10 bonnes raisons d'aller en Espagne

Le soleil et le peuple chaleureux ne sont pas les seuls atouts de l'Espagne, bien loin de là ! Découvrez 10 bonnes raisons de plier bagage et d'y aller...

1 : Passer la soirée dans une bodega

Plus de 500 bodegas (caves à vin) couvrent le territoire de La Rioja. On peut les visiter et y déguster d'excellents vins *.

2 : Découvrir une culture plurielle

L'Espagne, carrefour de civilisations, possède un patrimoine riche, fruit d'une cohabitation entre musulmans, catholiques et juifs : châteaux, forteresses, lieux de culte...

3 : Apprécier un folklore toujours vivace

L'Espagne préserve ses traditions folkloriques. Au Pays basque, la pelote basque est par exemple toujours pratiquée.

4 : Profiter d'une vie nocturne animée

Dès la tombée de la nuit et jusqu'au petit matin, de bar en bar, de discothèque en after, on sait faire la fête en Espagne !

5 : Déguster des plats entre traditions et caractéristiques régionales

Chaque région a ses spécialités en Espagne ce qui donne des repas variés. Les plats à base de fruits de mer, comme le poulpe à la galicienne, sont typiques de la Galice tandis que la Catalogne est riche de charcuteries onctueuses avec beaucoup de saucisses et de boudins.

6 : Admirer des paysages diversifiés

Les plages ensoleillées sur les côtes nord et sud, les chemins de Saint-Jacques, les montagnes des Pyrénées...

7 : Visiter des monastères uniques

La Navarre et la Rioja abritent une forte concentration de monastères, précieux patrimoine de style roman.

8 : Fêter les Sanfermines

Elles sont célébrées tous les ans à Pampelune en l'honneur de saint Firmin, pendant 8 jours à partir du 6 juillet et avec 3 millions de participants.

9 : Faire la fête pendant la Semana Grande

La Semana Grande de Bilbao et de San Sebastián se déroule tous les ans autour du 15 août. Au programme : concerts à l'air libre, défilés de géants, corridas, etc.

10 : Découvrir les œuvres des grands artistes espagnols

Une grande partie des œuvres du peintre surréaliste Salvador Dali est exposée dans les musées de Figueres, sa ville natale. 

La visite de sa maison-musée à Cadaquès vaut aussi le détour... Quant à Antoni Gaudí, ses célèbres édifices se trouvent surtout à Barcelone. Cependant, on peut voir le « Caprice de Gaudí » à Comillas, près de Santander.

 

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.