Salamanca

Tout premier navire de notre flotte à être propulsé au GNL (Gaz Naturel Liquéfié), carburant plus écologique, le Salamanca est le deuxième de nos tout nouveaux navires de type E-Flexer. C’est au printemps 2022 qu’il opérera sur les lignes d’Espagne, avec un départ par semaine de Cherbourg.

Grâce à sa conception innovante, il incarne la qualité du voyage de demain. Doté d’un grand confort tout comme le Galicia, il offre une expérience artistique, culturelle, gastronomique, moderne et chaleureuse. D’ailleurs, il porte le nom de Salamanque, une des plus belles villes d’Espagne et la décoration du navire est le reflet de cette région.

Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Salamanque domine au coeur de la “vieille Castille”. Riche par son histoire et sa culture architecturale, religieuse, gastronomique et célèbre pour sa vie estudiantine (elle abrite une des plus anciennes universités d’Europe), les rues de la vieille ville ressemblent à un décor de cinéma.

Comme le Galicia, le Salamanca est construit pour vous séduire et vous donner un avant-goût d'Espagne avec des espaces intérieurs et des cabines aux finitions soignées, ainsi que de nombreuses possibilités pour se restaurer, se détendre et profiter pleinement du voyage. L’esprit croisière en plus… Bienvenido a bordo !

Vive l'Espagne !

Plage, campagne, ville : les ponts du Salamanca vous emmènent dans un voyage inspiré de la région elle-même. Vous y trouvez des espaces publics lumineux et aérés, des boutiques modernes, des ponts spacieux et bien sûr, un large choix de cabines. Pour contribuer à rendre votre voyage le plus agréable possible, le Salamanca est celui de nos navires qui dispose des couchettes les plus larges, équipées de matelas très confortables, sans oublier une télévision avec vidéo à la demande gratuite ainsi que des services Wi-Fi.

À vos papilles !  Vous trouverez, exclusivement à bord du Salamanca une gamme unique et authentique de plats espagnols dont une grande variété de délicieux Tapas. Nouveauté ! À bord du Salamanca, les repas sont compris dans le prix du billet de traversée maritime ! Sur les lignes d’Espagne, votre billet comprend le petit déjeuner continental et le dîner 3 plats*. Et la traversée devient croisière…

Nos navires sont également conçus pour être des galeries d'art en mer. Fidèle à cette tradition de Brittany Ferries, le Salamanca accueille de magnifiques œuvres espagnoles, à l'intérieur comme à l'extérieur, pour une expérience réelle comme digitale.

Des traversées plus écologiques

Le Salamanca s’inscrit dans notre action en faveur de transports plus durables. 

Il est le premier navire de notre flotte à être propulsé au GNL, carburant écologique plus vertueux que le gasoil. Sans soufre et quasiment sans particules, ce combustible présente de nombreux avantages dont la réduction des gaz à effet de serre. Il permet de réduire de 85 % des émissions en oxydes d’azote et de 25 % environ des émissions en CO2.

Tout comme le Galicia, ce navire a été conçu afin d’améliorer son efficacité, et sa taille permet de transporter plus de passagers et de marchandises tout en consommant moins de carburant.

Bien d’autres technologies sont mises en œuvre à bord, comme la peinture antisalissure ou les transducteurs ultrasoniques qui réduisent sur la coque la croissance marine pouvant ralentir le navire et augmenter sa consommation de carburant.

Et le plastique à usage unique sera réduit au minimum à bord ! 

* Le dîner se compose de 3 plats au choix, hors boissons. Petit déjeuner continental : bien que le petit déjeuner continental soit copieux, vous pouvez opter pour un petit déjeuner anglais (supplément de 7.15 €).