Website URL: https://www.brittany-ferries.fr/Vacances/Destinations/Espagne/galice-chemins-de-compostelle
Circuit en voiture
"La Galice et les chemins de Compostelle"

À PARTIR DE :
854€*/ personne
791€* / adulte en moto
  • 8 jours / 7 nuits en hôtel 3/4*
  • La demi-pension
  • Traversée croisière aller ou retour France-Espagne en cabine sans hublot, avec votre voiture
» * Voir les conditions «
Circuit voiture Espagne : la Galice et les chemins de Compostelle
Votre voyage sur-mesure en Espagne Circuits
Mon projet voyage

Circuit voiture ou moto Espagne : La Galice et les chemins de Compostelle

Santillana del Mar, Ribadeo, Saint-Jacques-de-Compostelle, Vigo, León

Vibrez au rythme des contrastes

Partir sur les chemins de Compostelle, marcher dans les pas de Christophe Colomb, s'aventurer dans les canyons du Sil et dans les rayons de la bibliothèque Menedez Pelayo de Santander... Ce circuit vous fera aimer tout de cette Espagne de l'Ouest, grandiose et préservée, entre Pics d'Europe et jolies stations balnéaires...

Voir toutes les dates et tarifs

Téléphone 02 98 244 701
Circuit voiture Espagne : la Galice et les chemins de Compostelle

Programme par jour

1er jour : SANTANDER > SANTILLANA DEL MAR > CANGAS DE ONÍS

140 KM - 1H50*

Quittez l'ambiance de Santander et profitez d'une étape bucolique dans le petit village médiéval de Santillana del Mar ou le village de pêcheurs de San Vicente de la Barquera. Plus balnéaires, les stations de Ribadesella et d'Ariondas valent le coup d'oeil. Sur votre route, découvrez le monastère impressionnant de Covadonga. Profitez de votre halte du soir pour savourer l'animation de Cangas de Onís aux nombreuses boutiques, bars et restaurants.

Dîner et nuit en hôtel dans la région de Cangas de Onís.

*Les circuits élaborés sont des suggestions de visites et d'itinéraires au départ de Santander. Le temps indiqué est celui nécessaire pour parcourir tranquillement les distances entre chaque étape. Un itinéraire détaillé vous sera adressé via votre carnet de voyage.

Lignes et horaires des traversées maritimes, rendez-vous en page http://www.brittany-ferries.fr/Traversees.

2e jour : CANGAS DE ONÍS > RIBADEO

220 KM - 2H30*

Envie de ramener de jolis souvenirs ? Passez par les petits villages de Cudillero, Luarca et Ribadeo où vous trouverez les typiques céramiques locales. Enfin, embarquez pour une délicieuse excursion en bateau le long de la rivière Eo et de ses plages de berge.

Dîner et nuit en hôtel dans la région de Ribadeo.

3e jour : RIBADEO > VILALBA > SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE

180 KM - 2H00*

Votre bâton de pèlerin vous mènera d'abord à Vilalba pour une visite de la ville et surtout de son château, dont une partie a été transformée en parador. Maintenant, rendez-vous avec le plus grand centre de pèlerinage de toute l'Europe ! Mondialement connues, Saint-Jacques-De-Compostelle et sa remarquable cathédrale vous attendent. La ville est également très agréable à vivre, avec ses jardins et ses rues étroites.

Dîner et nuit en hôtel dans la région de Saint-Jacques-de-Compostelle.

4e jour : SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE > VIGO

100 KM - 1H20*

Un arrêt s'impose à Pontevedra, première ville au monde sans voiture ! Puis, cap sur Vigo, port très animé qui présente une collection de très jolies plages connues sous le nom de "Rías Baxias". À voir, le vieux port de pêche de la ville, constitué de maisons en granit du XVIIIe s. et du XIXe s.

Dîner et nuit en hôtel dans la région de Vigo.

5e jour : VIGO > BAIONA > LES CANYONS DU SIL > OURENSE

210 KM - 2H50*

Faites une halte à Baiona, station balnéaire réputée. C'est là que Christophe Colomb vint annoncer sa découverte du Nouveau Monde. On peut y voir la réplique de La pinta, l'un des trois navires du navigateur. Près d'Ourense, se trouvent les Canyons du Sil. La meilleure façon de les admirer ? Depuis le pont du catamaran qui navigue sur la rivière, au fond des gorges !
Des paysages sublimes alliés à des monuments sacrés : c'est le petit miracle que vous offre La Riviera Sacra. Achevez cette journée grandiose en admirant le parador de Nogueira de Ramuin, ainsi que Luintra et ses environs propices à de superbes randonnées.

Dîner et nuit en hôtel dans la région d'Ourense.





6e jour : OURENSE > LEÓN

265 KM - 3H30*

Sur la route, à vous de préférer une halte à Ponferrada pour son incroyable château d'une grande complexité militaire, ou la découverte d'Astorga, de ses murailles romaines et de son palais épiscopal. Plus étonnante encore, la ville universitaire de León abrite en ses murs une singulière architecture, mais aussi de larges boulevards et jardins où il fait bon flâner...

Dîner et nuit en hôtel à León.

7e jour : LEÓN > CERVERA DE PISUERGA > BURGOS

250 KM - 3H15*

Cervera de Pisuerga est le point de départ idéal pour se régaler de paysages magnifiques entre montagnes et lacs. La région est tout aussi riche en monuments de style roman, que l'on retrouve dans la ville voisine d'Aguilar de Campoo. Un site à découvrir absolument, dans l'écrin d'une vallée verdoyante, en contrebas des vestiges d'un château du XIe s. !

Dîner et nuit en hôtel à Burgos.



8e jour : BURGOS > SANTANDER

180 KM - 2H15*

Route vers Santander, l'une des stations balnéaires les plus prisées du nord de l'Espagne. Outre sa situation dans l'une des plus belles baies du monde, la ville regorge d'excellents restaurants et de beaux magasins. Côté culture, n'hésitez pas à pousser les portes du musée des Beaux-Arts et de la bibliothèque Menéndez Pelayo. Étape indispensable : goûter les spécialités locales au typique marché couvert de la Esperanza.