuner de poissons locaux. Retour par Roundstone. Visite du jardin de Brigit's, univers féerique retraçant certaines légendes irlandaises.

Dîner et nuit dans la région de Ennis.

9e jour : samedi > ENNIS > BURREN > CORK

215 KM - 3H15

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Cork via le Burren. Vaste région désertique aux paysages lunaires, le Burren est situé sur un massif calcaire. Déjeuner dans la région de Cork. Embarquement au port de Cork.

Dîner au restaurant et nuit en cabine à bord.

10e jour : dimanche > RETOUR

Arrivée à Roscoff le matin.