CORONAVIRUS (COVID-19)

INFORMATIONS ET MISES À JOUR

Informations essentielles et FAQs

Avant de réserver et de voyager, vous devez vérifier les exigences nationales mises en place par le gouvernement du pays visité. Nous vous remercions de bien vérifier:

  • Les formalités administratives requises, y compris les formulaires et les tests Covid-19

  • Les autres restrictions de voyage, y compris les règles de quarantaine

Documents de voyage

Merci de lire attentivement les conseils relatifs au pays dans lequel vous entrez et prendre note des documents que vous devez apporter avec vous lorsque vous arrivez au port. Le voyage vous sera refusé si vous ne présentez pas les documents requis.

Depuis le 1er octobre 2021, en raison des modifications apportées à la législation gouvernementale, les ressortissants de l'UE, de l'EEE et de la Suisse ne peuvent se rendre au Royaume-Uni uniquement avec un passeport en cours de validité, à moins qu'ils n'aient demandé à bénéficier du programme d'établissement de l'UE ou qu'ils ne bénéficient de droits protégés en vertu des accords sur les droits des citoyens. Pour plus d'informations, consultez le site www.gov.uk.

Les cartes d'identité ne sont plus acceptées comme document de voyage valide et il n’est plus possible d'entrer au Royaume-Uni en utilisant une carte d'identité, sauf si vous bénéficiez de droits protégés.