Website URL: https://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Irlande/Circuit-en-liberte/irlande-a-pas-de-geants

Circuit voiture ou moto : l'Irlande à pas de géants

Kerry, Connemara, Antrim, Dublin

L’empreinte d’un souvenir inoubliable

Partez à l’assaut de l’Irlande où marchèrent les Géants ! Après le parc national de Killarney, la péninsule de Dingle, le Connemara et la fameuse Chaussée des Géants, profitez de la légendaire chaleur irlandaise dans les jolies villes de Derry/ Londonderry et Belfast. Savourez une bière dans l’un des plus beaux pubs d’Irlande à Dublin et visitez sa plus ancienne brasserie à Kilkenny. Aussi unique que géant !

Circuit voiture : l'Irlande à pas de géants

Programme par jour

1er jour : Vendredi > DÉPART ROSCOFF > CORK

Embarquement en soirée.

2e jour : Samedi > CORK > PARC NATIONAL DE KILLARNEY > KILLARNEY

100 KM - 1H30*
Consacrez cette journée au parc national de Killarney. Les jardins de Muckross sont un eden botanique de rhododendrons et d'azalées. Envie de prendre de la hauteur ? Empruntez le joli sentier qui grimpe au sommet de la cascade Torc, une chute de 18 m. Et pour voyager dans le temps, visitez Muckross House. En point d'orgue, un superbe panorama depuis le belvedere de Ladies View.


Nuit dans la région de Killarney en B&B ou en hôtel.

* Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Cork. Un itinéraire détaillé, des adresses de bonnes tables et autres bons plans vous seront adressés via votre carnet de voyage.

Lignes et horaires des traversées maritimes, rendez-vous en page http://www.brittany-ferries.fr/Traversees.

3e jour : Dimanche > KILLARNEY > PÉNINSULE DE DINGLE > FALAISES DE MOHER > LE BURREN

250 KM - jusqu'à 5H10*
Départ matinal pour découvrir la beauté sauvage de la péninsule de Dingle. À épingler dans votre album souvenir : montagnes, collines rocheuses, falaises, criques et jolies plages, sans oublier le Connor Pass et ses paysages inoubliables. Rejoignez Tarbert pour une traversée par le bac, avant de faire route vers les impressionnantes falaises de Moher. Autre ambiance, tout aussi unique : le désertique plateau du Burren et ses paysages lunaires.

Nuit dans la région de Lisdoonvarna en B&B ou dans la région Nord Clare en hôtel.

4e jour : Lundi > LISDOONVARNA > CONNEMARA > WESTPORT

160 KM - 2H30*
Rejoignez Ballyvaughan puis Galway, porte d'entrée du Connemara. Après les séquences "nature", retour à la civilisation au fil des rues piétonnes vibrantes de restaurants et de pubs ! Et les fameux lacs ? Continuez jusqu'à Maam Cross pour les admirer dans toute leur sauvage splendeur. Route vers Westport pour retrouver l'animation d'une jolie ville à l'ambiance "so Irish".

Nuit dans la région de Westport en B&B ou en hôtel.

5e jour : Mardi > WESTPORT > DERRY-LONDONDERRY

240 KM - 3H00*
Prêt à gagner le Nord ? C'est parti pour la matinée... Consacrez votre après-midi à Derry-Londonderry, la seule ville fortifiée d'Irlande. Entre ses remparts et ses rues vibrantes d'animation, elle conjugue à merveille histoire et modernité. Visitez St Columb's Cathedral, ou encore le Tower Museum consacré à l'histoire de la ville.

Nuit dans la région de Letterkenny en B&B ou Derry/ Londonderry en hôtel.

6e jour : Mercredi > LETTERKENNY > BUSHMILLS > CHAUSSÉE DES GÉANTS

190 KM - 3H15*
Direction la jolie bourgade de Bushmills où vous trouverez la distillerie de whiskey du même nom qui est aussi la plus ancienne du monde. Son fleuron : le très réputé Blackbush. Puis, cap vers le Nord, à grands pas... Vous avez rendez-vous avec la Chaussée des Géants et ses impressionnantes colonnes de basaltes. Pour ajouter au vertige, empruntez le pont de corde Carrick-a-Rede Rope Bridge. La récompense est au sommet de l'îlot : une vue splendide sur la côte d'Antrim.

Nuit dans la région de Crumlin en B&B ou Belfast en hôtel.

7e jour : Jeudi > BELFAST / DUBLIN

170 KM - 1H50*
Prêt pour une journée "capitales" ? Commencez par Belfast, celle de l'Irlande du Nord. À ne pas manquer : la visite du City Hall, l'imposante mairie avec son dôme de cuivre et le musée Titanic Belfast. Et un crochet par l'un des plus beaux pubs d'Irlande, The Crown Liquor Saloon. En route vers Dublin ? Vos "must see" : la bibliothèque de Trinity College qui abrite le livre de Kells et la célébrissime brasserie Guinness, bien sûr ! Continuez à goûter l'ambiance irlandaise dans le quartier de Temple Bar.

Nuit dans la région de Swords / Rathcoole / Bray en B&B ou Dublin en hôtel.

8e jour : Vendredi > DUBLIN > KILKENNY

125 KM - 1H30*
Laissez-vous séduire par la ville médiévale de Kilkenny, ses ruelles typiques, sa cathédrale et son château du XIIIe. Au pays où la bière est quasi sacrée, visitez la plus ancienne brasserie d'Irlande, à l'abbaye de Saint- Francis. C'est là qu'est fabriquée la Smithwick's. Mais l'Irlande vous réserve plus d'une surprise : assistez à une course de lévriers à Saint-James Park pour le découvrir !

Nuit dans la région de Kilkenny en hôtel.

9e jour : Samedi > KILKENNY > MIDLETON/ COBH > CORK

160 KM - 2H00*

En direction de Cork, visitez une dernière distillerie pour la route - celle de Midleton - ou le Cobh Heritage Centre. Trajet retour vers Cork, une ville dynamique qui se découvre à pied en flânant à travers Paul Street ou à l'English Market, un très beau marché couvert où il fait bon faire quelques emplettes avant d'embarquer.
Retour au port pour la traversée retour.

10e jour : Dimanche

Arrivée à Roscoff le matin.