Website URL: https://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Irlande/Circuit-en-liberte/mythique-connemara-kerry

Circuit voiture ou moto : Du mythique Connemara aux côtes du Kerry

Connemara, Burren, Kerry

L’Irlande au grand air

Voici le circuit idéal pour partir à la rencontre de l’Irlande éternelle. Du Connemara au Kerry, admirez les mille nuances de vert du paysage passé au bleu de la mer. Vallées, falaises, îles, cascades, la nature est ici fabuleuse et les paysages éblouissants. Terminez votre voyage en douceur sur la « riviera irlandaise »… Coup de cœur assuré !

Programme par jour

1er jour : Vendredi > DÉPART ROSCOFF > CORK

Embarquement en soirée.

2e jour : Samedi > CORK > GALWAY

200 KM - 2H50*
Après-midi consacrée à la découverte de Galway. Les rues du quartier piétonnier foisonnent de pubs animés et de restaurants. Laissez-vous porter par vos envies et découvrez l'ambiance bohème de Galway. Profitez d'un moment de shopping au Bridge Mills, ancien moulin qui abrite un centre commercial... ou arpentez les boutiques de souvenirs regorgeant de pulls irlandais tricotés, les vitrines des bijoutiers arborant des bagues de Claddagh...

Nuit dans la région de Galway en B&B ou en hôtel.

* Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Cork. Un itinéraire détaillé, des adresses de bonnes tables et autres bons plans vous seront adressés via votre carnet de voyage.

Lignes et horaires des traversées maritimes, rendez-vous en page http://www.brittany-ferries.fr/Traversees.

3e jour : Dimanche > GALWAY > ÎLES D'ARAN > ROUNDSTONE > CLIFDEN

95 KM - 1H40*
Prenez le temps de découvrir l'une des trois îles d'Aran, au départ de Rossaveel : Inishmore, Inishmaan et Inisheer. Au retour, avant de découvrir la superbe vue depuis Gorteen Bay, faites un arrêt à Roundstone. Les nombreux pubs et restaurants ont fait des poissons et fruits de mer locaux leur spécialité. Bonne dégustation !

Nuit dans la région de Clifden en B&B ou en hôtel.

4e jour : Lundi > CLIFDEN > SKY ROAD > PARC DU CONNEMARA

65 KM - 1H15*
Empruntez la mythique Sky Road qui déroule à vos pieds des paysages de toute beauté et des panoramas uniques sur la côte. En traversant le parc national du Connemara, profitez-en pour visiter le site de Kylemore Abbey. Puis offrez-vous une échappée sur l'île d'Inishbofin, petit joyau de 5,5 km de long à découvrir à pied ou à vélo.

Nuit idem jour 3.

5e jour : Mardi > CLIFDEN > WESTPORT > CROAGH PATRICK > LE BURREN

200 KM - 3H40*
Laissez-vous charmer par le fjord de Killary et la ville très colorée de Westport. Les plus courageux pourront tenter l'ascension du Croagh Patrick, la montagne sainte des Irlandais. Votre récompense : la vue sur la Clew Bay depuis le sommet ! La suite : route vers Ballyvaughan, le désert du Burren, Kinvarra et son château.

Nuit dans la région de Lisdoonvarna en B&B ou dans la région Nord Clare en hôtel.

6e jour : Mercredi > LISDOONVARNA > FALAISES DE MOHER > PÉNINSULE DE DINGLE > KILLARNEY

280 KM - 4H50*
Après le choc des impressionnantes falaises de Moher, prenez le bac à Tarbert pour la péninsule de Dingle, que le National Geographic a un jour désignée comme "le plus bel endroit au monde". Tant que vous êtes au paradis, gagnez la pointe de Slea Head. Fantastique panorama sur les îles Blasket ! À l'horizon, par beau temps, on devine la pyramide rocheuse des îles Skellig.

Nuit dans la région de Killarney en B&B ou en hôtel.

7e jour : Jeudi > KILLARNEY > ANNEAU DU KERRY

200 KM - 3H00*
Empruntez le célèbre Anneau du Kerry, l'un des plus beaux circuits d'Irlande, qui offre des vues spectaculaires sur l'océan et vous fait découvrir de charmants villages colorés. Au fil de ces côtes découpées, vous pourriez bien faire LA plus belle photo de votre voyage ! Puis, découverte de la péninsule d'Iveragh à la beauté légendaire, entre vallées boisées et landes... toujours avec vue sur la mer.

Nuit idem jour 6.

8e jour : Vendredi > KILLARNEY > PARC NATIONAL DE KILLARNEY

Découvrez le parc national de Killarney et les jolis jardins de Muckross. Vous admirerez au passage les somptueux paysages du Gap of Dunloe, le Moll's Gap et ses tourbières et le belvédère de Ladies View. Empruntez le joli sentier qui grimpe au sommet de la cascade Torc, une chute de 18 m. Et pour voyager dans le temps, terminez par la visite de Muckross House et ses lacs.

Nuit idem jours 6 et 7.

9e jour : Samedi > KILLARNEY > MIZEN HEAD > CORK

245 KM - 4H00*
Via la côte découpée de la "Riviera Irlandaise", rejoignez la spectaculaire péninsule de Mizen Head. À l'extrémité de la pointe, testez votre sens du vertige en empruntant le pont suspendu en surplomb des falaises. De retour sur la terre ferme, découvrez le musée du phare qui retrace l'histoire de Mizen Head et la construction du Fastnet.

Retour vers Cork pour la traversée retour.

10e jour : Dimanche

Arrivée à Roscoff le matin.