Le Brexit aura-t-il un impact sur mon voyage ?

Les relations entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne sont en pleine évolution. Les modalités de voyage entre les deux pays vont changer. Nous nous attendons à des changements sur ce que vous pourrez ou ne pourrez pas apporter dans un pays, sur la règlementation relative au transport d’animaux de compagnie, sur le transport de marchandises, sur les passeports et autres documents demandés. Nous ferons tout notre possible pour vous tenir informés des changements dès leur entrée en vigueur.

Brittany Ferries est plus déterminée que jamais à continuer d’opérer entre le Royaume-Uni, la France, l'Espagne et l'Irlande. Le renouvèlement de sa flotte témoigne de sa confiance en l’avenir.

PRIX GARANTIS

Le prix de ma réservation va-t-il augmenter ?

Non, le prix à la réservation est garanti et aucune augmentation due au Brexit ne sera appliquée.

PASSEPORTS ET VISAS

Suis-je toujours autorisé(e) à entrer au Royaume-Uni avec une carte d'identité ?

La Carte Nationale d’Identité est acceptée jusqu’à fin septembre 2021. Le passeport sera obligatoire à partir du 1er octobre 2021.

ASSURANCE MALADIE

Ma Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) est-elle toujours valable ?

Votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) ne sera plus valable à partir du 1er janvier 2021.

Il est toujours préférable d'être couvert lorsque vous voyagez à l'étranger et il est recommandé de souscrire une police d'assurance voyage complète avant tout voyage.

Ainsi, Brittany Ferries et Allianz Travel vous proposent une assurance voyage complète pour partir en toute tranquillité. Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la page assurance.

PERMIS DE CONDUIRE

Ai-je besoin d'un permis de conduire international pour conduire au Royaume-Uni ?

D'après les informations dont nous disposons à ce jour, le permis de conduire français suffit pour conduire au Royaume-Uni. Pour en savoir plus, cliquez ici.

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Pourrai-je toujours emmener mon animal de compagnie ?

Oui. Après la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européen, vous pourrez toujours voyager avec votre animal, qu'un accord sur les conditions de sortie soit conclu entre le Royaume-Uni et l'Union européenne ou non. Dans l'éventualité où il y aurait un "No Deal", vous devrez, peut-être, prendre des mesures supplémentaires. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site. N'hésitez pas à consulter cette page régulièrement pour prendre connaissance de futures mises à jour.

EN QUOI CONSISTE L'INITIATIVE ADOPTÉE PAR LES OPÉRATEURS DE FERRIES EN CAS DE BREXIT SANS ACCORD ?

Il s'agit d'un contrat commercial que nous avons conclu avec le gouvernement britannique. Nous avons été sollicités par le Ministère des Transports Britannique, qui cherche à renforcer les capacités de transport de marchandises en cas de Brexit sans accord.

Ce contrat garantit qu'après le Brexit, sur certains de nos navires traversant la Manche, un espace sera dédié au transport de marchandises de première nécessité, parmi lesquelles des médicaments. C'est une mesure de sécurité destinée à éviter les pénuries de marchandises de première nécessité si aucun accord n'est trouvé avec l'Union européenne avant la date de la sortie du Royaume-Uni. Cette initiative est une bonne nouvelle pour Brittany Ferries, c'est un gage de stabilité en ces temps incertains. En tant qu'opérateur maritime reconnu, nous sommes convaincus que nous pouvons aider le Ministère des Transports Britannique à atteindre ses objectifs de manière efficace et constructive.

Que faire si ma traversée est modifiée ?

Si vous avez déjà effectué votre réservation et si votre traversée est concernée par ces changements, nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais. Vous recevrez d'abord un SMS, puis un e-mail vous donnant des renseignements complémentaires.

Ces changements risquent-ils de ralentir l'enregistrement ?

Nous collaborons activement avec nos partenaires dans les différents ports pour optimiser les opérations et nous préparer à cette augmentation du trafic. Il n'y a aucune raison de croire que ces modifications vont entraîner un ralentissement de l'enregistrement et de l'embarquement.