Website URL: https://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Irlande/Circuit-en-liberte/game-of-thrones-titanic-geants

Circuit voiture ou moto : Voyage au pays de Game of Thrones®, du Titanic et des Géants *

Dublin, Derry-Londonderry, Belfast, Kilkenny

Un voyage, des légendes

Inutile d’attendre que l’hiver arrive pour partir à la conquête de Westeros ! Lancez-vous sur cette boucle dépaysant, ponctuée par les belles villes de Dublin et Belfast. Avancez-vous sur la Chaussée des Géants et prenez de vitesse les marcheurs blancs… « L’univers de GoT® peut être plus sombre que l’âme de Ramsay Snow et plus tordu que l’esprit de Cersei Lannister, remerciez donc les dieux que le décor soit aussi beau ». À vous les 7 couronnes !

Programme par jour

1er jour : Vendredi DEPART ROSCOFF > CORK

Embarquement en soirée.

2e jour : Samedi > CORK > ROCK OF CASHEL > DUBLIN

260 KM - 2H50**
Découvrez votre première forteresse en faisant route vers Dublin. Le célèbre Rock of Cashel domine la plaine du Tipperary, dressé sur son piton rocheux. Ne manquez pas la cathédrale et Cormac's Chapel. En soirée, savourez un saumon fumé irlandais ou de l'agneau du Kerry, accompagné de bières locales dans un restaurant insolite The Church, autrefois une église.

Nuit dans la région de Swords / Rathcoole / Bray en B&B ou Dublin en hôtel.

* Ce circuit est opéré par Brittany Ferries de manière indépendante. Il n'est pas sponsorisé ni approuvé par HBO, ni affilié avec qui que ce soit associé à la série Game of Thrones®.

** Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Cork. Un itinéraire détaillé, des adresses de bonnes tables et autres bons plans vous seront adressés via votre carnet de voyage.

Lignes et horaires des traversées maritimes, rendez-vous en page http://www.brittany-ferries.fr/Traversees.

3e jour : Dimanche > JOURNÉE À DUBLIN

Rendez-vous avec une star : Dublin, la belle capitale de la République d'Irlande. Le quartier de Temple Bar, la cathédrale Saint-Patrick et Trinity College - la plus ancienne université d'Irlande - sont autant d'incontournables. Envie de connaître tous les secrets de la Guinness ? Visitez la Guinness Store House.

Nuit idem jour 2.

4e jour : Lundi > DUBLIN > DERRY-LONDONDERRY

240 KM - 3H10**
Journée dédiée à la découverte de la ville de Derry-Londonderry. Aujourd'hui métamorphosée, cette cité aux fortifications chargées d'histoire est très agréable à visiter. Explorez son destin passionnant au Tower Museum !

Nuit dans la région de Letterkenny en B&B ou Derry/ Londonderry en hôtel.

5e jour : Mardi > LETTERKENNY > CHAUSSÉE DES GÉANTS > BALLYCASTLE

160 KM - 2H20**

ICI COMMENCE VOTRE GAME OF THRONES® TOUR.
Commencez en douceur par les 11 km de sable doré de la plage de Downhill Strand. Prêt à revivre des scènes de Game of Thrones® ? Faites une halte au temple de Mussenden et à Dunluce Castle. Besoin d'un remontant ? Faites un stop à la distillerie Bushmills et préparez-vous a choc visuel de la Chaussée des Géants. Puis, Ballintoy Harbour, l'un des ports ayant servi au tournage de GoT®. Tant de frissons épiques vous ont rendu téméraires ? Empruntez le pont suspendu de Carrick-a-Rede Rope Bridge pour vous confronter à une vue époustouflante. Terminez la journée à Ballycastle en flânant dans l'allée de hêtres des Dark Hedges.

Nuit idem jour 4.

6e jour : Mercredi > LETTERKERRY > CAUSEWAY > COASTAL ROAD

170 KM - 2H40**
Cap sur les grottes de Cushendun, où la prêtresse Mélissandre a donné naissance à son monstrueux bébé. Enchaînez avec la Causeway Coastal Road, l'un des plus beaux itinéraires côtiers d'Irlande. Un décor naturel somptueux de falaises abruptes et de plages de rêve ! À Glenarm, faites un arrêt chez Steensons, les joailliers de la série GoT®, puis à Carncastle - le château où Ned Stark a décapité un déserteur de la garde de nuit. Plus au sud, faites escale dans la vallée de Shillanavogy, campement des féroces Dothrakis. En parlant de "sauvage", laissez-vous fasciner par la beauté des falaises des Gobbins, près d'Islandmagee.

Nuit dans la région de Crumlin en B&B ou Belfast en hôtel.

7e jour : Jeudi > BELFAST

Changement de plateau sur les docks de Belfast et au "Titanic Belfast". L'occasion de revivre l'épopée du Titanic via des attractions interactives passionnantes. Pour saisir l'âme de Belfast, arpentez les quartiers de Shankill et Falls Road. À voir également, la Queens University.

Nuit idem jour 6.

8e jour : Vendredi > BELFAST > DOWNPATRICK > TOLLYMORE

320 KM - 3H50**
Vers Downpatrick, faites une halte à Inch Abbey et à Castle Ward... autrement dit Winterfell ! Dans ce château qui sert de décor à la maison Stark, il est possible de faire du tir à l'arc et de rencontrer les louveteaux géants découverts par les enfants Stark dans la première saison. Poursuivez vers la "forêt hantée" de Tollymore, par laquelle les marcheurs blancs ont entamé leur route vers le sud.
Route vers Kilkenny.

Nuit dans la région de Kilkenny en B&B ou en hôtel.

9e jour : Samedi > KILKENNY > DISTILLERIE DE MIDLETON > CORK

160 KM - 1H50**
En chemin, remettez-vous de vos émotions en visitant la distillerie de Midleton ou le Cobh Heritage Centre. Pour finir, prenez le temps le temps de découvrir Cork, de l'extravagante Paul Street à l'incontournable English Market... Offrez-vous un déjeuner aux restaurants très prisés que sont Electric, Salt, Miyazaki ou Elbow Lane.

Retour au port pour la traversée retour

10e jour : Dimanche

Arrivée à Roscoff le matin.