Notre partenariat avec Océanopolis

Brittany Ferries transforme ses traversées vers la France et l’Espagne en voyages de découverte...

Brittany Ferries a annoncé un programme de partenariat avec Océanopolis, un centre de découverte des océans basé à Brest, dans le nord-ouest de la France, pour l’observation des mammifères marins comme les baleines et les dauphins dans la mer Celtique et golfe de Gascogne. L’observatoire opérera sur le navire amiral de la société, le Pont Aven, qui assure la liaison entre Plymouth et Roscoff en France et Santander en Espagne, ainsi qu’entre Roscoff et Cork en Irlande.

Des scientifiques de Océanopolis surveilleront la faune marine à partir du navire et, dès qu’ils identifieront quelque chose d’intéressant, ils en informeront immédiatement les passagers qui pourront ensuite, s’ils le souhaitent, se faire plaisir et admirer ces merveilles. En outre, un DVD produit par Océanopolis sera diffusé dans les salles de cinéma à bord du Pont Aven pendant la traversée afin que les passagers puissent acquérir une meilleure compréhension des créatures qui vivent dans nos mers environnantes.

Cette initiative est la preuve d’un engagement de la part de Brittany Ferries en matière de protection de l’environnement marin. Toujours dans cette optique et depuis des années, l’entreprise exécute une politique de « mer propre » et ne déverse rien dans la mer. Océanopolis est une organisation scientifique très respectée travaillant en étroite collaboration avec EUR-OCEANS, un organisme représentant un réseau de 500 chercheurs répartis dans 11 pays d’Europe qui étudient les écosystèmes marins et le changement climatique.