Un message de notre Directeur Général

Chers tous,

Les premières réactions de nos passagers qui ont voyagé depuis notre reprise de notre activité ont été très positives. Ils se sont bien adaptés à nos nouvelles procédures et se sont sentis en sécurité grâce à notre approche responsable et pragmatique de la nouvelle vie à bord.

Si l'accueil des passagers à bord a été gratifiant, il a été quelque peu tempéré par l'impossibilité d'accueillir les cyclistes et les passagers piéton cet été. Nos nouvelles procédures d'embarquement et nos opérations générales nous empêchent de pouvoir accueillir toute personne voyageant à pied ou à vélo. Plusieurs facteurs ont contribué à cette décision et bien que ce sujet ait été longuement débattu, pour l'instant, il n'y a pas de moyen raisonnable d'offrir ce service dans les prochains mois. Je suis désolé de la déception qu’engendre cette décision, décision qui continuera, toutefois, de faire l'objet d'un examen avec les équipes opérationnelles et commerciales.

Autre sujet de frustration, la difficulté à nous joindre. Ce point reste un défi pour notre entreprise et je vous confirme avoir maintenant plus de personnes travaillant sur ces importantes interactions avec les clients, un nombre jamais eu en près de 50 ans d'histoire ! Nous avons également innové, en adaptant les systèmes existants, afin de permettre à chaque client concerné la meilleure expérience possible.

Malgré l’amélioration des niveaux de service, je dois réitérer l'importance de suivre les méthodes de contact exposées sur notre page "contactez-nous".  Certains courriers électroniques sont encore envoyés à plusieurs adresses, ce qui ralentit considérablement les temps de réponse. Les formulaires de contact fonctionnent bien, une fois votre message envoyé, vous recevrez un accusé de réception instantané (à l'écran) et cela favorisera les temps de réponse.

Les lignes téléphoniques s'ouvrent également au fur et à mesure des semaines avec, certes, un temps d’attente parfois long. Veuillez nous en excuser. Toutes nos équipes font le maximum pour le réduire.

Concernant vos interrogations sur les voyages en 2021, nous prévoyons une ouverture des ventes des traversées maritimes à la mi-juillet pour des départs après le 01 novembre 2020 et jusqu’au 31 octobre 2021. 

En fin de semaine dernière, ce fut un soulagement d’avoir plus de lisibilité sur les conditions de voyages des destinations où nous opérons. Et, en particulier, la fin des restrictions de quarantaine à partir du 10 juillet, pour ceux qui se rendent au Royaume-Uni depuis la France et l'Espagne. 

Le monde traverse sans aucun doute une période d'incertitude et de perturbations jamais inégalées jusqu’à ce jour; pour notre part, nous continuerons à faire de notre mieux pour vous apporter les meilleurs conseils et l'inspiration nécessaire pour vos voyages dans les semaines et les mois à venir.

Recevez nos vœux les plus chaleureux pour un second semestre plus apaisant.

Christophe MATHIEU

Directeur Général du Groupe Brittany Ferries