Website URL: http://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Londres/lieux-incontournables-londres
Carte : Séjours à Londres

Les lieux incontournables à Londres

Londres regorge de lieux célèbres... Le plus difficile, c'est de choisir par où commencer !
Une croisière sur la Tamise constitue une bonne entrée en matière. De là, vous apercevrez la Tour de Londres, Big Ben ou encore le London Eye. Découpée en quartiers, la capitale anglaise possède de multiples facettes. Au sud de la Tamise, le quartier Southwark s'éveille et allie avec brio histoire et modernité. Dans le centre, les quartiers branchés côtoient les musées comme la National Gallery. Tandis qu'au nord, Marylebone ou Camden incarnent à merveille le cosmopolitisme londonien.

Voir la carte des attractions à Londres >>

La Tamise

La Tamise
C'est le long fleuve qui scinde la capitale du Royaume-Uni en deux. Voguer sur la Tamise est une façon très agréable de découvrir Londres et ses principales attractions « cartes postales ». Depuis le bateau, on peut en effet admirer Big Ben, le London Eye, et la Tour de Londres.

Suggestion de visite :
Tour panoramique de Londres + croisière sur la Tamise

Tour de Londres

Tour de Londres
Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Tour de Londres est un lieu chargé d'histoire. D'abord construite pour contrôler et protéger Londres, elle a aussi été utilisée en tant que palais, prison, armurerie, et même ménagerie royale ! Elle abrite aujourd'hui les joyaux de la Couronne britannique, symboles du pouvoir.

À ne pas manquer ! :
Visiter la Tour de Londres


^ Retour en haut de page

Big Ben

Big Ben
C'est la grande cloche de 13,5 tonnes située au sommet de la tour de l'horloge du Palais de Westminter. Véritable symbole national, elle est très célèbre pour la musicalité de son carillon. A l'occasion des 60 ans de la Reine Elizabeth, la tour où se trouve Big Ben a été rebaptisée « Elizabeth Tower ». Depuis 2003, Big Ben penche un peu plus chaque année, vous pourrez facilement le voir à l'œil nu !


^ Retour en haut de page

London Eye

London Eye
C'est l'attraction incontournable à Londres pour ceux qui n'ont pas peur du vide. Il faut souvent faire la queue ou réserver à l'avance si on veut avoir une place. Construite pour célébrer le passage à l'an 2000, le London Eye mesure 135 m de haut. A bord de l'une des nacelles, on peut admirer le magnifique panorama londonien.

À ne pas manquer ! :
Vos billets pour le London Eye


^ Retour en haut de page 

Southwark

Southwark
C'est la partie de Londres au sud de la Tamise. Le quartier s'est développé plus tard que le reste de la ville mais Southwark a connu une certaine renaissance grâce à la réhabilitation des quais. À voir : la cathédrale, le City Hall, le gratte-ciel Shard... Les amateurs de frissons seront ravis de visiter le Clink Prison Museum et le London Dungeon.

Suggestion de visite :
The Shard


^ Retour en haut de page 

Soho, Westminster et Mayfair

Soho, Westminster et Mayfair
Ce sont les quartiers du cœur de Londres. Ils comptent de nombreuses attractions dont beaucoup sont gratuites. Les amoureux d'art et d'histoire seront aux anges. Parmi les incontournables du centre de Londres : le Buckingham Palace (avec la fameuse relève de la garde) et Westminster Abbey.

Suggestions de visites :
Promenade guidée Ô tour de Londres
Kensington Palace


^ Retour en haut de page

National Gallery

National Gallery
Ce musée regroupe les plus belles collections de tableaux de maîtres d'Europe occidentale à travers la planète. Les tableaux sont classés chronologiquement, du XIIIe au XXe siècle. À la National Gallery, on peut admirer des œuvres de Botticelli, Michel-Ange, Léonard de Vinci, Poussin, Watteau...

Suggestions de visites :
Voir tous les musées gratuits à Londres


^ Retour en haut de page 

Marylebone, Camden, Islington et Hampstead

Marylebone, Camden, Islington et Hampstead
Ce sont les quartiers phare du nord de Londres. Ils incarnent à merveille l'incroyable diversité de la capitale britannique. On peut y découvrir entre autres l'illustre British Museum, le surprenant musée Madame Tussauds avec ses personnages en cire célèbres, ou encore le fameux marché de Camden Town qui est à la fois déjanté et baba cool. Enfin, le Nord de Londres compte beaucoup de parcs dont le très beau Hampstead Heath.

Suggestion de visite :
Le musée Madame Tussauds


^ Retour en haut de page


À découvrir aussi...