GUIDES DE VOYAGE

LES LIEUX INCONTOURNABLES EN IRLANDE

Laissez-vous séduire par les mystérieuses beautés de l'Irlande

Les lieux incontournables en Irlande

Beauté sauvage, l'Irlande offre des paysages magiques...

Le Ring of Kerry, la péninsule de Dingle ou encore l'archipel d'Aran méritent de figurer sur votre itinéraire. Ne manquez pas non plus la Kylemore Abbey et la chaussée des Géants : des sites mythiques ! Quant aux régions, on ne cite plus le Connemara, qui est certainement la plus emblématique d'Irlande. Cependant, le désert de Burren ou encore le parc national de Killarney valent aussi le détour. Terre de légendes, mais pas seulement, l'île d'Emeraude est animée par des villes aux identités affirmées telles que DublinBelfast, ou Cork. L'occasion d'entrer dans un pub et de goûter à l'hospitalité légendaire des Irlandais !  Et en passant près de Cork, n'hésitez pas à faire une pause au charmant petit port de Kinsale. Le Ring of Kerry, circuit de 179 km autour de la péninsule d'Iveragh, est un must de l'Irlande. Les paysages y sont magnifiques et les points de vue spectaculaires. La boucle commence et se termine à Killarney. Parmi les points d'intérêt principaux on peut citer les falaises de Moher, la péninsule de Dinglele parc national de Killarney, Waterville et l'île de Skellig. Mais ceci n'est qu'un aperçu... De toute beauté, la péninsule de Dingle est une des pointes les plus découpées d'Irlande. Particulièrement superbes, les plages de la péninsule comptent beaucoup de ruines celtiques comme Beehive Huts ou Gallarus Oratory. Les falaises de Slea Head et Dunmore Head offrent un panorama incomparable sur l'océan et les îles Blasket. A moins de 20 km de la côte ouest irlandaise, l'archipel d'Aran se compose de trois îles. Dotées de paysages verdoyants aux reliefs sublimes, elles séduisent les amoureux de la nature mais aussi les férus d'histoire car elles possèdent beaucoup de vestiges préhistoriques. Située dans le comté de Galway, au sein du Kylemore Castle, la Kylemore Abbey est une magnifique petite cathédrale gothique. C'est un des plus beaux bijoux architecturaux irlandais. On doit ce chef-d'œuvre à un époux éploré qui l'a construite en hommage à sa défunte femme...

A ne pas manquer !

C'est une impressionnante curiosité géologique constituée de 40 000 colonnes de basalte dont certaines font plus de 10m ! Situé dans le comté d'Antrim, la chaussée des Géants est un des sites les plus célèbres de l'Irlande du Nord. Décor unique dont seule la nature a le secret, ce lieu fascinant semble avoir été construit par et pour des géants, comme le veut la légende. Doté d'un milieu naturel préservé et célébré par une chanson indémodable, le Connemara est une destination très prisée. Ses paysages somptueux en font un véritable paradis pour les amoureux de la randonnée et des grands espaces. La Sky Road (ou « route du ciel ») permet de sillonner la région. C'est une des plus belles routes d'Irlande. Sur 10 km, vous pourrez admirer de superbes collines et un littoral fantastique. Le Burren est une merveille naturelle d'Irlande. C'est un immense plateau rocheux de 1300 km² aux airs de désert lunaire, à proximité de l'océan. Véritable force de la nature, les balades y sont inoubliables, à condition de ne pas craindre le silence et l'immensité de ce paysage si singulier !  Un parc naturel de 10 236 hectares offrant de superbes possibilités de randonnée à pied ou à vélo. Vous y découvrirez des paysages magnifiques de montagnes et de forêts (dont la dernière forêt de chênes du pays) où vivent de nombreux cerfs et différentes espèces d'oiseaux. Avec ses allures de petite ville de province, Dublin est une capitale qui n'en a pas l'air. Autrefois médiévale, puis géorgienne, Dublin a su évoluer avec son temps et se moderniser tout en restant très attachante avec ses concerts de rue et ses pubs. C'est la capitale de l'Irlande du Nord depuis que l'Irlande a été divisée en deux en 1921. Depuis le cessez-le-feu de 1997, Belfast renaît surtout au centre-ville, longtemps fermé en soirée. Deuxième ville d'Irlande après Dublin, Cork a des allures de capitale ! Ses habitants la considèrent d'ailleurs comme « la vraie capitale ». Dynamique, la ville dite « rebelle » abrite plusieurs monuments historiques, galeries d'art, théâtres et d'innombrables pubs.... Blotti dans un estuaire, c'est un des villages d'Irlande les plus pittoresques. Les visiteurs apprécient particulièrement son port charmant, ses façades colorées et ses nombreux petits bateaux de pêche. En parcourant les rues de Kinsale, vous trouverez de bons restaurants, des galeries d'art et boutiques de souvenirs.

10 bonnes raisons d'aller en Irlande

GUIDES DE VOYAGE

Besoin de convaincre quelqu'un de vous suivre en Irlande ? Entre ambiance, beauté de la nature et des paysages ou sens de l'accueil irlandais : trouvez l'argument qui fera mouche !

Voyage en Irlande

IRLANDE

Et si, pour vos prochaines vacances, vous vous offriez un voyage en Irlande ? Cette destination unique vous conduira à la découverte de paysages d’exception, entre tourbières, fjords, crêtes escarpées et falaises sauvages… 

Découvrez nos séjours vacances en Irlande

Planifiez votre voyage