GUIDES DE VOYAGE

VISITER LONDRES

Visiter Londres et vivre à l’heure anglaise

Parce qu’elle ne cesse de se réinventer, visiter Londres est toujours une expérience unique. Laissez-vous emporter par l’ambiance « so British » de la capitale anglaise et partez à la découverte de ses monuments incontournables comme de ses petits secrets bien gardés.

Traditionnelle, insolite, festive, royale : Londres est la ville de tous les possibles. La question n’est donc pas tant de savoir que faire à Londres, mais comment trouver le temps de tout faire. On vous aide à y voir plus clair pour faire de votre séjour à Londres un moment inoubliable !

Londres ne serait pas Londres sans certains de ses plus célèbres édifices. Commencez par observer la relève de la garde à Buckingham Palace, et essayez-vous à distraire les Welsh Guards ! Vous pourrez ensuite vous rendre à Westminster, passer devant Big Ben puis admirer la vue depuis le London Eye, la célèbre grande roue qui se situe à quelque pas du siège du parlement. Rendez-vous ensuite à London Bridge et à la tour de Londres pour découvrir l’histoire de la ville. Pensez à prendre le bus à impériale lorsque vous visitez Londres. Vous pourrez ainsi apprécier la vue depuis le deuxième étage entre deux visites des quartiers les plus emblématiques de la ville.

Vous pensez connaitre Londres par cœur ? Lancez-vous sur la piste du Londres insolite ! Photos mystiques dans les ruines de l’église St Dunstan-in-the-East à quelques pas de la tour de Londres, dégustation de bière au pub Churchill Arms de Notting Hill, à la déco atypique et à la façade fleurie, ou recherche des 7 nez de Soho sculptés sur les murs du quartier : une promenade dans les rues de Londres vous réserve toujours de belles surprises.

Profitez aussi de votre séjour à Londres pour suivre les traces de certains des plus grands personnages de fiction. De Sherlock Holmes à Harry Potter en passant par Peter Pan, de nombreux héros issus de romans fascinants ont choisi la capitale anglaise comme résidence. En famille ou entre amis, vous adorerez partir à la rencontre de ces héros dans les lieux de Londres qu’ils ont foulés… tout du moins sur le papier ! Vos pas vous mèneront du 221 Baker Street aux jardins de Kensington, sans oublier le quai 9 ¾… Et qui sait, une fois devant ce célèbre passage de King’s Cross, votre voyage à Londres continuera peut-être vers Poudlard et les studios du monde magique du plus célèbre des sorciers ?

Pour organiser au mieux votre prochaine visite de Londres et vivre des moments forts, gardez un œil sur le calendrier des festivités ! La capitale britannique au charme multiculturel s’anime chaque année lors d’évènements à ne pas manquer. Vous vous demandez que faire à Londres en mai ? Les plus rêveurs pourront profiter de l’exposition florale du RHS Chelsea Flower Show, tandis que les amateurs de football se mêleront à la frénésie de la finale de la FA Cup. Vous prévoyez un séjour en août ? C’est pendant ce mois que se déroule l’incroyable et coloré carnaval de Notting Hill, aux accents caribéens ! Et pourquoi ne pas passer une Saint-Valentin des plus spéciales en venant à Londres en février ? 

Enfin, s’il est une période où la capitale brille de mille feux, c’est bien durant les fêtes de fin d’année. En réservant un voyage à Londres à Noël ou au jour de l’an, la magie opérera, quel que soit votre âge. Tour de patins à glace devant le Natural History Museum, illuminations féériques de Covent Garden et d’Oxford Street ou encore feux d’artifice sur la Tamise le jour du réveillon de la Saint-Sylvestre : la fin de l’année s’annonce inoubliable !

Destination Londres

10 bonnes raisons d'aller à Londres

GUIDES DE VOYAGE

Vous rêvez de visiter Londres depuis longtemps mais vous n'avez jamais passé le pas ? Voici quelques bonnes raisons de concrétiser votre rêve !

Londres Incontournable

GUIDES DE VOYAGE

Londres regorge de lieux célèbres... Le plus difficile, c'est de choisir par où commencer !

Découvrez nos séjours vacances en Londres

Planifiez votre voyage