Nous sommes tous très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau à bord

Cette période a été difficile pour de nombreuses raisons, mais nous sommes enfin de nouveau opérationnels, bien que de manière adaptée, et nous en sommes ravis !

J'utilise cette partie de notre plateforme Coronavirus pour partager la façon dont nos services et nos procédures s'adaptent pour faire face à la vie en ces temps extraordinaires. Les services évoluent en fonction des commentaires des passagers et de l'équipage et j'espère partager ces évolutions avec vous et vous donner un meilleur aperçu de la façon dont nous nous débrouillons dans les mois difficiles à venir.

Veuillez lire les changements essentiels apportés aux processus et aux voyages dans l'onglet "Ensemble et protégés" et en savoir plus sur la vie à bord, ci-dessous.

Bon Voyage ! 

Joëlle Croc, Directrice des Ventes et de l'Expérience Client 

Embarquement

Un changement essentiel pour les voyageurs réguliers est la procédure adoptée pour garantir un accès sûr et éloigné des garages des navires aux zones réservées aux passagers (et vice-versa !). Pour éviter l'encombrement des cages d'escalier, des escaliers roulants ou des ascenseurs, vous embarquerez lorsque votre cabine sera prête.  Un code couleur vous sera attribué sur la clé de votre cabine, vous indiquant le moment de votre embarquement et débarquement. Une fois garés dans le garage, n'oubliez pas de porter votre masque avant de sortir de votre voiture, de noter le numéro du pont et de la cage d'escalier la plus proche de votre véhicule.  Cela sera important pour le débarquement.  Pour éviter la foule dans les escaliers, dans les escaliers mécaniques et dans les ascenseurs, un membre de l'équipage vous indiquera le moment de quitter votre voiture pour rejoindre votre cabine.  Jusqu'à présent, cela a très bien fonctionné et je remercie tous les passagers pour leur patience et leur diligence dont ils ont fait preuve dans le cadre de ce nouveau processus.

Restauration et bars

Nos restaurants en libre-service* seront ouverts, avec une sélection plus limitée.  Des plats chauds seront disponibles aux heures de repas, mais comme de nombreuses chaînes d'approvisionnement ne sont pas encore opérationnelles, je dois préciser que certains navires ne sont pas aussi bien approvisionnés que nous le souhaiterions.  La situation s'améliore sans cesse, mais je sais que certains navires ont exprimé une certaine déception.  Nous faisons le maximum pour introduire plus de choix, mais nous devons nous assurer de la conformité des règles de sécurité.
Nous avons restreint le choix de nourriture dans les restaurants en libre-service pour essayer de maintenir le flux de personnes en mouvement (des règles strictes d'éloignement physique sont mises en place) et d’éviter les longues files d'attente.

Sur les traversées les plus fréquentées, afin de maintenir une distance sociale, vous serez invités à dîner à des heures précises, selon le code couleur figurant sur la clé de votre cabine.  Des annonces seront faites à cet effet et, une fois encore, j'espère que vous trouverez le système rassurant, structuré et utile. 
Sur le Cap Finistère, des repas chauds seront servis au Le Café Salad Bar*. D'autres collations et boissons peuvent être achetées au Le Petit Marché*.  Le Cap Finistère Bar* sera également ouvert.

*Les cafés seront, comme d'habitude, ouverts aux périodes les plus chargées de l'année.

*Les principaux bars vont ouvrir.  Dans le bar et le café, les passagers seront invités à commander et à payer avant d'être servis.

Nos restaurants à la carte resteront fermés dans un avenir proche. Je crains qu'il ne soit pas possible de préparer ce genre de nourriture dans les cuisines avec les directives et protocoles actuels, mais je vous tiendrai au courant sur cette page au fur et à mesure de l’évolution de la situation.  Nous sommes également très soucieux de protéger les emplois (il faut 18 chefs pour exploiter le restaurant Le Flora à Pont-Aven) et, à cette fin, nous redéployons autant de personnel permanent que possible pour couvrir toutes les fonctions du restaurant et nous voulons éviter le coût du personnel saisonnier si possible ; pour être franche, c'est un autre coût que nous aurons du mal à assumer en cette année la plus difficile.

Malgré tous nos efforts, nous allons, comme tant d'autres dans notre secteur, connaître une année très difficile sur le plan commercial, mais nous ferons tout notre possible pour sauvegarder les emplois et continuer à offrir une expérience mémorable, sûre et agréable en tout point des navires.

Nous étudierons attentivement le déroulement des expériences de restauration et nous travaillerons dur pour faire évoluer le service tout au long de l'année.  Nous vous remercions d'avance de votre compréhension et de votre patience pour ces changements nécessaires.

*Les heures d'ouverture seront annoncées à bord. Les cafés seront, comme d'habitude, ouverts aux périodes les plus chargées de l'année. Les principaux bars vont ouvrir.  Dans le bar et le café, les passagers seront invités à commander et à payer avant d'être servis.

Achats

Nos principales boutiques seront ouvertes*, et le nombre de personnes présentes à un moment donné sera limité, afin de maintenir la distance sociale.  Vous ne pourrez pas essayer de vêtements, mais des testeurs de parfum seront disponibles sur demande.  Nous avons travaillé très dur ces dernières années pour rendre votre temps dans les boutiques beaucoup plus interactif, mais je crains que cela aussi devra être réduit.  L'équipe vous réservera toujours un accueil exceptionnellement chaleureux et sera heureuse de partager son expertise, même si c'est dans des circonstances un peu inhabituelles.  Nous avons tous appris à sourire avec nos yeux derrière nos masques !
*Les horaires d'ouverture et les limites de clients seront annoncés à bord

Activités/Animations à bord

Les aires de jeux pour enfants, les cinémas et les spas resteront fermés pour le moment, jusqu'à ce que nous puissions les ouvrir en toute sécurité et en toute confiance.

Nous espérons reprendre certains divertissements à bord pour la saison estivale, mais là encore, ils seront soumis à de nombreuses variables indépendantes de notre volonté. 

Ce sera une période particulière, mais l'équipe a travaillé sans relâche pour créer des solutions innovantes nous permettant de fonctionner à nouveau et de transporter autant de passagers que possible.

Un accueil chaleureux vous attend à bord. Comme toujours, nous écouterons, apprendrons au fur et à mesure et je vous tiendrai informés, sur cette page, des principales évolutions de la vie à bord.

Bon voyage !

Joëlle