Un message du Directeur Général de Brittany Ferries

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis la sortie du confinement mi-mai, nous vous tenons régulièrement informés de l’évolution de la situation liée à la pandémie du coronavirus et espérons répondre correctement à vos interrogations quant à votre sécurité sur nos navires et les mesures entreprises par la Compagnie pour faire respecter les gestes barrières et ainsi lutter contre la propagation du virus.

Nos équipes travaillent sans relâche pour s’adapter au contexte actuel sans jamais oublier l’essentiel : votre confort, votre sécurité et notre volonté de vous accorder un accueil chaleureux à la hauteur de notre réputation. 

Désormais, avant de partir en voyage, il convient de consulter notre onglet dédié aux dernières mises à jour relatives à la crise sanitaire : Ensemble et protégés.

Nous sommes satisfaits du lien que nous avons pu établir avec vous tout au long de cette période 2020 sans précédent et nous comptons revenir vers vous au cours des prochaines semaines avec de nouvelles actualités. Notre activité retrouve quelque peu son niveau normal et nous préparons actuellement le lancement de nos produits vacances 2021. Nous nous concentrons sur notre travail en interne pour vous proposer très prochainement des produits attrayants et des services de qualité pour répondre au mieux à vos attentes. Nos nouveaux séjours marqueront notre retour.

Nous savons que les voyageurs recherchent des moyens de transport et des expériences de vacances sans contraintes et plus sûrs : prendre sa propre voiture sans limite de bagage, dormir dans une cabine confortable en famille ou avec son animal de compagnie, se déplacer dans un environnement spacieux et relaxant, respirer l’air marin sur les ponts extérieurs du navire, assister au coucher du soleil sur l’océan et profiter des bienfaits d’un voyage par la mer continueront de vous séduire sans aucun doute et vous donnerons envie de prendre le large.

Le voyage par la mer est la façon la plus enrichissante de voyager. La détente et le repos qui y sont associés sont bénéfiques pour la santé. Il y a aussi de nombreux aspects positifs à un séjour passé près de la mer, le calme et la proximité avec la nature sont synonymes de bien-être et de bonne santé mentale.

Nous réceptionnons toujours vos nombreux messages de soutien et apprécions de les lire, ils sont sources de réconfort. Parallèlement, c’est un soulagement de constater que nos centres d’appels reviennent, lentement, au type de service d’avant crise. Ils seront ravis de vous parler et de partager avec vous leur expertise pour vous concocter un voyage sur mesure. 

Brittany Ferries s’engage aussi pour l’avenir et l’éco-responsabilité est l’un des piliers de notre plan de relance post-Covid. L'éco-responsabilité et le renouvellement de la flotte vont de pair. Nous sommes impatients d’accueillir le navire Galicia et de vous faire découvrir son nouveau style de voyage. Il fait actuellement route vers l’Europe et accueillera ses premiers passagers au mois de décembre.

Le navire Galicia résulte d'une commande réalisée dans un contexte bien différent d’aujourd’hui. Il sera le premier navire de la flotte Brittany Ferries à présenter une décoration entièrement espagnole pour une expérience unique de traversée. Une ambiance chaleureuse typiquement espagnole animera l'intérieur du navire. Peintures et sculptures inviteront les passagers à un voyage au travers des villes espagnoles, en campagne et le long des côtes Nord de l’Espagne à la découverte du riche patrimoine artistique et culturel du pays.

Ce ferry-croisière assurera deux rotations hebdomadaires entre Portsmouth au Royaume-Uni et Santander au Nord de l’Espagne et une rotation par semaine entre Cherbourg en France et Portsmouth. Les horaires de départ et d’arrivée ainsi que les temps de traversée permettront de profiter en toute sérénité de la vie à bord tout en voyageant de façon apaisante et écologique. 

L’année 2021 s’annonce passionnante et pleine d’espoir pour nos clients réguliers, ainsi que pour tous ceux qui n'ont jamais voyagé avec Brittany Ferries.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir des conseils sur la manière d'explorer les régions les plus étonnantes de Grande Bretagne, d’Irlande et d'Espagne.

Prenez soin de vous, continuez à vous protéger en adoptant tous les gestes barrières, à tout moment.

Christophe MATHIEU

Directeur Général du Groupe Brittany Ferries

Dernière mise à jour : 6 Octobre 2020