10 bonnes raisons d'aller en Irlande

Besoin de convaincre quelqu'un de vous suivre en Irlande ? Entre ambiance, beauté de la nature et des paysages ou sens de l'accueil irlandais : trouvez l'argument qui fera mouche !

1 : Faire une immersion dans une nature préservée

L'Irlande ce sont des paysages luxuriants, des falaises spectaculaires, la mer à perte de vue, des montagnes, en bref la nature à l'état pur et le cadre idéal pour de belles randonnées.

2 : Apprendre une histoire millénaire

Où que l'on soit, on trouve des traces du riche passé de l'Irlande habitée depuis 6000 ans avant J.C. : ruines celtiques, châteaux forts...

3 : Découvrir une Irlande du nord en pleine renaissance

Suite aux combats indépendantistes, cette nation du Royaume-Uni a choisi la paix et des villes comme Belfast sont en train de renaître.

4 : Rencontrer un peuple chaleureux

L'hospitalité de la population locale est exceptionnelle.

5 : Expérimenter l'ambiance d'un pub irlandais

Commander une Guinness * au bar dans une ambiance chaleureuse tandis qu'un groupe de musique traditionnelle joue... C'est une expérience à vivre impérativement en Irlande !

6 : Passer des vacances en famille

Les Irlandais accordent une place importante à la famille. Tout ou presque est donc adapté aux enfants et les attractions pour les tout-petits ne manquent pas.

7 : Fêter la Saint-Patrick 

Elle tombe le 17 mars et c'est la fête nationale irlandaise à ne pas rater.

8 : Découvrir des traditions bien vivaces

Les coutumes ancestrales et la langue irlandaise sont encore très présentes dans le quotidien et la culture des irlandais.

9 : S'amuser de l'humour irlandais

Plutôt sarcastiques, les Irlandais se feront un plaisir de plaisanter avec vous.

10 : Observer une faune riche

L'Irlande est un paradis naturel pour les animaux sauvages, doublé de réserves nationales et d'îles sanctuaires réservés aux oiseaux.

 

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.