Puis-je apporter des armes dangereuses ?

Les armes à feu et les munitions sont autorisées sur nos navires, à condition qu'elles soient en sécurité dans un véhicule (de la voiture au camping-car). Elles ne sont pas autorisées sur les vélos et les motos. 
Tout autre objet considéré comme une arme dangereuse, tels que les arcs et les flèches, les couteaux (y compris les couteaux de chef), etc. doivent également être déclarés avant le départ et seront traités de la même manière que les armes à feu et les munitions.

Les passagers piétons ne sont pas autorisés à transporter : des armes à feu, des munitions ou tout autre élément considéré comme une arme dangereuse, comme des arcs et des flèches, des couteaux (y compris des couteaux de chef), des épées... à bord de nos navires. 
Tout objet dangereux sera confisqué par la sécurité au port de départ, et ne sera pas rendu aux passagers lors de leur traversée retour. 

Tout passager voyageant en voiture ou camping-car, souhaitant transporter des armes à feu ou des munitions, même en petites quantités, devra le déclarer lors de la réservation. Vous devrez remplir le formulaire de déclaration d'armes à feu indiquant le type, la quantité d'armes à feu et de munitions dont vous disposez ainsi que la copie des documents annexes demandés (des copies de votre certificat d'armes à feu, du laissez-passer européen et de l'autorisation de détention du préfet si nécessaire (de la licence de chasse pour les chasseurs) ou d'une invitation à participer à un concours.). Le tout sera à envoyer au chef d'escale de votre port de départ en amont de votre voyage. 

La quantité de munitions, pour les lignes France/Royaume - Uni, France /Irlande, Royaume-Uni/France, est une quantité maximale de 100 cartouches de classe UN 1.4 S par arme, se trouvant dans les emballages d'origine du fabricant. Au-delà de ces quantités ou pour tout autre type de munitions, le transport ne pourra être effectué que conformément au Code IMDG. La quantité de munitions ne peut en aucun cas dépasser la limite prévue sur le certificat de détention d'armes à feu. Le transport des munitions explosives et des munitions explosives neutralisées d'origine militaire (obus, projectiles, grenades, etc..) est interdit. Pour la destination Espagne, aucun transport de munitions n'est autorisé.

Le chef d'escale enverra le formulaire de déclaration d'armes à feu et une copie des documents au navire concerné, au port de destination, à la sécurité portuaire et à la police portuaire, aux ports de départ et d'arrivée. 

Les documents originaux seront à présenter à l'enregistrement en Gare Maritime. L'arme à feu et/ou les munitions doivent être conservés hors de la vue, dans le coffre ou dans un autre espace verrouillé du véhicule.

Voir aussi le point 7 de nos conditions de vente.