L’ouverture des ventes pour l’an prochain aura lieu, quoi qu’il arrive, le mardi 6 avril prochain

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que le weekend de Pâques se profile déjà, nous tenons à vous adresser un message. Le Président Emmanuel Macron a annoncé hier, mercredi 31 mars, de nouvelles restrictions liées au contexte sanitaire. Quant au Premier ministre britannique, il s’exprimera lundi 5 avril prochain.

Comme vous l'avez compris, la situation épidémique dans une grande partie de l'Europe continentale s'est dégradée ces dernières semaines. Les mesures de confinement annoncées par le Président de la République ont pour but de limiter la propagation du virus à mesure que la campagne de vaccination progresse. Nous restons optimistes et sommes convaincus que la situation sera bientôt sous contrôle, mais nous savons également que cette nouvelle annonce va susciter des inquiétudes pour beaucoup d’entre vous.

Pour le Royaume-Uni, nous devons attendre l’annonce du Premier ministre Boris Johnson lundi prochain, avant la publication du rapport Global Travel Taskforce le 12 avril.
Nous ne savons pas ce qu'il envisage de communiquer, mais il semblerait qu'il y ait des indications sur la reprise des voyages internationaux.  

En prévision de ce discours et compte tenu de l'évolution de la situation en France, nous voulons vous rassurer toutes et tous. 
Nos équipes ont travaillé sans relâche pour ouvrir les réservations 2022. L’ouverture des ventes pour l’an prochain aura lieu, quoi qu’il arrive, le mardi 6 avril prochain. Dans un premier temps, de nombreuses traversées seront disponibles à la réservation jusqu'en novembre 2022. Parmi les traversées : Caen-Ouistreham/Portsmouth - St Malo/Portsmouth - Plymouth/Santander et Roscoff/Cork. D’autres traversées seront également disponibles à la réservation mais jusqu’à fin mars. Cela signifie que vous avez le choix entre plusieurs traversées pour réserver dès maintenant vos vacances 2022 et pour bénéficier du meilleur tarif et disponibilités. 

Enfin, et c'est peut-être le plus important, si les annonces gouvernementales ne sont pas bonnes, , et que vous avez un départ prévu pour cet été, modifiez vous-même votre réservation actuelle via la fonction Ma réservation de notre site internet et reportez-le pour 2022. Nous n’appliquerons pas les frais de modification si votre voyage est perturbé à cause de restrictions sur les voyages internationaux. Nous espérons que ce ne sera pas le cas.

Il va sans dire que l'incertitude permanente n'aide personne. Cependant, nous tenions à vous transmettre ce message avant le début du weekend de Pâques. 

Prenez soin de vous, continuez à vous protéger en adoptant tous les gestes barrières, à tout moment.
Bonnes fêtes de Pâques.
 

Christophe MATHIEU

Directeur Général du Groupe Brittany Ferries

Dernière mise à jour : 1 Avril 2021