Certificat d’aptitude médicale au voyage

Le formulaire d’aptitude médicale au voyage a pour but de s'assurer que la santé du passager est compatible avec un voyage à bord des navires de Brittany Ferries.

Tout passager présentant un problème de santé et/ou ayant un handicap ou une mobilité réduite, même temporaire, est tenu de nous en informer au moins 48 heures avant le départ.

Après un échange avec notre service ventes afin de mieux comprendre votre situation, un formulaire d’aptitude médicale vous sera envoyé si nous jugeons nécessaire de recevoir des informations complémentaires.  Ce formulaire devra être rempli par votre médecin sur les 2 pages. La page 1 du formulaire devra nous être renvoyé au moins 48 heures avant votre départ, à l'adresse suivante : suivimedical_clients@brittanyferries.fr . Vous devrez apporter à bord la Page 2 du formulaire pour aider à votre prise en charge si besoin. Attention la Page 2 du formulaire contient les informations médicales qui sont destinées seulement au service médical du bord. Elles ne doivent pas être envoyées par email.

Un certificat d'aptitude médicale au voyage vous sera demandé :

  • Si vous avez été hospitalisé au cours des deux derniers mois 

  • Si vous souffrez d'une affection médicale ou psychiatrique chronique. Les « maladies chroniques » correspondent aux affections de longue durée qui évoluent avec le temps (diabète, cardiopathies (infarctus, angor..), maladies pulmonaires (asthme, bronchopneumopathies chroniques obstructives (BPCO...), maladies rénales, cancers, accidents vasculaires cérébraux, hypertension artérielle, polyarthrite, sclérose en plaques,  maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, dépression nerveuse etc…

  • Si vous avez besoin d'oxygène pour une raison quelconque,

  • Si vous avez été diagnostiqué avec une maladie infectieuse,

  • Si vous avez été en contact avec une personne diagnostiquée ou testée positive à la COVID-19.

Si vous n'êtes pas en mesure de présenter le certificat d’aptitude au voyage, vous ne serez pas autorisé à voyager.

Le capitaine du navire peut refuser l'embarquement des passagers dont la santé physique ou mentale est susceptible de rendre leur voyage impossible ou dangereux pour eux-mêmes ou pour les autres passagers, ou qui nécessite des soins et une assistance qui ne peuvent être fournis à bord.

Le capitaine du navire peut être assisté par les services de santé nationaux pour prendre sa décision. Si, au cours d'une traversée, un passager se trouve dans des conditions qui ne lui permettent plus de poursuivre son voyage, le capitaine peut décider de le faire évacuer du navire pour un traitement médical.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter l'équipe clients par courrier électronique à l’adresse suivante : suivimedical_clients@brittanyferries.fr

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