La vie à bord

Après une longue période d’incertitudes, de modifications et d’interruptions de nos traversées, nous nous satisfaisons d’être toujours présent aujourd’hui pour vous proposer un service minimum de transport régulier vers et en provenance du Royaume-Uni, de la France, de l’Irlande et de l’Espagne.

Cela n’a pas été facile mais nous n’avons jamais oublié l’essentiel : votre confort et votre sécurité sur nos navires ainsi que notre volonté de vous accorder un accueil chaleureux à la hauteur de notre réputation. 

Dans ce contexte si difficile, nous faisons tout notre possible pour répondre à vos attentes dans le respect des mesures barrières.

Embarquement

Pour pouvoir respecter la distanciation physique dans les garages de nos navires, nous avons mis en place une nouvelle procédure accompagnée d’un code couleur. Désormais lorsque vous embarquez, vous garer votre véhicule dans une zone spécifique représentée par une couleur ; cette même couleur se trouvera au dos de votre clé cabine. Aucune autre voiture sera garée à proximité immédiate de vous.

Afin d’éviter l’encombrement des escaliers et ascenseurs du navire, un membre de l’équipage vous indiquera quand sortir de votre véhicule pour rejoindre votre cabine. Pensez à noter le numéro du pont et de la cage escalier la plus proche de votre véhicule. Cela vous aidera à retrouver facilement votre voiture au moment du débarquement. N'oubliez pas que pour des questions de sécurité, le port du masque est obligatoire en permanence dans les zones collectives des ports et des navires. Il est impératif de porter son masque dès l’embarquement. Vous ne pourrez pas voyager si vous n’en portez pas. Il doit s'agir d'un masque et non d'un bandana. Si vous disposez d’un certificat médical qui vous permet de voyager sans masque, merci de bien vouloir nous prévenir au moins 48 heures avant votre départ.

Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition dans l’ensemble des espaces passagers et près des ascenseurs du navire.

La procédure fonctionne correctement lorsque les passagers attendent bien les instructions du membre de l’équipage pour sortir de leur voiture. Malheureusement, certains passagers sont parfois un peu trop pressés de monter à bord et oublient ce changement important lié au contexte sanitaire actuel. Nous remercions tous les passagers pour leur patience et leur diligence dont ils font preuve dans le cadre de cette nouvelle procédure.

Restauration et bars

La France est reconnue pour sa gastronomie raffinée et prestigieuse. Brittany Ferries, véritable ambassadrice de la cuisine française en mer, soutient cette tradition en proposant depuis des années, une expérience culinaire d’exception et d’excellence à ses passagers. Malheureusement, en raison du contexte actuel, les services à bord sont réduits et le nombre de passagers est moins important, ainsi, nous faisons ce que nous pouvons pour continuer à proposer des produits frais et de qualité qui reflètent nos valeurs. Nous faisons aussi le maximum pour introduire plus de choix, mais nous devons nous assurer de la conformité des règles de sécurité.

Nos restaurants à la carte restent fermés. Nous avons restreint le choix de nourriture dans les restaurants en libre-service pour essayer de maintenir le flux de personnes en mouvement et éviter les longues files d’attente (des règles strictes d'éloignement physique sont mises en place). Sur les traversées les plus fréquentées, afin de maintenir une distance sociale, vous serez invités à manger à des heures précises, selon le code couleur figurant sur la clé de votre cabine. Des annonces seront faites à cet effet et, une fois encore, nous espérons que vous trouverez le système rassurant, structuré et utile.

Sur le Cap Finistère, des repas chauds sont servis au ˮLe Café Salad Barˮ et nous avons temporairement ouvert un libre-service de base pour tous les passagers dans le salon des chauffeurs routiers. D'autres snacks et boissons peuvent être achetés au ˮPetit Marchéˮ.  

Les bars de nos navires ouvrent à nouveau leurs portes, mais veuillez vous assurer que vous respectez les règles du bord en ce qui concerne la distanciation physique et, comme pour tous les lieux publics à bord, veuillez porter vos masques à tout moment jusqu'à ce que vous soyez assis et prêts à manger ou à boire.  

Si vous avez des questions au moment du départ, n'hésitez pas à vous adresser à nos collègues du bureau d'information ; ils sont là pour vous aider.

Achats

À bord, nos boutiques seront ouvertes*. Afin de maintenir la distance sociale, le nombre de personnes présentes à un moment donné sera limité. Vous ne pourrez pas essayer de vêtements, mais des testeurs de parfum seront disponibles sur demande. Nous avons travaillé très dur ces dernières années pour rendre votre temps dans les boutiques beaucoup plus interactif, mais nous craignons que cela soit aussi réduit. Les membres de l’équipage présents en boutique vous réserveront toujours un accueil exceptionnellement chaleureux et seront heureux de partager avec vous leur expertise, même si c'est dans des circonstances inhabituelles. 

Nous avons tous appris à sourire avec nos yeux derrière nos masques !

*Les horaires d'ouverture et les limites de clients seront annoncés à bord

Activités/ animations à bord

Nous sommes ravis de vous informer  que les cinémas sont désormais ouverts à bord de nos navires mais qu'ils sont soumis aux règles de distanciation sociale et que les masques doivent être portés pendant toute la séance.

Les aires de jeux pour enfants et les spas resteront fermés jusqu'à ce que nous puissions les ouvrir en toute sécurité.

Certaines animations ont repris à bord sur certaines traversées et cela s'avère être une pause bienvenue pour nombre d'entre vous.
Bien que nos services doivent être limités aujourd'hui pour les rendre sécurisés et contribuer à assurer notre viabilité à long terme, nos valeurs restent inchangées : nous avons à cœur de vous offrir une expérience unique de traversée, sécurisée, rassurante et, surtout, agréable !  

Nous resterons à votre écoute et continuerons à améliorer nos services en nous adaptant au contexte sans précédent.  Nous sommes impatients de vous revoir à bord !
 

Bon voyage !

Joëlle Croc

Directrice Ventes et Expérience Client