Website URL: https://www.brittany-ferries.fr/Destinations/Angleterre-Pays-de-Galles/circuits-voiture-moto/balade-sud-anglais_plymouth
Circuit voiture
"Balade en Sud anglais"

À partir de :
565€*/ adulte
526€* / adulte à moto
  • 7 jours / 6 nuits en B&B** avec petits déjeuners
  • Traversée maritime A/R France-Angleterre avec votre voiture

**disponible également en hôtel

» * Voir les conditions,
dates de départ et tarifs «
Bénéficiez de
10 % de réduction !

sur les tarifs cabines ou sièges en salon pour toute réservation d'une nuit minimum en hébergement.
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure
Contactez-nous !
Baisse de la £ivre

Balade en Sud Anglais : Départ Plymouth

Prenez l’air de la riviera anglaise…

La verdoyante campagne anglaise a tout pour vous séduire. En la sillonnant, gagnez les côtes déchiquetées des Cornouailles et du Devon, semées de petits ports de pêche. Croisez sur votre route de superbes sites historiques et culturels : Highclere Castle, Stonehenge ou la cathédrale de Salisbury. Entrez dans la peau d’un personnage de Downtown Abbey ou d’Agatha Christie. Un circuit au délicieux goût d’Angleterre…

Programme par jour

1er jour : PLYMOUTH > DARTMOUTH > TORQUAY

125 KM - 2h45*

Direction Salcombe, et l'on aperçoit Burgh Island, qui inspira à Agatha Christie l'intrigue diabolique de Dix Petits Nègres, son best-seller. Puisaccroché à un escarpement vertigineux, à l'embouchure de la rivière, Dartmouth est un ravissant petit port gardé par deux tours jumelles, témoins de l'importance stratégique de cet endroit à l'époque où l'on y déchargeait les vins français et espagnols. Visite de la ville de Totnes. La maison natale d'Agatha Christie a disparu, mais son refuge de Greenway House surplombe toujours la rivière Dart et se visite.

Possibilité de balade en petit train à vapeur à bord du Paignton & Dartmouth Steam Railway, que la romancière empruntait régulièrement. Ne pas manquer le joli village aux toits de chaume de Cockington, et le village de Babbacombe. Puis route vers Torquay, cité balnéaire aux blanches villas de stuc.

Nuit dans la région de Torquay en B&B ou en Hôtel.

*Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Portsmouth, Plymouth ou Poole. Le temps indiqué est celui nécessaire pour parcourir tranquillement les distances entre chaque étape. Un itinéraire détaillé vous sera remis dans votre carnet de voyage.

2e jour : TORQUAY > LA NEW FOREST > BEAULIEU > SALISBURY


355 KM - 5h00*

Route vers Exeter en passant par Bovey Tracey. Découverte de la New Forest via Dorchester puis Brockenhurst, puis visite du site de Beaulieu, son musée de l'automobile. Route en direction de Newbury pour rejoindre Highclere Castle, un des somptueux sites de la série Downton Abbey. Visite des jardins et du château. Puis route vers le site mégalithique de Stonehenge.

En soirée, découvrez la ville de Salisbury et sa cathédrale.

Nuit dans la région de Salisbury en B&B ou en Hôtel.

3e jour : SALISBURY > GLASTONBURY > EXMOOR > BIDEFORD

210 KM - 2H45*
Arrivée à Glastonbury, visite de l'abbaye et de la tour. La légende raconte que le Roi Arthur est enterré sous la colline, le Tor de Glastonbury. Grimpez en haut de ce Tor pour admirer la vue et les ruines romantiques de l'abbaye, l'un des premiers sites chrétiens d'Angleterre. Dans le Parc national de l'Exmoor, les belles vallées boisées parcourues par les rivières Barle et Exe invitent les marcheurs sur plus de 1 000 km de sentiers. L'occasion d'une rencontre "nature" avec des daims, les fameux poneys d'Exmoor et une multitude d'oiseaux.

Nuit dans la région de Bideford en B&B ou dans la région de Barnstaple/Taunton en hôtel.

4e jour : : BIDEFORD > CLOVELLY > HARTLAND QUAY

80 KM - 1H50*

Découvrez les ports fluviaux historiques de Barnstaple et Bideford, en arpentant les ruelles et places de ses charmantes villes laissez-vous tentez par un moment de shopping. Faites une balade à pied dans le charmant village côtier de Clovelly et ses ruelles bordées de petites maisons colorées et fleuries. Une halte vivifiante s'impose sur la très belle plage de Mouth Mill Beach. Parcourez la route côtière Nord du Devon, jusqu'aux falaises abruptes du phare de Hartland Point. Plus loin, vous succomberez sous le charme de Hartland Quay.

Nuit idem jour 3.

5e jour : BIDEFORD > TINTAGEL > PADSTOW > NEWQUAY


125 KM - 1h50*

Découvrez Tintagel, accroché à la falaise et surplombant la mer : le siège légendaire du Roi Arthur et gardien de ses secrets merveilleux.

Faites un arrêt à Port Isaac, un port minuscule et ravissant, niché au pied d'une colline. Un vrai coup de cœur ! Un peu plus au sud, promenez-vous à Padstow, et profitez de sa belle plage et des vues côtières spectaculaires. Laissez-vous tenter par ses petites boutiques de « Cornish Fudges », une des spécialités des Cornouailles.

Newquay est la capitale britannique du surf.

Nuit dans la région de Newquay ou Helston/Lizard en B&B ou en Hôtel.

6e jour : NEWQUAY > ST IVES > LAND'S END

155 KM - 1h50*

Prenez le temps de vous balader à St Ives au nord de la péninsule de Penwith.Petite ville côtière aux jolies rues pavées et aux ports élégants, c'est un vrai petit paradis. A voir : la Tate (galerie d'art) mais aussi le fascinant Trewyn Sculpture Garden créé par Barbara Hepworth.

En route pour Sennen Cove, puis les falaises de Land's End pour contempler l'océan.

Découvrez une côte déchiquetée aux nombreuses petites criques et plages de sable blanc.

Faites une balade au départ de Porthcurno, visitez le Minack Theatre, construit à flanc de falaises, une splendeur ! Un coup de cœur pour le minuscule port de Mousehole, une petite merveille !

Nuit idem jour 5.

7e jour : NEWQUAY > FALMOUTH > PLYMOUTH

190 KM - 4h00*

Visitez la charmante ville de Falmouth et sa forteresse construite par Henri VIII comme défense contre les Français.

Empruntez le transbordeur Kings'Harry de Feock à Philleigh (départ toutes les 20 minutes), gagnez l'autre rive puis, faites une halte au château romantique de Caerhays le temps d'un déjeuner ou d'une délicieuse « cup of tea » dans ses jardins fleuris ou au Magnolia café. A Pentewan, visitez les somptueux jardins « The Lost Garden of Heligan », avec sa superbe collection de jardins clos, son gigantesque jardin de fruits exotiques, ainsi que la jungle, un vallon subtropical dominant le joli village de pêcheurs de Megavissey. Offrez-vous enfin une flânerie dans Polperro, petit port de pêche au charme indicible, niché au fond de sa crique profonde, encadrée de falaises escarpées.

Route vers Plymouth, et embarquement.