Coronavirus (COVID-19)

INFORMATIONS ET MISES À JOUR

Vie à bord

Après un an d'incertitudes et de changements fréquents, nous sommes ravis de retrouver une activité plus régulière. Dans ce contexte difficile, nous n’avons jamais oublié l’essentiel : votre confort et votre sécurité sur nos navires ainsi que notre volonté de vous offrir un accueil chaleureux à la hauteur de notre réputation.  Compte tenu des difficultés auxquelles tous les opérateurs de voyage ont été confrontés, des changements ont été effectués. 

Nous faisons tout notre possible pour vous proposer un service de qualité adapté au contexte actuel.

Embarquement

Afin d’éviter l’encombrement des escaliers et ascenseurs du navire, pensez à noter le numéro du pont et de la cage escalier la plus proche de votre véhicule. Cela vous aidera à retrouver facilement votre voiture au moment du débarquement. N'oubliez pas que pour des questions de sécurité, le port du masque est obligatoire en permanence dans les zones collectives des ports et des navires. Il est impératif de porter son masque dès l’embarquement. Vous ne pourrez pas voyager si vous n’en portez pas. Il doit s'agir d'un masque chirurgical et non d'un bandana. Si vous disposez d’un certificat médical qui vous permet de voyager sans masque, merci de bien vouloir nous prévenir au moins 48 heures avant votre départ et de rester dans votre cabine pendant toute la durée de la traversée. Nous adapterons nos services pour vous.

Du gel hydroalcoolique est à votre disposition dans l’ensemble des espaces passagers et près des ascenseurs du navire.

Veuillez suivre toutes les instructions de l'équipage et n'oubliez pas de porter votre masque. Merci de respecter une distance sociale de sécurité dans le garage, les escaliers et les jauges dans les ascenseurs.

Restauration et bars

La France est reconnue pour sa gastronomie raffinée et prestigieuse. Brittany Ferries, véritable ambassadrice de la cuisine française en mer, soutient cette tradition en proposant depuis des années, une expérience culinaire d’exception et d’excellence à ses passagers. Malheureusement, en raison du contexte actuel, les services à bord sont réduits et le nombre de passagers est moins important, ainsi, nous faisons ce que nous pouvons pour continuer à proposer des produits frais et de qualité qui reflètent nos valeurs. Nous faisons aussi le maximum pour introduire plus de choix, mais nous devons nous assurer de la conformité des règles de sécurité.

La bonne nouvelle est que nos principaux restaurants ont maintenant rouvert et fonctionnent avec des capacités réduites.

Pour le petit-déjeuner, le buffet est servi à votre table et pour le dîner, bien que nous ne soyons pas en mesure de vous faire profiter de nos traditionnels buffets dans les restaurants principaux, nous avons introduit deux nouveaux menus à la carte offrant le choix d'une entrée et d'un plat principal ou d'un plat principal et d'un dessert.

Un nouveau menu brunch est également proposé à bord des navires Normandie, Mont St Michel et Pont-Aven, avec un choix de plats chauds tout au long de la matinée. Les restaurants principaux resteront fermés à l'heure du déjeuner, mais il sera toujours possible de prendre un repas au self-service.

Les salons de thé et les bars ont également rouvert leurs portes.

Si vous avez des questions au moment du départ, n'hésitez pas à vous adresser à nos collègues du bureau d'information. Ils sont là pour vous aider.

Achats

Nos principales boutiques sont ouvertes avec un nombre limité de passagers autorisés à entrer en même temps afin de maintenir une distance physique. 

Les heures d'ouverture et les capacités maximales des boutiques seront annoncées à bord.

Activités/ animations à bord

Nos cinémas, salles de jeux et salles de jeux vidéo à bord ont également rouvert à condition de respecter une capacité maximale. 

Les spectacles à bord ont également repris sur certaines traversées (Plymouth/Santander/Plymouth), ce qui constitue une pause appréciée par nombre d'entre vous.

Bien que nos services doivent être limités aujourd'hui pour les rendre sécurisés et contribuer à assurer notre viabilité à long terme, nos valeurs restent inchangées : nous avons à cœur de vous offrir une expérience unique de traversée, sécurisée, rassurante et, surtout, agréable !  

Nous resterons à votre écoute et continuerons à améliorer nos services en nous adaptant au contexte sans précédent.

Nous sommes impatients de vous revoir à bord !

Bon voyage !

Joëlle Croc

Directrice Expérience clients, Produits, Ventes à bord

COVID-19