Quelles sont les formalités nécessaires pour un mineur ?

Mineurs (- de 18 ans) : Carte Nationale d'Identité ou Passeport en cours de validité. 
A compter du 15/01/2017, une Autorisation de Sortie de Territoire est nécessaire pour les mineurs résidant en France et non accompagnés par un titulaire de l'autorité parentale. 
A l'embarquement, le mineur devra présenter, en complément de sa pièce d'identité, le formulaire de sortie de territoire complété et signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (à télécharger sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359) ainsi que la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire (carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité).

Les mineurs de moins de 16 ans ne pourront voyager seuls à bord de nos navires. Aucune réservation ne sera acceptée si l'enfant n'est pas accompagné d'un adulte majeur dont la réservation figure sur le même billet. De plus, le mineur devra posséder une lettre de consentement de ses parents indiquant l'identité de la personne voyageant avec lui et qui en aura la responsabilité. Un tarif spécial accompagnateur peut vous être proposé. Nos conseillers sont à votre disposition au 02 98 244 701 (appel non surtaxé).