Website URL: https://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Irlande/Circuit-en-liberte/echappee-belle
LES OFFRES IMMANQUABLES - 15%*
Autotour "Echappée belle, entre villes capitales & paysages sauvages"
À partir de (1) :
500€* 588
/ ADULTE
  • 12 jours / 11 nuits dont 9 nuits en B&B avec petits déjeuners et 2 nuits à bord
  • Traversée maritime Roscoff-Cork A/R avec votre voiture
Réservez jusqu'au 18/02/2019 pour bénéficier de l'offre !
» * Voir les conditions «

(1) Pour un séjour du 30/03/19 au 05/04/19 et du 28/09/19 au 18/10/19 inclus. Base 2 adultes en chambre double avec salle de bains privative. Autotours disponibles en formule hôtel. Autres dates, nous consulter. Prix présenté hors cabine ou siège en salon obligatoire en traversée de nuit et en supplément.

Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure en Irlande
Cicuit sur mesure

Circuit voiture ou moto : Échappée belle, entre villes capitales & paysages sauvages

Dublin, Irlande du Nord, Londonderry, Donegal, Galway en autotour

Sentez battre le cœur de l'Irlande

Dans ce grand voyage à la découverte des villes irlandaises, ne vous attendent que de belles rencontres. Histoire, monuments, paysages, visages sont tous là au rendez-vous. Dans cette longue boucle, l'Irlande vous révèle son patrimoine humain, culturel et naturel. La chaleur d'un pub, l'odeur d'une distillerie de whisky ou la douce laine d'un agneau du Kerry vous offriront de savoureux souvenirs et l'envie de revenir...

Programme par jour

1er jour : Vendredi > DÉPART ROSCOFF > CORK

Embarquement en soirée.

2e jour : Samedi > CORK > ROCK OF CASHEL > DUBLIN

270 KM - 3H10*

Le célèbre Rock of Cashel domine la plaine du Tipperary, dressé sur son piton rocheux. Ne manquez pas de visiter la cathédrale et Cormac's Chapel. En soirée, savourez un saumon fumé irlandais ou de l'agneau du Kerry, accompagné de bières locales dans un restaurant insolite, qui fut autrefois une église : The Church.

Nuit dans la région de Swords/Rathcoole/Bray en B&B ou Dublin en hôtel.

*Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Santander. Le temps indiqué est celui nécessaire pour parcourir tranquillement les distances entre chaque étape. Un itinéraire détaillé vous sera adressé via votre carnet de voyage.

Lignes et horaires des traversées maritimes, rendez-vous en page http://www.brittany-ferries.fr/Traversees.

3e jour : Dimanche > DUBLIN

Rendez-vous avec Dublin, la capitale de la République d'Irlande. Le quartier de Temple Bar, les cathédrales Saint-Patrick et Christchurch et Trinity College - la plus ancienne université d'Irlande - sont autant d'incontournables.
À la vieille bibliothèque de Trinity College, découvrez l'exposition sur l'art de l'enluminure et des pages originales du Livre de Kells. À pied ou à vélo, longez l'agréable rivière Liffey et croisez de nombreux ponts dont le plus célèbre : le Ha'Penny Bridge. Envie de connaître tous les secrets de la Guinness ? Visitez la Guinness Store House.

Nuit idem Jour 2.

4e jour : Lundi > DUBLIN

Deuxième journée à Dublin.

Rendez-vous avec Dublin, la capitale de la République d'Irlande. Le quartier de Temple Bar, les cathédrales Saint-Patrick et Christchurch et Trinity College - la plus ancienne université d'Irlande - sont autant d'incontournables. À la vieille bibliothèque de Trinity College, découvrez l'exposition sur l'art de l'enluminure et des pages originales du Livre de Kells. À pied ou à vélo, longez l'agréable rivière Liffey et croisez de nombreux ponts dont le plus célèbre : le Ha'Penny Bridge. Envie de connaître tous les secrets de la Guinness ? Visitez la Guinness Store House.

Nuit idem Jour 3.

5e jour : Mardi > DUBLIN > BELFAST

170 KM - 2H00*

Au "Titanic Belfast", pour vous, c'est l'occasion de revivre l'épopée du Titanic via des attractions interactives passionnantes. Pour saisir l'âme de Belfast, arpentez les quartiers de Shankill et Falls Road. Découvrez la Queens University et offrez-vous une balade à pied dans le quartier de la cathédrale au fil des galeries d'art et des traditionnels pubs.

Nuit dans la région de Crumlin en B&B ou Belfast en hôtel.

6e jour : Mercredi > BELFAST > FALAISES DES GOBBINS > BUSHMILLS > CHAUSSÉE DES GÉANTS

240 KM - 3H40*

Attendez-vous à être fasciné par la beauté des falaises des Gobbins. Puis, passage par le village de Bushmills et sa célèbre distillerie. Sur votre route, l'Irlande du Nordvous offre des paysages époustouflants dont plusieursendroits ont servi de décors de tournage pour la séried'HBO : Game of Thrones®. Défiez le pont de corde Carrick-a-Rede Rope Bridge et embrassez une vuesplendide sur la côte d'Antrim. Terminez par la Chaussée des Géants et ses colonnes de basaltes. Passez par Dunluce Castle, puis retournez à Belfast.

Nuit idem Jour 4.

7e jour : Jeudi > BELFAST > DERRY-LONDONDERRY

150 KM - 2H10*

Consacrez votre journée à Derry-Londonderry, l'unique ville fortifiée d'Irlande. Entre ses remparts et ses rues vibrantes d'animation, elle conjugue à merveille histoire et modernité. Visitez St Columb's Cathedral, ou encore le Tower Museum consacré à l'histoire de la ville.

Nuit dans la région de Letterkenny en B&B ou en hôtel.

8e jour : Vendredi > LETTERKENNY > PÉNINSULE D'INISHOWEN

180 KM - 3H15*

En route vers le point le plus septentrional d'Irlande, Malin Head et ses vues incroyables sur le littoral. Passagepar Five Finger Strand, une plage perdue au bout dumonde, aux eaux transparentes et au paysage sauvage.Visitez le musée culturel Doagh Famine Village avant derejoindre le ville de Buncrana. À Burt, découvrez le fortpréhistorique Grianan d'Aileach.

Nuit idem Jour 6.

9e jour : Samedi > LETTERKENNY > DONEGAL/KILLYBEGS > MUCKROSS HEAD > SLIEVE LEAGUE MOUNTAIN

400 KM - 6H30*

Au programme du jour : Gweebarra Bay, la petite péninsule de Muckross Head et les falaises de Carrigan Head. Poursuivez avec la Slieve League, l'un des massifs montagneux les plus spectaculaires du pays. Votre prochain rendez-vous : Malin Beg, une petite crique adorable au cœur d'un paysage verdoyant. Puis, Glengesh Pass et son splendide panorama sur la vallée glaciaire.

Nuit dans la région de Galway en B&B ou en hôtel.

10e jour : Dimanche > GALWAY

Visite de Galway, la capitale du Connemara, étudiante et dynamique. Les rues du quartier piétonnier foisonnent de pubs animés et de restaurants. Une belle occasion de plonger au cœur de la culture celte locale !

Nuit idem Jour 8.

11e jour : Lundi > GALWAY > CORK

230 KM - 3H15*

Trajet retour vers Cork. Profitez du cadre de ses maisons aux façades colorées, de ses nombreux commerces, pubs et restaurants. N'oubliez pas d'arpenter l'English Market, un très beau marché couvert.

Retour au port pour la traversée retour.

12e jour : Mardi

Arrivée à Roscoff