Coronavirus (COVID-19)

INFORMATIONS ET MISES À JOUR

ENSEMBLE ET PROTÉGÉS

Ensemble et protégés

Votre santé et votre bien-être ainsi que ceux de nos équipes continuent d'être notre priorité absolue. Pour assurer la sécurité de tous à bord comme dans les ports, nos équipes ont travaillé sans relâche.

Découvrez notre guide en 12 étapes pour voyager en toute sécurité avec Brittany Ferries.

Avant de voyager, vous devez vérifier les recommandations et exigences en matière de voyage (y compris les mesures de quarantaine) auprès du gouvernement de chaque pays que vous visiterez.

À bord, tous les passagers doivent porter un masque dans les espaces publics du navire, sauf lorsqu’ils sont assis pour manger et boire. Cette règle s’applique à tous les passagers de 11 ans et plus. Les bandanas, foulards ou écharpes ne sont pas considérés comme des masques.

Si vous disposez d'un certificat médical d'exemption au port du masque, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir une copie avant votre départ, à l’adresse email suivante : access@brittanyferries.com.

Veuillez noter qu'à l'embarquement, les titulaires d’un certificat d'exemption au port du masque doivent se rendre aussitôt dans leur cabine et y rester pendant toute la durée de la traversée, car le port du masque est obligatoire dans les lieux publics du navire.

Avant le départ

Si vous êtes malade, veuillez rester chez vous et ne pas voyager

La loi française impose l’obligation de porter le masque en permanence dans les zones collectives des navires dès le garage et dans les ports. Les bandanas, foulards ou écharpes ne sont pas considérés comme des masques

Présentez-vous à l'enregistrement au plus tard 90 minutes avant le départ

L'embarquement et le débarquement sont échelonnés pour éviter les files d'attente dans les escaliers et le garage

Pendant la traversée

Lavez et désinfectez régulièrement vos mains, avec du savon ou du gel désinfectant. Suivez les instructions émanant de l'équipage

Consultez les affichages et respectez les mesures de distanciation physique dans toutes les zones collectives

Une cabine vous offrira une bulle sanitaire

Dans les restaurants et les bars, l'offre de repas et l'espacement des tables sont susceptibles d’être adaptés pour garantir une sécurité sanitaire complète

Pour votre sécurité

L’air diffusé à bord, y compris dans les cabines, provient de l’extérieur du navire

Un nettoyage renforcé au moyen de nettoyants virucides est effectué pendant et entre les traversées.

Dans tous les espaces collectifs, l'équipage portera des masques lors de ses interactions avec les passagers

Une assistance médicale et une cabine d’isolement sont disponibles à bord en cas de suspicion de COVID-19 pendant le voyage

Coronavirus (COVID-19) - Informations pour voyager

A destination du Royaume-Uni et l’Irlande, un formulaire (Passenger Locator Form) doit obligatoirement être complété et présenté aux Douanes Françaises. Ce formulaire est disponible en ligne pour les passagers voyageant vers le Royaume-Uni, et en format PDF téléchargeable pour les passagers voyageant vers l’Irlande. 

Plus d'infos