Quels sont les documents d'identité obligatoires ?

Pour tout adulte, enfant et bébé de nationalité française : Carte Nationale d'Identité ou Passeport en cours de validité. Depuis le 15/01/2017, une Autorisation de Sortie de Territoire est nécessaire pour les mineurs résidents en France et non accompagnés par un titulaire de l'autorité parentale. À l'embarquement, le mineur devra présenter, en complément de sa pièce d'identité, l'original du formulaire de sortie de territoire complété et signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (disponible sur www.service-public.fr ) ainsi que la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire (consulter la validité sur www.service-public.fr).
L'allongement des 5 ans pour les cartes d'identité concerne les cartes délivrées à partir du 01/01/2004 à des personnes majeures. La prolongation ne s'applique pas aux personnes mineures.

Le permis de conduire ne constitue pas un document d'identité.

Ressortissants non français : se renseigner auprès de l'Ambassade du lieu de destination.

Conformément aux dispositions des Conditions de transport maritime, le transporteur pourra refuser l'embarquement et rompre le contrat de transport de toute personne ne pouvant lui présenter les documents requis. La compagnie se réserve le droit de vérifier et d'enregistrer les détails de vos documents.

B.A.I. (SA) Brittany Ferries ne saurait supporter ni les frais supplémentaires, ni les amendes, ni les frais d'annulation qui résulteraient de la non-présentation des dits documents.

D'autres infos sur le site de la Direction Générale des Douanes

Info suite Brexit - juin 2016

Les formalités d'entrée au Royaume-Uni restent inchangées à ce jour, à savoir présenter un passeport ou une carte nationale d'identité, en cours de validité. Les effets du référendum, favorable à la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne, ne seront connus que dans quelques mois. Nous ne manquerons pas d'informer tous nos clients, si les conditions d'entrée en Grande-Bretagne venaient à changer.