Nous répondons à vos questions

Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, nous vous invitons sur cet espace FAQ. Si vous souhaitez nous contacter par mail, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les demandes adressées à nos centre d'appels en effectif réduit en raison de la pandémie, est très importante et nous ne disposons pas toujours des éléments de réponse. Vous apporter une réponse personnalisée et pertinente peut entraîner des délais. A l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de répondre personnellement à toutes vos  demandes. Cette page de questions/réponses fréquemment  mise à jour en fonction de vos interrogations, a pour but de vous de vous apporter le plus de précisions possibles.

Face à cette situation inédite à laquelle nous sommes confrontés, nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience.

Question : Que devient ma réservation si mon voyage est affecté par des mesures de quarantaine ?

Réponse :  Le Royaume-Uni impose, une période de quarantaine de 14 jours aux personnes voyageant de et vers l’Espagne.

L’Irlande impose une période de quarantaine de 14 jours aux personnes voyageant de et vers l’Espagne, et en provenance de France.

Nous sommes conscient que la question de la quarantaine complique les prises de décisions en matière de voyage.

Pour être clair, vous pouvez voyager de et vers l’Espagne, mais il y a des changements importants dont vous devez avoir connaissance lorsque vous revenez d’Espagne.  

Le retour au Royaume-Uni depuis l’Espagne

Désormais, lorsque vous revenez au Royaume-Uni, en provenance d’Espagne, vous devrez respecter la période de quarantaine. Vous devrez :

  • Donner des informations sur votre voyage et fournir vos coordonnées 
  • Vous isoler pendant 14 jours  

Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur ce lien.

Si vous avez réservé un séjour Brittany Ferries, vous pourrez modifier vos vacances (si nous trouvons une alternative). Si vous préférez annuler complètement votre séjour, nous vous invitons à vous rendre sur la page Restons en contact de notre site internet afin d’être mis en contact avec l’un de nos professionnels. 

Si vous avez un billet de traversée sans hébergement, vous pouvez modifier vos dates de voyage en ligne en utilisant Gérer mes réservations. Si vous souhaitez annuler votre traversée maritime déjà réservée, veuillez noter que nos conditions d'annulation s’appliqueront. 

Question : J'essaye de modifier ma réservation mais cela ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

Réponse :  Cette année, l’ouverture des ventes pour 2021 s'est très bien passée, probablement la meilleure que nous ayons connu depuis plusieurs années en termes de performance de notre site internet et de la mise à disposition d'un maximum de réservations.  

Cela dit, nous avons découvert un petit problème affectant certaines modifications spécifiques. Veuillez nous en excuser. Le problème est désormais résolu.

Si vous nous avez contactés pour essayer d'apporter une modification, mais que vous n'avez pas encore reçu de réponse, veuillez réessayer. En raison d’un volume trop important de mails, nos équipes ne sont malheureusement pas en mesure de vous apporter les services et prestations habituels.

Question : « Je ne pense pas pouvoir prendre mes vacances avec vous cette année en raison de la pandémie, que puis-je faire ? »

Réponse : Je comprends que l'incertitude liée au COVID-19 a rendu vos perspectives de voyage incertaines. Aussi nous vous offrons la possibilité de modifier sans frais votre réservation de traversée maritime jusqu’au 31 octobre 2020 y compris pour des voyages ayant lieu en 2021. 

Cette offre est limitée aux réservations directes qui n'ont pas encore été modifiées ou annulées. Vous pouvez en profiter via le lien contactez-nous.

Question : « Il semble que mon voyage soit annulé, mais je n'ai pas encore eu de vos nouvelles, quand me contacterez-vous ? »

Réponse : Nous travaillons de manière chronologique sur les traversées qui ont dû être annulées. 

Question : « Si le montant de mon avoir est supérieur au montant de ma nouvelle réservation, pourrai-je utiliser le supplément pour une prochaine réservation ? »

Réponse : Oui, nous avons émis des avoirs pour les traversées que nous avons annulées. Si la valeur de votre avoir dépasse la valeur de votre nouvelle réservation, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact, vous pouvez choisir "J'ai une question d’ordre général ".  Le formulaire sera transmis à notre équipe qui vous apportera une réponse.

Question : « J'ai des difficultés à comprendre les changements qui peuvent survenir dans mes vacances réservées par Brittany Ferries. »

Réponse : Bien que les restrictions soient peu à peu levées, distanciation sociale reste en vigueur et concerne le domaine touristique (accès aux plages, aux piscines, ouverture de bars et de restaurants par exemple). Les mesures quant à l’ouverture des frontières et les mesures de quarantaine Les mesures n'ont toujours pas été clairement énoncées. De nombreux établissement demeurent dans l'attente des directives gouvernementales. D'où la difficulté à recueillir des informations pour la saison estivale. Nous demeurons dans l'attente et  nous engageons à vous informer, dès que nous le pourrons, des changements qui pourraient affecter votre réservation de séjour vacances.

Question : « Pourquoi ne puis-je pas effectuer une réservation pour un départ en 2021 et utiliser l’avoir reçu par vos services ? »

Réponse : L’ouverture des ventes des départs après le 01/11/2020 jusqu’au 01/11/2021 est programmée le 22 juillet. Dès lors que les traversées 2021 seront ouvertes à la vente vous pourrez effectuer votre réservation en utilisant votre avoir.

Christophe MATHIEU