Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Grande-Bretagne/lieux-incontournables-ecosse
Lignes pour l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse

Les lieux incontournables en Ecosse

Entre les étendues sauvages des Highlands et les mystères du Loch Ness, les émotions sont au rendez-vous en Ecosse !

En quête de paysages exceptionnels ? N'hésitez pas à prendre la direction de la vallée de Glencoe et du Loch Lomond. Pour continuer à vous émerveiller, un passage par l'illustre château d'Eilean Donan et la superbe île de Skye s'impose. Et que serait l'Ecosse sans son whisky ? Le Speyside, ou « vallée du Whisky », ravira les amateurs !

Découvrez une autre facette du pays en visitant Edimbourg, capitale fascinante et Glasgow, plus grande ville écossaise et temple du shopping.

Les Highlands

Les lieux incontournables en Ecosse 1 Les Highlands, occupent tout le nord-ouest du pays et un tiers des terres. C'est un concentré de paysages sublimes, entre montagnes et lochs mystérieux. On y trouve la plus haute montagne britannique, le Ben Nevis, et le fameux Loch Ness. Parcourir les Highlands est une expérience mémorable pour les passionnés de grands espaces.




^ Retour en haut de page 

Loch Ness

Les lieux incontournables en Ecosse 2 Ce loch des Highlands est devenu célèbre car une créature semblable à un dinosaure, affectueusement baptisée « Nessie », y aurait élu domicile. Les clichés intrigants où on croit distinguer Nessie ne manquent pas et les discussions vont toujours bon train à ce sujet en Ecosse. Ce loch est aussi le lieu idéal pour d'agréables randonnées et d'inoubliables pique-niques au milieu de paysages spectaculaires.


^ Retour en haut de page 

La vallée de Glencoe

Les lieux incontournables en Ecosse 3 Située dans les Highlands, cette vallée impressionnante a été sculptée il y a plusieurs siècles par l'activité volcanique et les glaciers. Le très joli village de Glencoe est le point de départ de randonnées magiques au cœur de la vallée éponyme.


^ Retour en haut de page 

Loch Lomond

Les lieux incontournables en Ecosse 4 Le Parc national du Loch Lomond est un des sites les plus emblématiques d'Ecosse. Doté d'un magnifique loch de 153 kilomètres de long, le parc est entouré de collines verdoyantes au milieu d'une nature luxuriante. On peut y pratiquer de nombreuses activités : golf, randonnées, balades en bateau, camping...



^ Retour en haut de page 

Eilean Donan Castle

Les lieux incontournables en Ecosse 5 C'est le plus célèbre des châteaux écossais et aussi le plus photographié. Situé sur une toute petite île, avec une vue imprenable sur l'île de Skye, il est entouré des montagnes verdoyantes de Kintail.


^ Retour en haut de page 

L'île de Skye

Les lieux incontournables en Ecosse 6 Emblématique de l'Ecosse, Skye est la plus grande île de l'archipel des Hébrides intérieures. Avec ses chaînes de montagnes, son littoral spectaculaire et son riche passé, elle séduit particulièrement les visiteurs en soif d'aventure.


^ Retour en haut de page 

Le Speyside

Les lieux incontournables en Ecosse 7 Proche des montagnes Cairngorms, entre Inverness et Aberdeen, la région du Speyside est un grand territoire verdoyant. Cette vallée de la Spey offre les conditions idéales pour la culture de l'orge. C'est donc tout naturellement qu'elle est devenue le berceau du whisky « single malt » écossais. Elle accueille les plus grands producteurs de whisky comme Glenfiddich, Aberlour, Glenlivet et Cardhu...


^ Retour en haut de page 

Edimbourg

Les lieux incontournables en Ecosse 8 Inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la capitale écossaise est une ville magique et surprenante. Edimbourg a mille facettes : celle des jeunes fêtards et des vieux Ecossais en kilt, celle d'un patrimoine historique dense dans son Old town et d'une ville moderne à New Town. Enfin, la fête est omniprésente dans les pubs traditionnels, les bars musicaux et les festivals populaires comme le Fringe.


^ Retour en haut de page 

Glasgow

Les lieux incontournables en Ecosse 9 Glasgow est une ville trépidante, au patrimoine moins dense que celui d'Edimbourg, mais tout de même très intéressant. La plupart des musées sont gratuits, et dispersés dans des quartiers tous différents. En matière de musées, toutes les thématiques sont abordées (architecture, design, art contemporain, sciences, Histoire...).





^ Retour en haut de page 


À découvrir aussi...