Website URL: https://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Irlande/Circuit-en-liberte/secrets-merveilles-du-nord-ouest
Circuit Wild Atlantic Way
"Secrets et merveilles du Nord-Ouest"

À partir de :
458€*/ adulte
389€* / adulte à moto
  • 10 jours / 9 nuits : 7 nuits en B&B avec petits déjeuners irlandais et 2 nuits à bord
  • Traversée maritime A/R Roscoff-Cork avec votre voiture
» * Voir les conditions,
dates de départ et tarifs «
Bénéficiez de
10 % de réduction !

sur les tarifs cabines ou sièges en salon pour toute réservation d'une nuit minimum en hébergement.
Circuit voiture : un voyage original et sur-mesure en Irlande
Contactez-nous !

Circuit voiture ou moto Wild Atlantic Way :
« Secrets et merveilles du Nord-Ouest »

Mayo, Donegal, Derry-Londonderry

De grands espaces pour s'émerveiller face à la mer

Sauvage et fabuleuse, l'Irlande du Nord l'est assurément ! Parcourez ces paysages de falaises, balayés par le vent, en faisant une halte reposante de 3 jours à Letterkenny. Profitez-en pour admirer le spectacle nature de la Chaussée des Géants. À Galway, appréciez la vie animée de la capitale du Connemara. Profitez du dernier jour pour flâner à Cork et emporter quelques souvenirs !

Programme par jour

1er jour : Vendredi > DÉPART ROSCOFF > CORK

Embarquement en soirée.

2e jour : Samedi > CORK > WESTPORT

290 KM - 4H00*
Trajet pour rejoindre le Mayo.
Nuit dans la région de Westport en B&B.

Composez vos journées selon vos envies, parmi les itinéraires établis par nos spécialistes. N'hésitez pas à emprunter les chemins côtiers pour profiter de belles balades à pied.

* Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Cork. Un itinéraire détaillé, des adresses de bonnes tables et autres bons plans vous seront adressés via votre carnet de voyage.

Lignes et horaires des traversées maritimes, rendez-vous en page http://www.brittany-ferries.fr/Traversees.

3e jour : Dimanche > WESTPORT > ACHILL ISLAND > PÉNINSULE DE BELMULLET

255 KM - 4H15*

En route pour la Clew Bay ! Par un pont, vous rejoindrez Achill Island, la plus grande des îles irlandaises. Empruntez l'Atlantic Drive, qui domine la côte sauvage de l'île. Ensuite, cap sur la péninsule de Belmullet où vous attendent des paysages sauvages et de nombreuses espèces d'oiseaux. Retour vers le nord de la presqu'île et ses superbes points de vue : Ceann Eanagh, Ceann Dhun Modha et Erris Head. En soirée, profitez des nombreux singing pubs de Westport à l'ambiance typiquement irlandaise.

Nuit idem jour 2.

4e jour : Lundi > WESTPORT > DOWNPATRICK HEAD > MULLAGHMORE HEAD

360 KM - 6H30*
Visite du Céide Fields Visitor's Centre, centre archéologique situé au sommet de falaises escarpées. Continuez vers Downpatrick Head et ses falaises vertigineuses qui abritent mouettes, macareux et cormorans. Pour rejoindre le Donegal, vous longerez une côte réputée pour ses nombreux spots de surf. Après Sligo, faites route vers Rosses Point, puis Mullaghmore Head jusqu'à Mountcharles Pier.

Nuit dans la région de Donegal/Killybegs en B&B ou Donegal en hôtel.

5e jour : Mardi > DONEGAL/ KILLYBEGS > MUCKROSS HEAD > MALIN BEG

175 KM - 4H00*
Au programme : Gweebara Bay, la petite peninsule de Muckross Head et les falaises de Carrigan Head. Enchaînez avec la Slieve League, l'un des massifs montagneux les plus spectaculaires du pays. Votre prochain rendez-vous : Malin Beg, une petite crique adorable au cœur d'un paysage verdoyant. Puis rejoignez la plage de Silver Strand, uniquement accessible par un escalier très, très abrupt : une expérience à couper le soufle ! Vous en voulez encore ? Terminez par Glengesh Pass où vous attend un splendide panorama sur la vallée glaciaire.

Nuit dans la région de Letterkenny en B&B ou en hôtel.

6e jour : Mercredi > LETTERKENNY > ILE D'INISHFREE

290 KM - 6H45*
Mettez les voiles vers Dungloe pour une sortie en bateau, direction l'île d'Inishfree. Puis, en route pour Bloody Foreland, une contrée tout en côte sauvage et landes rocailleuses avec un atout grandiose : la vue panoramique sur la mer et les îles. En chemin pour Fanad Head, faites une pause à Ballyhiernan Bay avant d'emprunter le Fanad Drive pour une agréable balade jusqu'à la péninsule. Respirez l'air du grand large et bénéficiez d'une vue majestueuse... profitez-en !

Retour vers Letterkenny pour la nuit. Nuit idem jour 5.

7e jour : Jeudi > LETTERKENNY > PÉNINSULE D'INISHOWEN > CHAUSSÉE DES GÉANTS

360 KM - 7H00*
Tout commence par une route panoramique, qui vous mène d'Inishowen à Malin Head, minuscule village de pêcheurs abrité des vents dominants. Remontez ensuite jusqu'à Magilligan Point View, avant de découvrir la péninsule d'Inishowen Head. Face à vous, l'un des décors les plus remarquables de notre planète : la spectaculaire Chaussée des Géants. Tenez-vous prêts à aller plus loin encore, en empruntant le pont de corde qui relie Carrick Island à la terre. Sensations fortes garanties !
Retour à Letterkenny pour la nuit.

Nuit idem jours 5 & 6.

8e jour : Vendredi > LETTERKENNY > GALWAY

275 KM - 3H15*
Prenez le temps de visiter Galway, la capitale du Connemara. Étudiante et dynamique, la ville dégage un charme ancien à travers les remparts et l'emblématique arche espagnole, vestiges du vieux Galway. Les rues du quartier piétonnier foisonnent de pubs animés et de restaurants. Ne manquez pas Quay Street, ici des groupes locaux viennent interpréter de grands classiques du répertoire irlandais. Une belle occasion de plonger au cœur de la culture irlandaise.

Nuit dans la région de Galway en B&B ou en hôtel.

9e jour : Samedi > GALWAY > CORK

240 KM - 3H15*
Trajet retour vers Cork, une ville dynamique qui se découvre à pied, en flânant. Arpentez Paul Street, l'une des rues principales de la ville, avec ses maisons aux façades colorées, ses commerces, pubs et restaurants. Terminez par l'English Market, un très beau marché couvert.

10e jour : Dimanche

Arrivée à Roscoff le matin.