Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/FAQ/Classe_Eco
Carte des lignes Brittany Ferries

Classe Eco de Brittany Ferries
Foire aux questions

Combien de temps dure la traversée vers/de Santander ?

La durée de la traversée prévue est de 26 heures, en fonction des conditions météorologiques.

Combien de temps dure la traversée à destination du Havre ?

La durée de la traversée prévue est de 5 heures 30, en fonction des conditions météorologiques.

Y a-t-il des ascenseurs à bord ?

Sur l'Etetat il y a un ascenseur à l'arrière du navire qui relie le garage du pont 3 au pont 5 où sont situés les espaces publics. Cependant sachez qu'une longue coursive est à parcourir pour accéder à l'accueil et les cabines standard* ne sont accessibles que par deux escaliers ; il est donc recommandé de n'emporter avec soi qu'un minimum de bagages.
Le Baie de Seine dispose également d'un ascenseur, contrairement au Connemara qui bénéficie uniquement d'un escalator.

*Merci de noter que deux cabines adaptées aux fauteuils roulants sont situées au pont 5 près de la réception.

Quel est le montant de l'acompte pour une réservation en classe Eco ?

Le montant de l'acompte et les conditions de règlement sont les mêmes que sur nos autres lignes soit 30% du prix total du billet, si vous réservez plus de 46 jours avant le départ.

En qualité de membre du Club Fidélité Cercle Voyageur, pourrai-je bénéficier d'avantages en classe Eco ?

Oui, les réductions standard jusqu'à 30%* du prix de la traversée et les réductions sur le prix des cabines pourront être appliquées aux membres mais les autres avantages, tels que le petit déjeuner offert ou les 10% sur un dîner au restaurant ne seront pas consentis. Plus d'informations sur le Club Fidélité.

*Les réductions ne sont pas valables sur les cabines pour animaux domestiques sur la traversée de 12h00 Portsmouth - Le Havre ni sur les traversées du Connemara.

Comment sont les cabines en classe Eco ?

Réparties en cabines à 4 couchettes intérieures ou extérieures, elles disposent toutes de douche/wc, couettes, serviettes de toilette et savon. Cependant, contrairement aux cabines de nos navires conventionnels, elles n'ont pour la plupart, pas de moquette. A noter également que nos cabines ne disposent pas de plateau de courtoisie thé & café.
Plus d'informations sur les installations à bord de l'Etretat.
Plus d'infirmations sur les installations à bord du Baie de Seine
Plus d'informations sur les installations à bord du Connemara

Les animaux de compagnie peuvent-ils voyager en classe Eco ?

Oui, la classe Eco met à disposition 13 cabines avec aménagements pour animaux de compagnie à bord l'Etretat, 14 cabines à bord du Baie de Seine et 8 cabines à bord du Connemara. Les animaux voyageant à destination de la Grande-Bretagne, de l'Irlande et de l'Espagne doivent être en conformité avec le programme de voyage pour animaux de compagnie et doivent figurer sur une réservation cabine dédiée car ils ne peuvent pas rester dans les véhicules pendant la traversée.
Un petit espace promenade leur est réservé sur un pont extérieur.

Une personne handicapée peut-elle voyager en classe Eco ?

À bord de l'Etretat, 2 cabines accessibles aux fauteuils roulants sont situées près de la réception. Plus d'informations sur l'accessibilité à bord de l'Etretat.
À bord du Connemara, il y a une cabine pour les personnes à mobilité réduite.  Plus d'informations sur l'accessibilité à bord du Connemara
Le Baie de Seine dispose de 2 cabines pour les personnes à mobilité réduite. Plus d'informations sur l'accessibilité à bord du Baie de Seine.

Pour toute information relative à une demande d'assistance ou besoin spécifique, merci de contacter nos conseillers au 0825 828 828 (service 0.15 € TTC/min + prix appel).

Y a-t-il des espaces / ponts extérieurs ?

Oui, des espaces extérieurs, se trouvent de chaque côté du navire près des sanitaires publics au pont 5 et aux ponts 7 & 8, avec zone fumeur. Le nombre de sièges est limité ; l'accès n'est guère approprié aux fauteuils roulants.

Y a-t-il un distributeur de billets ou un bureau de change en classe Eco ?

Il n'y a pas de distributeur de billets ou de bureau de change à bord de l'Etretat, du Baie de Seine et du Connemara. En revanche, vous trouverez un distributeur de billets en Euros et Livres Sterling en gare de Portsmouth.

Peut-on régler en Euros et en Livres ?

Oui à bord de l'Etretat et du Baie de Seine, vous pourrez régler vos achats en Euros ou en Livres, ou combiner les deux.
À bord du Connemara, vous ne pouvez régler qu'en euros.

Y a-t-il un restaurant en classe Eco ?

Un self-service est à votre disposition ; il propose une sélection limitée de plats chauds ou froids de qualité, avec variantes végétariennes.

Y a-t-il un cinéma à bord ?

Il y a un salon cinéma à bord de l'Etretat. Le Baie de Seine et le Connemara n'ont pas de cinéma.

Peut-on faire des achats à bord ?

Une petite boutique propose vins, spiritueux, tabac, parfums, confiserie, livres et journaux. Le choix est limité et la quantité des produits disponibles est réduite par rapport à celle des autres navires conventionnels.

Quelle recommandation particulière feriez-vous à des passagers à mobilité réduite voyageant en classe Eco ?

Il est impératif qu'ils nous fassent part, lors de la réservation, de leurs besoins spécifiques afin que nous puissions leur offrir une qualité de services et une assistance adaptée. Merci d'appeler le 0825 828 828 (0.15€ TTC/min + prix appel) pour tout conseil avant votre départ (plus d'informations à propos de l'Etretat, sur le Connemara et sur le Baie de Seine).

Accueil des passagers à mobilité réduite à bord de l'Etretat

Les passagers voyageant dans un véhicule standard pourront se garer au pont 5 d'où il est facile d'accéder au navire et aux cabines adaptées aux fauteuils roulants. Cependant, les personnes voyageant dans des véhicules de gabarit supérieur devront se garer au pont 3 ; l'accès au navire se fera par l'ascenseur et sachez qu'il faudra parcourir une longue coursive d'env. 110 m.
Merci de noter que le parking au pont 5 est un parking extérieur. A la fin de la traversée maritime, votre véhicule ne sera pas systématiquement rincé à l'eau douce ; cela dépendra des conditions météo rencontrées durant la traversée. Toutefois, si c'est le cas, nous vous conseillons de nettoyer votre véhicule à nouveau par la suite.