-
INFORMATIONS
-
Nous contacter
-
Info : Renforcement du transport transmanche en cas de Brexit sans accord
-
Conditions Générales de Vente
-
Conditions de Transport
-
Assurance Voyage
-
Mobilité réduite
-
Avant de partir ...
-
Service Clients
-
Comptoirs Brittany Ferries
-
Club Fidélité
-
Animaux de compagnie
-
Louez votre maison
-
Moyens de paiement
-
Newsletter
-
Mentions Légales
-
Protection des données
-
Cookies
-
La Classe Eco de Brittany Ferries
-
Ressources Humaines
-
Nous contacter

Nos ports en France, Grande-Bretagne, Irlande & Espagne
Plans d'accès, Adresses, Coordonnées GPS, Services, Distances ...
Coordonnées GPS & Liens vers Google Map
Caen/Ouistreham49.280547,-0.24982
Cherbourg 49.64485,-1.611565
Roscoff48.721784,-3.967001
St Malo 48.642572,-2.024215
Le Havre49.485412, 0.114563
Avant de partir ...
Les conditions générales de vente complètes sont publiées dans notre brochure Grande-Bretagne, Irlande & Espagne , elles sont également disponibles en cliquant ici Les informations essentielles sont communiquées au moment de votre réservation.
Horaires
Les horaires sont indiqués en heures locales du port de départ ou du port d'arrivée. Des modifications peuvent intervenir en cours d'année : vérifiez les horaires indiqués sur votre titre de transport, ou consultez notre page Infos Trafic.
Embarquement
Type de réservation | Horaire de présentation |
---|---|
Standard | Au moins 45 minutes avant le départ |
Avec animal de compagnie au départ de France | 1h30 avant le départ |
Avec animal de compagnie au départ de GB et Irlande | Au moins 45 minutes avant le départ |
Passagers handicapés à mobilité réduite | 1h00 avant le départ |
Groupes - (10 personnes ou plus) | 1h30 avant le départ |
Avec marchandises dangereuses | 1h00 avant le depart |
En cas de présentation tardive, l'embarquement ne sera plus garanti.
Documents d'identité
Pour tout adulte, enfant et bébé de nationalité française : Carte Nationale d'Identité ou Passeport en cours de validité. Depuis le 15/01/2017, une Autorisation de Sortie de Territoire est nécessaire pour les mineurs résidents en France et non accompagnés par un titulaire de l'autorité parentale. À l'embarquement, le mineur devra présenter, en complément de sa pièce d'identité, l'original du formulaire de sortie de territoire complété et signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (disponible sur www.service-public.fr) ainsi que la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
L'allongement des 5 ans pour les cartes d'identité concerne les cartes délivrées à partir du 01/01/2004 à des personnes majeures. La prolongation ne s'applique pas aux personnes mineures.
Le permis de conduire ne constitue pas un document d'identité.
Ressortissants non français : se renseigner auprès de l'Ambassade du lieu de destination.
Conformément aux dispositions des Conditions de transport maritime, le transporteur pourra refuser l'embarquement et rompre le contrat de transport de toute personne ne pouvant lui présenter les documents requis. La compagnie se réserve le droit de vérifier et d'enregistrer les détails de vos documents.
B.A.I. (SA) Brittany Ferries ne saurait supporter ni les frais supplémentaires, ni les amendes, ni les frais d'annulation qui résulteraient de la non-présentation des dits documents.
D'autres infos sur le site de la Direction Générale des Douanes
Mineurs de moins de 16 ans et femmes enceintes
Les mineurs de moins de 16 ans ne pourront voyager seuls à bord de nos navires. Aucune réservation ne sera acceptée si l'enfant n'est pas accompagné d'un adulte majeur dont la réservation figure sur le même billet. Un tarif spécial accompagnateur peut vous être proposé.
Nous ne pouvons accepter de réservation pour les femmes enceintes au-delà de la 32ème semaine de grossesse au moment du voyage aller et/ou retour ou ayant rencontré des complications d'ordre médical, et de plus de 28 semaines si le voyage s'effectue sur un des navires rapides Normandie Express ou Normandie Vitesse.
Tarifs
Les tarifs des traversées maritimes sont consultables par téléphone, internet ou par l'intermédiaire de votre agence de voyages.
Nous nous engageons à vous proposer le meilleur tarif disponible à l'instant de votre demande, compte tenu de ses spécificités : dates, horaires de départ, nombre de passagers, etc ... Cette proposition est valable uniquement au moment de votre demande.
Les traversées maritimes aller simple ou aller-retour réservées en France, sont soumises aux conditions générales de vente françaises et tarifées en Euros. Les traversées maritimes aller simple ou aller-retour réservées en Grande-Bretagne sont soumises aux conditions générales de vente britanniques et sont tarifées en Livres Sterling. Les traversées maritimes aller simple ou aller-retour réservées en Irlande, sont soumises aux conditions générales de vente irlandaises et sont tarifées en Euros.
Les installations à bord (cabines, sièges en salon) sont obligatoires en traversée de nuit, et sont tarifées en Euros pour toute réservation effectuée avant l'embarquement. Le tarif des installations achetées à bord est fonction du taux de change..
Les tarifs Passagers Adultes ou Enfants supplémentaires dans le véhicule ne sont pas applicables pour la modification du nombre de passagers le jour du départ.
Les réductions ne sont pas cumulables entre elles.
Sous certaines conditions, relatives notamment à la durée de votre séjour, vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels. Ces tarifs sont soumis à disponibilités et sont applicables sous condition de réservation simultanée des voyages aller et retour. En cas de non-respect des conditions de durée, le tarif LIBERTE sera appliqué et le différentiel vous sera facturé au moment de l'embarquement retour.
Modalités de paiement
Vous pouvez régler votre voyage en €uros par tous moyens usuels de règlement : espèces, chèques, carte bancaire, virement, ainsi que les chèques vacances .
Réservation effectuée plus de 46 jours avant la date du départ : Règlement d'un acompte au moins égal à 25% du prix total du billet. Une confirmation de réservation est adressée dès encaissement de l'acompte. En cas de paiement par carte bancaire, l'acompte est débité immédiatement. Un délai de réflexion de24 heures est accordé au cours duquel vous pourrez vous rétracter. Dans le cas d'un règlement par chèque, votre chèque devra nous parvenir dans un délai maximum de 5 jours. Passé ce délai, la réservation sera automatiquement annulée sans avis préalable. Le solde est dû au plus tard 46 jours avant la date de départ prévue, prélevé automatiquement en cas de règlement par carte bancaire. En l'absence de règlement à cette date pour les paiements par chèque ou par carte, un avis d'annulation vous sera adressé.
Réservation effectuée moins de 46 jours avant le départ : Le prix de votre billet devra être réglé par carte bancaire au moment de la réservation, ou par chèque dans un délai maximum de 5 jours. Passé ce délai, la réservation sera automatiquement annulée sans avis préalable. Le titre de transport vous est adressé dès règlement de l'intégralité du dossier.
Achat du billet en gare maritime, sans réservation préalable : Le prix du billet devra être réglé au guichet lors de sa remise. Faute de paiement intégral avant l'embarquement, l'accès à bord du navire sera refusé.
Les règlements par chèque sont à adresser à Brittany Ferries - Service Comptabilité - BP 84 -29682 Roscoff. La référence de la réservation doit être mentionnée au dos du chèque.
Modification ou annulation de votre fait
1) FRAIS DE MODIFICATION
On entend par modifications, les changements relatifs notamment aux dates et horaires de départ (à l'aller ou au retour), au nombre et à la durée des étapes, au nombre de persones, à la durée du séjour.
Les frais de modification sont appliqués indépendamment du tarif de la prestation de transport dont la valeur sera ajustée à la hausse ou à la baisse, en fonction du changement effectué par rapport à la réservation initiale.
1.1) Traversée Maritime
Auprès de nos conseillers ou en gare maritime | Via le site internet | |
---|---|---|
Plus de 46 jours à 6 jours avant la date de votre traversée aller | 15 € | Aucun |
Entre 5 jours et la date de votre traversée aller | 25 € | 25 € |
Pour toute modification après avoir effectué votre traversée aller | 25 € | Aucune modification possible |
(1) non applicable lors de l'ajout de prestation ou d'un passager supplémentaire
Plus de 46 jours à 6 jours avant la date de départ prévue | 15 € * |
de 46 à 20 jours | 25 % |
de 19 à 9 jours | 50 % |
Moins de 9 jours | 75 % |
Après le départ | 100 % |
(1) Forfait ou pourcentage retenu sur le prix du voyage
1.2) Traversée Maritime combinée à un séjour
FRAIS DE MODIFICATION | FRAIS D'ANNULATION | |
---|---|---|
Forfait ou pourcentage retenu sur le prix du voyage. | ||
Plus de 46 jours avant la date de départ prévue | 30 € par personne et par modification | 75 €* |
Moins de 46 jours avant la date prévue | 100 % sur la prestation modifiée | 100 % |
* Ces sommes ne sont pas remboursables par l'assurance ALLIANZ TRAVEL. Ce sont des frais forfaitaires fixes.
Réservations
En application de la Directive Européenne relative au transport de passagers, nous vous demanderons au moment de la réservation les noms, prénoms, âge et sexe de chaque passager réservé.
Demandes particulières
Tous besoins d'assistance particulière pour l'embarquement ou le débarquement, liés à un état de santé, une mobilité réduite ou toutes autres causes doivent être formulés au moment de la réservation. Des ascenseurs et des cabines pour personnes handicapées sont disponibles à bord des navires en nombre limité. Les passagers handicapés doivent se présenter pour l'embarquement 90 minutes avant l'heure de départ.
L'ensemble de nos navires ne dispose pas d'un médecin à bord. Si votre état de santé le nécessite, nous vous recommandons de demander l'avis de votre médecin personnel. Notre personnel d'escale se réserve le droit de refuser l'embarquement d'une personne si son état de santé n'est pas satisfaisant.
Transport d'armes et produits dangereux, voir nos Conditions Générales de Vente.
Nous ne fournissons pas d'aide au transport des bagages entre la Gare Maritime et le navire. Nous vous recommandons de limiter vos bagages à deux bagages de 20kgs maximum par passager. Si vous réservez un transfert en autobus entre nos ports britanniques et Londres, cette limite de deux bagages est impérative, elle sera vérifiée par l'autocariste National Express.
L' espace étant limité à bord de nos navires rapides, seuls les petits bagages à main seront autorisés dans les espaces publics. Les bagages plus volumineux, dûment étiquetés, seront transportés dans un container à bagages dans le garage du navire. L'accès au garage est interdit durant toute la traversée.
Transport des animaux domestiques
Le transport des animaux domestiques (chats et chiens) vers la Grande-Bretagne & l'Irlande est possible sur tous les navires de la compagnie pour les passagers motorisés, dans la limite d'un quota par navire.
Le passeport de votre animal, qui doit répondre à la règlementation sanitaire en vigueur, sera contrôlé à l'embarquement (vaccination, port de la micro-puce, attestations récentes anti-rabique et anti-parasitaire).
Pour l'obtention du passeport de votre animal domestique, vous devez prendre contact avec un vétérinaire plus de 6 mois avant votre voyage.
Pendant la traversée, votre animal reste à bord de votre véhicule, dans le garage du navire (sauf pour les traversées vers l'Irlande où les animaux sont placés en chenil). Dans certains cas, vous pourrez effectuer une visite, à heure fixe, organisée en compagnie d'un membre de l'équipage.
Consulter aussi notre page spéciale Animaux Domestiques
Je m’inscris