Accès à bord de l'Etretat

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Les passagers voyageant en fauteuil roulant dans une voiture standard pourront se garer au pont 5, avec un accès facile au navire et aux cabines accessibles en fauteuil roulant. Les véhicules plus grands seront stationnés au pont 3 et les passagers à mobilité réduite auront un accès prioritaire au petit ascenseur. Pour accéder aux espaces publics depuis l'ascenseur, vous aurez 110 mètres à parcourir depuis le garage extérieur du pont 5.

Veuillez noter que le stationnement au pont 5 est à l'extérieur. Même si l'équipage lave votre véhicule à l'eau douce à la fin du voyage, nous vous recommandons de laver votre véhicule quelques jours plus tard afin d'enlever les résidus de sel.

L'accès aux installations publiques du pont 5 est facile et agréable pour tous les passagers. Les cabines du pont 6 et les espaces extérieurs des ponts 7 et 8 ne sont accessibles que par des escaliers, sans accès pour les personnes en fauteuil roulant.

PRÉSIDENTS DE ROUE

Etretat dispose de deux cabines accessibles aux fauteuils roulants au même niveau que les espaces publics et le bureau d'information bilingue est ouvert 24 heures sur 24. On y accède par le pont 5 où vous serez garé si vous voyagez dans un véhicule standard. Si vous voyagez dans une voiture, un véhicule ou un autocaravane de plus grande taille, vous serez garé près de l'ascenseur, mais vous devrez marcher un corridor de 110 mètres pour atteindre les aires publiques. Les ponts 6, 7 et 8 ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants, c'est là que se trouvent les autres cabines et deux petits espaces extérieurs.

ACCESSIBILITÉ

Si vous, ou un autre membre de votre groupe, êtes un passager à mobilité réduite, ou si vous voyagez avec de jeunes enfants, certaines parties du navire peuvent sembler difficiles d'accès. Certains escaliers sont raides et tous les ponts ne sont pas desservis par un ascenseur. Toutes les cabines sont accessibles par l'escalier, sauf les cabines accessibles aux fauteuils roulants au pont 5.